Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel casque Hi-Fi pour écoute alternative & musicale?

  • 78 réponses
  • 5 participants
  • 11 895 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel casque Hi-Fi pour écoute alternative & musicale?

Salut à tous!

Je possède un beyer DT-770 Pro, très bon pour une écoute analytique mais je cherche un casque plutôt Hi-Fi pour écouter mes mix d'une façon plus musicale et grand public.

Je ne compte pas y mettre cher du tout (100 euros en occase) tout en évitant les casques trop "infidèles", genre basses hyper développées par exemple... Et ouvert, ou semi-ouvert!

J'avais pensé à un AKG K240, qui, bien qu'étant sensé faire du monitoring est déjà plutôt flatteur, doux et musical, mais y a t'il d'autres pistes?  

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

[ Dernière édition du message le 30/04/2010 à 23:24:36 ]

Afficher le sujet de la discussion
51

Citation :
Le DAC de ta RME est en effet très bon, pas autant qu'un Lavry ou un Apogée mais sincèrement tu n'entendras pas la différence

Avec des Dynaudio BM5 dans une pièce à moitié traitée, je pense en effet que ça risque pas! J'entends déjà à peine une différence entre le DAC de la Fireface et celui du Central Station!

Par contre, en enregistrement, j'ai perçu la différence entre mon ancienne Motu Ultralite et la RME! + de transitoires et de clarté dans les basses

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

52
Excuse moi solo mais c'est quoi cette carte RME et comment ça s'utilise ?
Moi j'ai une M-AUDIO 24/96 c'est moins bien que ta RME ?
53
Je suppose qu'il a la RME Fireface 400 ou 800, ça s'utilise comme toute les cartes sons externes, tu branches le firewire, tu branches ta source et tu enregistres, après tu sors tout ça sur des moniteurs ou sur un casque.

C'est une carte qui a une très bonne réputation car ses pré-amplis et ses convertisseurs sont excellents pour le prix. A ce propos, la différence que tu entends provient aussi de tes pré-amplis, c'est pour cela que tu as entendu des différences notable avec ta MOTU (qui est très bien aussi mais pas dans le même style).

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/rme-audio/Fireface-400/

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/rme-audio/FireFace-800/


A+
54
Bon c'est mal parti j'ai pas de firewire sur ma CM, faudrait un adaptateur sur un PCI pour le faire ?
55
Bon j'ai regardé sur MATERIEL.NET et j'ai rien trouvé, vous pouvez me dire si elle y est :
https://www.materiel.net/home.html
ou sur un autre site ?
56
57
Citation de fifours :
Moi j'ai une M-AUDIO 24/96 c'est moins bien que ta RME ?

Oui, clairement. La 24/96 (je l'ai eu des années) est un EXCELLENT rapport Q/Prix, mais on boxe pas dans la même catégorie. RME est 2 étages au-dessus, comparable aux Apogee moyenne gamme en terme de conversion et d'horloge (voir les sites américains là-dessus). Au-dessus il n'y a plus que le très haut de gamme: Mytek, Lavry, Lucid Audio...Etc


Citation de fifours :
Bon c'est mal parti j'ai pas de firewire sur ma CM, faudrait un adaptateur sur un PCI pour le faire ?

Prend la RME Multiface II. A un poil de couille près tu auras la même qualité de conversion + horloge que la Fireface 800. https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/rme-audio/Hammerfall-DSP-Multiface-II/avis/ Attention c'est une carte en PCI, il faut acheter l'interface PCI en plus, la muiltiface n'étant "Que" le boitier externe. On trouve facilement les 2 à vendre en lot en occase, y compris sur AF.

Citation de Goldo_Krista :
A ce propos, la différence que tu entends provient aussi de tes pré-amplis, c'est pour cela que tu as entendu des différences notable avec ta MOTU (qui est très bien aussi mais pas dans le même style).

Non-non, bien sûr! Je parle pas des préamps, je parle du son à l'enregistrement via un input ligne. pour le preamp je passe par un LA-610. Ceci dit la différence reste très subtile, mais j'ai immédiatement noté une plus grande clarté, notamment dans les basses, mieux définies. Sur un mix entier qui additionne les prises, je pense que ça s'entend

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

58
Est ce qu'on peut faire la même chose avec une RME MULTIFACE 2 + HDSP PCIE qu'avec la 400 ?
59
Je connais pas la 400, vu que j'ai la 800. Ca dépend de ce que tu appelles "la même chose". Regarde les specs... Si tu veux je regarderai ça ce soir ou demain soir, et je te dirai!icon_wink.gif

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

60
Waouu super sujet vous êtes une précieuse source de renseignement pour les casques bave !