Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel casque Hi-Fi pour écoute alternative & musicale?

  • 78 réponses
  • 5 participants
  • 11 897 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel casque Hi-Fi pour écoute alternative & musicale?

Salut à tous!

Je possède un beyer DT-770 Pro, très bon pour une écoute analytique mais je cherche un casque plutôt Hi-Fi pour écouter mes mix d'une façon plus musicale et grand public.

Je ne compte pas y mettre cher du tout (100 euros en occase) tout en évitant les casques trop "infidèles", genre basses hyper développées par exemple... Et ouvert, ou semi-ouvert!

J'avais pensé à un AKG K240, qui, bien qu'étant sensé faire du monitoring est déjà plutôt flatteur, doux et musical, mais y a t'il d'autres pistes?  

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

[ Dernière édition du message le 30/04/2010 à 23:24:36 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
non non c'est juste pour s'amuser !

t'as une question qui te trotte ?
62
Fifours, la différence majeure entre la fireface 400 et la multiface, ce sont les 2 preamplis. La multiface n'en dispose pas. Tu as le réel besoin de preamplis?

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

63
Sinon entre la 400 et la 800, il n'y a aucune différence si ce n'est le nombre d'entrés sorties mais les préamps et des convertisseurs sont les mêmes.

Sinon, tu peux acheter une carte PCI (ou PCI express) pour brancher du firewire, ça coûte 15-20€. Il faut juste faire gaffe à prendre celle avec une puce Texas Instrument dedans qui marche mieux avec les cartes sons.

A+
64
Citation de goldo_kriska :
Sinon entre la 400 et la 800, il n'y a aucune différence si ce n'est le nombre d'entrés sorties mais les préamps et des convertisseurs sont les mêmes.

Exact!

Citation de goldo_kriska :
Sinon, tu peux acheter une carte PCI (ou PCI express) pour brancher du firewire

Excat encore, mais il faut savoir que le PCI express, et même le PCI, est un peu plus rapide et surtout plus fiable que le firewire! Eh oui!!! Donc prend une solution Firewire uniquement si tu veux la mobilité, sinon privilégie le PCI!

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

65
Le problème est que je ne sais pas encore si je vais investir dans un nouveau lecteur laser "haut de gamme" 2000€ maxi, ou si je m'oriente vers un système comme le vôtre car j'ai bcp de cd et des sacd aussi (au son encore meilleur mais que je peux pas lire pour le moment, uniquement la partie cd en fait).

Est ce que les carte RME peuvent déchiffrer le DSD pour le mettre sur dd ou pas ?
Comment ça marche précisément, on branche la carte sur le pc, on met un cd dans un lecteur la carte lit les données et elle rebalance les données sur le dd si j'ai bien compris.
Quels échantillonnages propose t-elle ? 16-44.1, 16-48, 24-48, 24-96, 24-192, dsd ?
Faut il en plus des logiciels spéciaux ?
Compliqué à utiliser, ou très compliqué, ou très simple ?
C'est tout ça que j'ai besoin de savoir.
66
Citation :
Comment ça marche précisément, on branche la carte sur le pc, on met un cd dans un lecteur la carte lit les données et elle rebalance les données sur le dd si j'ai bien compris.
Par forcément, c'est juste une carte son, exactement comme ta 24/96. le principe est le même, mais la qualité et les possibilités sont au top.

Citation :
Est ce que les carte RME peuvent déchiffrer le DSD pour le mettre sur dd ou pas ?

C'est quoi le DSD?icon_mrgreen.gif  

Attention c'est avant tout une carte son, point. Si le lecteur CD (CD Rom) n'est pas capable de lire les SACD la carte n'y pourra rien.

Citation :
Quels échantillonnages propose t-elle ?

De 16 à 24 bits / de 44.1 à 192khz (tu peux même changer la fréquence de façon linéaire en direct! Ca ne te servira à rien, mais c'est pour illustrer le niveau technique de RME)

Citation :
Compliqué à utiliser, ou très compliqué, ou très simple ?

RME possède les drivers les plus stables du marché, donc ça plante jamais. C'est très complet mais très logique et pro, donc compliqué n'est pas le mot, tu t'en sortira sans difficulté!

Entendons-nous bien: il s'agit d'interfaces pro pour productions musicales, broadcast, sono...Etc. Je ne suis pas sûr que ce soit 100% compatible avec les lecteurs direct X de Windows (winamp...Etc). Donc faut bien cibler tes besoins!


Hé, les gars... Au moment même où un modo passe par ici, on prend 20 ans ferme pour hors-sujet, croyez pas? icon_boire2.gif

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

67
T'inquiètes pas je suis modo donc pas de 'blem, je plaisante !

Ce que je cherche c'est une solution pour convertir des cd et sacd si possible pour mettre mes musiques sur dd, une carte son ou quelque chose du genre peut me convenir, mais j'avais pensé aussi au Tascam dv-ra1000hd, tu vois, c ça :
https://www.thomann.de/fr/tascam_dvra_1000_hd.htm

il est presque parfait pour moi, mais il ne lit pas les sacd et son prix est un peu élevé, sinon parfait.
T'en pense quoi, c du bon matos ?
Sais tu si le son qu'il sort est très bon, par rapport à des lecteurs cd haut de gamme de mm prix ? (marantz, denon, rega, yba, ...)
68
sinon connais tu un logiciel de conversion et d'enregistrement qui soit de bonne qualité, qui monte à du 24/96 si possible ?
69
Avant tout, sache que je ne connais rien à ces machines!icon_mrgreen.gif

Ceci dit, t'es sûr qu'il ne lit pas les SACD???

"It also features Sony's DSD format, the basis for the audiophile Super Audio CD (SACD)"

Question son, à mon avis, ça doit dépotter, le haut de gamme de Tascam a cette réputation! Même si RME le surpasse question conversion (ce qui reste à prouver)  ça m'étonnerait que tu entendes la différence, à moins d'être en auditorium face à des enceintes de 3m de haut!

Sinon il me semble que pas mal de lecteurs DVD de salon lisent les SACD, non?

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

70
Citation :
sinon connais tu un logiciel de conversion et d'enregistrement qui soit de bonne qualité, qui monte à du 24/96 si possible ?



- Steinberg Wavelab
- Magix audio Samplitude
- Sony Soundforge

Ces 3 là sont irréprochables, surtout les 2 premiers. Wavelab est utilisé dans des studios de Mastering.

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

[ Dernière édition du message le 19/05/2010 à 18:34:24 ]