Sujet [SONDAGE] Le top des casques de studio ouverts entre 200€ et 400€
- 111 réponses
- 49 participants
- 28 317 vues
- 472 followers
- 1 Beyerdynamic DT-880 Pro (206 - 42%)
- 2 AKG K702 (89 - 18%)
- 3 Sennheiser HD650 (49 - 10%)
- 4 Ultrasone PRO2900 (44 - 9%)
- 5 AKG K712 Pro (41 - 8%)
- 6 Sennheiser HD600 (36 - 7%)
- 7 Audio-Technica ATH-R70 X (18 - 4%)
- 8 Shure SRH1440 (6 - 1%)
- 9 German Maestro GMP 400 (5 - 1%)
Banshee in Avalon
Un casque peut servir à autre chose que du retour pour vos prises de son, d’autant plus si vous pouvez mettre un peu plus d’argent et que vous choisissez un modèle ouvert. En effet, un bon casque peut aussi compléter avantageusement votre paire d’enceintes pour mixer ou masteriser vos prochains tubes, il est donc important de bien le choisir. Et vous, quel modèle vous a le plus séduit ? À vous de voter !
Le détail des casques est disponible depuis cette page.
bertrand71
J'ai eu la chance d'acheter la vitrine casque d'un magasin à une vente aux enchères et du coup de récupérer 2 ultrasone. Le pro 900 et le pro 2900.
Le pro 900 à beaucoup trop de basse, mais paradoxalement, on entend tout le reste.
J'adore le pro 2900, bien que je trouve qu'il ait un tout petit peu trop de basse.
Je suis allé comparer l'ultrasone pro 900 et l'akg 702 pendant une heure et ils sont très bons tous les deux, mais très différents et complémentaires. L'Akg702 est un peu léger en basse là ou le pro 2900 est un peu trop présent.
Mais globalement j'ai préféré l'ultrasone pro 2900.
Mais j'ai eu un assez bon souvenir pour profiter des soldes pour m'offrir un Akg Q701 qui est très proche d'un K702.
Il y a quelques années j'avais écouté le Beyerdynamic dt880 dans un magasin hi fi et j'avais adoré car j'entendais tout!
Mais pour des raisons budgétaires j'avais opté pour son petit frère le dt990 qui m'a fait beaucoup de bien après m'être fait agresser les oreilles par un casque trop fermé pour mixer abondamment (Akg k270)
Mais maintenant que mon niveau d'écoute s'est sacrément amélioré, j'aimerai à l'occasion pouvoir comparer le beyerdynamic dt 880 avec mon ultrasone pro 2900 et mon akg Q701
Bref, ne connaissant pas encore l'Akg k712 et ayant un souvenir un peu trop lointain du beyerdynamic dt 880, j'ai voté pour l'ultrasone pro 2900 qui est vraiment un super casque avec beaucoup de dynamique et une excellente spatialisation.
Bertrand
bertrand71
Et pour Seineheiser Hd650, l'écoute est lointaine mais j'avais préféré de loin le Beyerdynamic dt880
Bertrand
[ Dernière édition du message le 18/12/2015 à 11:11:34 ]
Anonyme
goadefre
dans cette gamme de prix c est genre comparé des moniteurs à 1000 euros la paire , c est bien tu peux faire le taf mais c est pas le top du top,faut essayer les casques entre 800 et + pour se faire une idée de ce qu'on peut vraiment faire avec un casque au niveau mixage/mastering (meme si la courbe entre le gain en qualité de son et le prix est tres exponential comme avec tout )
[ Dernière édition du message le 19/12/2015 à 13:42:05 ]
Anonyme
je dois etre un gros xxxx mais je viens de passer 3 plombes pour essayer de comprendre comment poster un sujet, re-consulter un sujet pour les coms est une plaie, mon compte n'affiche pas les sujets que je suis,
je sais que c'est un Hard Stuff à faire-maintenir, mais je dois dire, qu'en tant que simple user ici, je suis paumé, et donc > je reviendrai moins ..
trazom
Hakim+K
De Hakim+K :
En 2012 pour les oreilles de nos chers testeurs de AF c'était le K702 et le DT880pro qui étaient arrivé en tête...
https://fr.audiofanzine.com/casque-studio/akg/K-702/editorial/tests/conclusion-gen-rale-du-comparatif-casques.html
Ben voilà... donc aucun progrès depuis.
[ Dernière édition du message le 19/12/2015 à 16:42:51 ]
Anonyme
faut essayer les casques entre 800 et + pour se faire une idée
Ben vas-y, cites-en quelques uns ! Ca m'intéresse...
Quand je parle de mon SRH 1840 ( Shure ) à 500€, je passe pour un trouduc ou un mec bourré de tunes, ce qui n'est malheureusement pas le cas.
Sauf que des monitors dans mon cas sont à exclure ( pièce et femme qui corrige des copies ) et donc 500€ pour un casque sur lequel je mixe et je fais mes masterings... c'est pas cher !
Et le premier qui vient me dire qu'on ne mixe pas et qu'on ne fait pas du mastering avec un casque... je lui explose la tronche.
tomoner
Canis Majoris
édit : bon c'est déjà fini
[ Dernière édition du message le 19/12/2015 à 20:45:48 ]
- < Liste des sujets
- Charte