réactions au dossier [SONDAGE] Le top des casques de studio ouverts entre 200€ et 400€
- 111 réponses
- 49 participants
- 29 442 vues
- 470 followers
- 1 Beyerdynamic DT-880 Pro (206 - 42%)
- 2 AKG K702 (89 - 18%)
- 3 Sennheiser HD650 (49 - 10%)
- 4 Ultrasone PRO2900 (44 - 9%)
- 5 AKG K712 Pro (41 - 8%)
- 6 Sennheiser HD600 (36 - 7%)
- 7 Audio-Technica ATH-R70 X (18 - 4%)
- 8 Shure SRH1440 (6 - 1%)
- 9 German Maestro GMP 400 (5 - 1%)

Banshee in Avalon

Un casque peut servir à autre chose que du retour pour vos prises de son, d’autant plus si vous pouvez mettre un peu plus d’argent et que vous choisissez un modèle ouvert. En effet, un bon casque peut aussi compléter avantageusement votre paire d’enceintes pour mixer ou masteriser vos prochains tubes, il est donc important de bien le choisir. Et vous, quel modèle vous a le plus séduit ? À vous de voter !
Le détail des casques est disponible depuis cette page.

Padidé

Alors, ok mixer au casque c'est mal, mais avec le K702 je vais gagner du temps, les trucs foireux vont me casser les oreilles immédiatement et ça me permettra de progresser plus vite, parce qu'au final, la pièce où je mixe étant foireuse l'écoute sur moniteurs (Tapco S8) est pas non plus d'une grande fidélité... Je l'ai appris à mes dépends
[ Dernière édition du message le 19/12/2015 à 20:28:13 ]

Anonyme

off-topic
Donc, sauf erreur, après avoir cherché, on ne peut pas supprimer soi-même un post qu'on a fait ??
il faut demander à un modérateur l’autorisation d'aller faire pipi ?? c'est quoi AF ?? une secte ?

alex.d.

Citation de EVsum :
Donc, sauf erreur, après avoir cherché, on ne peut pas supprimer soi-même un post qu'on a fait ??
il faut demander à un modérateur l’autorisation d'aller faire pipi ?? c'est quoi AF ?? une secte ?
On peut l'éditer (icône crayon), et on peut le supprimer (croix rouge dans la rangée d'icônes)
[ Dernière édition du message le 20/12/2015 à 07:35:15 ]

Anonyme

Mdrr angie et pour le coup sa vaut la peine de passer sur des modeles comme le tien ? C est plus precis ? Plus confortable ? Mieux fini ?
Pas du tout !
J'ai écrit un avis à peine aimable sur Le casque SRH 1840. J'ai quand même eu un peu de mal à m'avaler les 500€ du bousin.
J'ai été obligé de faire cet achat parce que mon HD 600 avait une cellule de nase et chez Seinnheiser : faut pas être pressé !
Du coup, j'ai commandé l'Ultrasone pro 2900 chez Thoto... je l'ai gardé un quart d'heure. Par contre, le rendu a beaucoup plu à mon chanteur ( dont je suis obligé de corriger la justesse ).
Pour faire de la caricature, l'Ultrasone restitue un son de métal... égalisation en V... basses énormes et aigus criards.
Ce que je demande à un casque, c'est d'être le plus neutre possible. Dis autrement, ça veut dire que si tu transportes ton mixage sur des écoutes de studio conséquentes, tu ne dois faire aucune différence... aucune fréquence ne doit bouger. Tu ne dois pas être surpris par l'absence, le niveau ou la confusion des basses, pas plus que tes voix ne doivent mieux ressortir ou que les aigus deviennent criards.
La qualité première d'un mixe est de passer partout, pas de sonner d'enfer sur telle ou telle écoute.
Il y a tout de même un truc à prendre en considération dans ces sondages : c'est qui fait quoi et qui dit quoi ?
Il y à ceux qui utilisent un casque de façon ponctuelle pour contrôler un placement de son ou l'acuité d'une réverbe ( LOL en général, ce sont les mêmes qui racontent à qui veut bien l'entendre que mixer au casque délivre une fausse stéréo et tralalilalère... )
Il y a ceux qui ont un casque du soir au matin sur les oreilles... soit parce qu'ils ne peuvent pas faire autrement ou soit par inclination naturelle.
Et il y a ceux qui ne supportent tout simplement pas un casque sur les oreilles.
La conséquence de tout ça, c'est que tu ne peux te fier à aucun avis.
En plus, on fait complètement abstraction de la qualité des oreilles ( et de l'éducation )sur lesquelles le casque est posé.
C'est un peu comme si tu fais jouer un mec qui a un an de guitare sur une gratte à 2000€ ou une gratte à 150€ ampli compris... au final y aura t-il vraiment une différence ?
Pour couronner le tout, il est impossible de passer d'un casque à un autre sans transition temporelle. Combien de temps ça prend ? 15? 30? 45 secondes ou une minute si le vendeur est flemmard ?
Pas possible de sauter d'une écoute à une autre de façon brutale comme on peut le faire pour un mixe ou un master.

2Rmusic

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

Anonyme

tu n'as toujours pas le casque qui te permettrais de mixer de manière a ce que ça sonne pareil sur n'importe quelle écoute?

Si, le SRH 1840 de chez Shure me convient parfaitement. Mais l'écart de prix avec un HD 600 ( casque largement plébiscité ) n'est pas justifié.
Quand au DT880pro, je n'ai malheureusement pas eu la chance de l'essayer. Pourtant le prix est intéressant. Pourquoi dépenser plus ?
- Le problème, c'est que lorsque tu habites une ville moyenne, tu ne trouveras aucun magasin qui aura l'audace d'avoir un casque à 530€ en stock... ils savent parfaitement qu'il va leur rester sur les bras.
- Quand je suis satisfait d'un master, la dernière épreuve est le test sur un casque SONY à 60€ dédié à la télé... basses pas bien précises - pénurie d'aigus - stéréo étroite. Si ça passe, c'est que c'est bon !
Y'a rien à retoucher.
- C'est la même chose que fait un bon mixeur en écoutant son boulot sur des écoutes pourries

Ghost19

Anonyme

les pièces des Sennheiser HD600/650 sont interchangeables
Complètement... et ils se démontent facilement... une cellule coûte environ 100€, j'en sais quelque chose ! Et il ne faut pas en avoir besoin dans la semaine. Patience et longueur de temps font plus que beignes et gueulements

2Rmusic

Bizarre ta conclusion
J'avais juste cru comprendre qu'au final tu cherchais toujours "Le" casque neutre que tu désires.Ce n'était pas une conclusion mais une question.
Car moi aussi je suis en quette d'un casque qui permettrait de mixer.J'ai plusieurs casques (dt 990,770,ath40m) et je n'en ai acheté aucun dans ce but.
Les mix qui me conviennent fait sur mes Focal cms 50, ne marchent pas sur toutes les autres écoutes (ce qui me fait parfois même regretter mon achat).
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
[ Dernière édition du message le 21/12/2015 à 14:00:26 ]

Anonyme

Pour un casque fermé, un SONY 7506 à 99 boules reste un excellent choix .
200 à 400 € pour un casque , je trouve ça complètement ridicule .
C'est du consumérisme pour enfants gâtés à Noël !!!
Le fait est qu'un mec qui joue bien n'a rien à foutre des coussinets velours et du design : il veut juste s'entendre correctement .
Aucun casque ne sera jamais neutre et tant mieux : c'est pas ce qu'on lui demande .
[ Dernière édition du message le 25/12/2015 à 19:25:32 ]
- < Liste des sujets
- Charte