Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des casques de studio ouverts entre 200€ et 400€

• 111 réponses
  • 49 participants
  • 28 318 vues
  • 472 followers
494 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 20/12/15
1 Posté le le 12/12/2015 à 11:15 Sondage Clos
Quel est votre casque de studio ouvert vendu entre 200 et 400 € préféré ?
  • 1 Beyerdynamic DT-880 Pro (206 - 42%)
  • 2 AKG K702 (89 - 18%)
  • 3 Sennheiser HD650  (49 - 10%)
  • 4 Ultrasone PRO2900 (44 - 9%)
  • 5 AKG K712 Pro (41 - 8%)
  • 6 Sennheiser HD600  (36 - 7%)
  • 7 Audio-Technica ATH-R70 X (18 - 4%)
  • 8 Shure SRH1440 (6 - 1%)
  • 9 German Maestro GMP 400 (5 - 1%)
Sondage réalisé du 12/12/2015 au 20/12/2015 - 494 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le top des casques de studio ouverts entre 200€ et 400€

Un casque peut servir à autre chose que du retour pour vos prises de son, d’autant plus si vous pouvez mettre un peu plus d’argent et que vous choisissez un modèle ouvert. En effet, un bon casque peut aussi compléter avantageusement votre paire d’enceintes pour mixer ou masteriser vos prochains tubes, il est donc important de bien le choisir. Et vous, quel modèle vous a le plus séduit ? À vous de voter !

Le détail des casques est disponible depuis cette page.

Afficher le sujet de la discussion
51
Citation :
je cherche un casque qui pourait me donner plus de plaisir pour faire mes compos:

dt880 ou 990 , akg k712 , beat studio....? un petit conseil?

DT 1770 PRO :bave: :bravo:

J'affectionne plus le 990 mais c'est comme toujours une question de gout

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

52
Citation :
De coyote14
J'ai le K702, j'avoue que je suis assez déçu. Très confortable, mais le son me semble un poil étriqué et manquant de profondeur...

Le K702 de prime abord n'est pas pour une écoute "plaisir", il semble manquer de dynamisme, on est moins dedans, le son a l'air tout plat. Et justement c'est ce qui en fait une arme redoutable pour mixer. OK le bas est un peu faible mais on l'entend tout de même très précisément. Quand je passe au Beyer DT990 tout d'un coup j'ai du bas et tout devient plus agréable, mais c'est nettement moins précis. Alors oui le son du K702 est décevant mais je te conseille vraiment de t'y habituer car ce casque est vraiment précis, tu feras moins d'erreurs de mixage avec. Après si on veut "un peu" mixer au casque, il faut en avoir au moins 2 différents dont le K702 devrait à mon avis faire partie… et puis quand même vérifier au final sur des enceintes.

Citation :
De Grebz
880 pro sans hésitation. Confortable (très), et bien équilibré. Classé dans les "semi-ouverts", mais pour avoir eu un 990 Pro (ouvert) juste avant, franchement la différence n'est pas flagrante entre semi-ouvert et ouvert quant à la fuite du son.

J'ai aussi les 2, j'hésite à en revendre un et je ne sais pas lequel car c'est très proche. Le DT990 est plus brouillon dans le bas, ça bave un peu… mais pour une écoute plaisir il est plus agréable et plus immersif et comme j'ai déjà le K702… Le DT880 est un poil plus fidèle pour du mix.

Citation :
De Phil Saldana
Citation de lolsdaka :
Etrange de mettre le AKG 702 et le AKG 712 Pro dans le même sondage, étant donné que le 712 Pro est la version "mieux dans les graves" du 702, je m'étonne que bcp vote pour le modèle le moins bien ... absurde ce sondage !
Ce n'est pas absurde de les mettre dans le même sondage, j'ai voté pour le 712 mais je connais et utilise les deux et ils sonnent vraiment différemment, pas que dans les graves. le 702 est très précis... et le 712 a un "rendu global" sublime.

Justement j'aimerais bien des avis comparés K702 vs K712, car le seul reproche qu'on peut faire au K702 c'est un bas un peu faible, chose qui semble être compensé sur le K712. Mais est-ce au détriment de la précision? Est-ce que le bas du K712 est plus baveux? Autrement dit, est-ce qu'on retrouve le même syndrome qu'entre les Beyer DT880pro et DT990pro?

Citation :
De madamereve : Perso, j'attends le deuxième tour. J'ai pas pu voter au 1er.

Ben bravo! C'est donc aussi à cause de toi que la Marine a fait un super score au 1er...;)

AF, j'attends toujours impatiemment le test du Audio-Technica ATH-R70 X.

[ Dernière édition du message le 15/12/2015 à 09:26:43 ]

53
Citation de MrJoignant :
bonjour , je fait de la prod rap trap avec fl studio mpc studio ..
je cherche un casque qui pourait me donner plus de plaisir pour faire mes compos:

dt880 ou 990 , akg k712 , beat studio....? un petit conseil?

Peut être un casque DJ ?
ATH-pro500 ou ATH-pro700mk2
Tu peut essayer les sennheiser aussi ...

[ Dernière édition du message le 15/12/2015 à 17:57:50 ]

54
toujours pas d'avis sur les 2 sennheiser présents dans cette liste d'ailleurs! c'est des références en mixage pourtant, le hd 600 en tout cas
(avec un ptit comparatif des 2)

[ Dernière édition du message le 15/12/2015 à 17:48:59 ]

55
Citation de Hakim+K :
Citation :
De coyote14
J'ai le K702, j'avoue que je suis assez déçu. Très confortable, mais le son me semble un poil étriqué et manquant de profondeur...

Le K702 de prime abord n'est pas pour une écoute "plaisir", il semble manquer de dynamisme, on est moins dedans, le son a l'air tout plat. Et justement c'est ce qui en fait une arme redoutable pour mixer. OK le bas est un peu faible mais on l'entend tout de même très précisément. Quand je passe au Beyer DT990 tout d'un coup j'ai du bas et tout devient plus agréable, mais c'est nettement moins précis. Alors oui le son du K702 est décevant mais je te conseille vraiment de t'y habituer car ce casque est vraiment précis, tu feras moins d'erreurs de mixage avec.

+10
Je m'y suis habitué et même maintenant pour écoute 'plaisir' en fait et depuis je trouve mon MDR7506 Sony vraimlent trop agressif dans les médiums, Le K702 a une écoute très agréable et équilibré, perso je trouve.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

56
Pour ceux que cela intéresse, il y a en ce moment une promo sur le 712 pro, que l'on peut trouver à 264€ (prix de vente 269,99€, moins 5,99€ si on "like" le magasin sur facebook):
https://www.eglobalcentral.fr/akg-k712pro-casque-monitoring-professionnel-noir.html
Moi je viens de m'en commander un, du coup.
57
S'agissant sur K702, par contre, c'est vrai que c'est un casque avec lequel on peut mixer honnêtement. J'ai moins à retravailler le son quand je bascule sur mes moniteurs FOCAL CMS65. Très juste.
58
Beaucoup apprécient le K702, pour ses hauts médiums notamment... en revanche d'autres disent que le HD600 est plus neutre, plus musical et plus réaliste que le K702. Puis l'AKG serait moins comfortable apparement.
Le HD650 serait bon aussi mais plus coloré, et donc moins analytique que le HD600 ou le K702.
J'attends de voir le top1 de ce sondage... mais je penche pour le HD600
Grados semble être mortel aussi, on en parle moins

[ Dernière édition du message le 16/12/2015 à 17:53:34 ]

59
Je n'en connais aucun, mais c'est intéressant de lire vos commentaires. Cela m'orientera peut-être vers un modèle. Ou alors va me paumer encore plus :p
60
Citation :
J'attends de voir le top1 de ce sondage... mais je penche pour le HD600

En 2012 pour les oreilles de nos chers testeurs de AF c'était le K702 et le DT880pro qui étaient arrivé en tête...
https://fr.audiofanzine.com/casque-studio/akg/K-702/editorial/tests/conclusion-gen-rale-du-comparatif-casques.html

Le HD600 ne m'a pas semblé plus neutre, le HD650 encore moins, mais bon je ne les ai pas eu chez moi... et avec le temps on s'habitue beaucoup aux casques qu'on possède, c'est presque comme avec un instrument de musique.

[ Dernière édition du message le 18/12/2015 à 09:13:02 ]