Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HD25: Linéaire ou pas tant que ça?

  • 48 réponses
  • 15 participants
  • 6 194 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion HD25: Linéaire ou pas tant que ça?
Je possède un HD25 et mis à part la petite bosse en dessous de 80 voire 100Hz je me demandais si il était lineaire dans l'aigu, au delà de 8kHz.

En écoutant un Charley dans ce casque puis sur mes enceintes le son me parait nettement plus grave dans le casque. Bon c'est vra que mes enceintes peuvent laissées à désirer puisqu'il s'agit des fameuses Edirol MA-10D... Mais pour l'instant elles m'avaient paru plutôt linéaire dans l'aigu. C'est peut-être l'acoustique qui provoque cela (sachant que je viens d'en changer) mais l'écart et quand même assez grand.

Alors le HD25 est-il doux dans les aigus ou mes MA10 plutôt criarde?

Ou est-ce que cet effet provient juste du fait que c'est un casque avec pas mal de basses et que mes enceinates sont aérées et sans basses?


Avis à tous ceux qui ont ce casque ainsi qu'un bon système de monitoring!

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

Afficher le sujet de la discussion
21
Pour le mixage on m'a conseillé un MDR de Sony...mais je sais plus lequel... :bravo:

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

22
Ca fait 12 ans que j'ai le mien, j'en suis trés content, il m'a permis de garder mes oreilles intactes lorsque je mixais en tant que dj justement parce qu' il isole bien et que le son n'a pas besoin d'être fort en pré-écoute.

Par contre, je pensais pouvoir composer et mixer mes compos avec pour éviter de traumatiser mes voisins à 3 heures du mat, hé bien j'ai arrêté.

Il encaisse trop, surtout dans les basses, il "arrondi" le son et pour masteriser c'est pas le top.
23
Salut

même remarque que nitrom

idéal pour les prises de son, les lives

côté mix, j'ai rajouté des enceintes amplifiées Roland DM20
et ce sont les enceintes qui sont vraiment neutre
le casque est top pour la hifi et la prise de son masi est
carrément généreux (trop) pour le mixage des compos.

bye

Michée Rose

- 3 bad Pigeons -

http://www.myspace.com/3badpigeonsdontweardiapers

 

24
En même temps les enceintes à 3 heures du mat en appart c'est pas le top pour les voisins.

Pour ma part j'en suis pas trop déçu mais c'est clair que si je réécoute sur les enceintes le lendemain bah y'a quand même de la retouche à faire :mdr:

Un simple electroman qui souhaite continuer à ziquer un peu sans faire chier son monde

A+
25
Tiens je lorgne sur ce casque sans arriver à savoir si il est très fidèle pour des prises de son (voix, guitare,...). Son look m'attire mais je me demande si il est orienté DJ ou si c'est vraiment un casque pour home studio. Beaucoup de gens semblent le comparer avec des modèles Sony orientés DJ's donc je suis méfiant. Ce n'est pas du tout le type de musique que je serais amené à mixer avec...

Ceci il semble très confortable et a de la gueule. Mais bon ça suffit pas. Alors par rapport à un Akg k271S ou un Beyer Dt770pro, comment se place-t-il?

 

 

 

26
Salut !

j'utilise un HD 25 depuis longtemps, je fais de la sonorisation de concerts principalement (rock métal, variété, jazz blues) et franchement en live il marche trèstrès bien, en studio je l'ai déjà utilisé puisque je suis violoniste et pareil c'est vraiment du bon matériel, l'avantage c'est que l'on est vraiment isolé des bruits extérieur, une très bonne puissance et une qualité digne de sennheiser !
j'utilise également le Beyer Dt770pro le son est totalement différent , mais pour du live je préfére largement un HD25 ! en studio je ne pourrais pas te dire pour le Beyer Dt770pro je ne l'ai jamais utilisé en studio
27
A ta place je ferais plus confiance au HD 25 ( mondialement reconnu comme un des casques les plus performants) qu'à tes enceintes qui sont loin d'avoir des "vraies" réferences.....et puis effectly l'acoustique de ton studio peut te pourrir ton son, même avec enceintes BI haut de gamme
28
Je vais aller écouter ça en magasin sur des morceaux que je connais bien. Merci pour vos conseils. :clin:

 

 

 

29
Je suis tout a fait d'accord la linearité n'est pas mal mais son point fort a mon avis c'est qu'il tient bien en puissance et qu'il t'isole bien des bruits externe, et il est plutot bon dans les basses fréquence, c'est le top en live...., en studio il est pas mal, malgré qu'il te colle les oreilles tu peut le garder minimun deux heures sans avoir de gène aprés faut faire une pause :clin:
30
Je mixe du rock et je peux vous dire que pour fqaire l'EQ d'une guitare avec disto ce casque est une vraie plaie. En voulant faire des guitares un peu froide je me suis retrouvé avec un son carrément trop criard sur des enceintes alors qu'au casque ça allait super bien. Même chose pour les graves, je me suis aussi retrouvé avec des guitares complémetent absente parce qu'elles étaient trop sourde, mais au HD25 ça sonnait bien.
Et pour le niveau général des graves il faut vraiment très bien le connaitre parce qu'il en met un paquet et qu'il n'est pas très très dynamique dans le grave. Je me suis souvent retrouvé avec des gros déséquilibres (pas de grave ou beaucoup trop) alors qu'au casque il n'y avait quasiment pas de différence entre un mix pauvre en basse et un autre très riche... Ce casque est détaillé, mais il agit un peu comme un compresseur multibande, tout sonne bien dedant...c'est un casque de prise de son, ça sert juste à vérifier la position du micro pour voir si la source n'est pas détimbrée. Ce sont les perchmen qui l'utilise à l'unanimité... en musique j'en suis déjà un peu moins sur, et de l'avis de plusieur, c'est limite un massacre... (sauf pour de l'écoute simple ou là c'est justement un régal, précis et loudness à la fois)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr