Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HD25: Linéaire ou pas tant que ça?

  • 48 réponses
  • 15 participants
  • 6 196 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion HD25: Linéaire ou pas tant que ça?
Je possède un HD25 et mis à part la petite bosse en dessous de 80 voire 100Hz je me demandais si il était lineaire dans l'aigu, au delà de 8kHz.

En écoutant un Charley dans ce casque puis sur mes enceintes le son me parait nettement plus grave dans le casque. Bon c'est vra que mes enceintes peuvent laissées à désirer puisqu'il s'agit des fameuses Edirol MA-10D... Mais pour l'instant elles m'avaient paru plutôt linéaire dans l'aigu. C'est peut-être l'acoustique qui provoque cela (sachant que je viens d'en changer) mais l'écart et quand même assez grand.

Alors le HD25 est-il doux dans les aigus ou mes MA10 plutôt criarde?

Ou est-ce que cet effet provient juste du fait que c'est un casque avec pas mal de basses et que mes enceinates sont aérées et sans basses?


Avis à tous ceux qui ont ce casque ainsi qu'un bon système de monitoring!

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

Afficher le sujet de la discussion
41
Je l'ai aussi j'ai des lunettes, ca sert un peu , et il y fait chaud mais je le trouve pas du tout désagréable contrairement a d'autres casques... puis a vrai dire ca isole hyper bien donc je lui pardonne, mais de la a dire que vos yeux sortent de leurs orbites a cause de la pression ... lol :oo:
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
42
Ok merci pour la précision les gars.

Pour ma part c'est plutôt la boucle d'oreille qui gène mais rien de grave .

Quand à la linéarité de ce casque je vous laisse débattre entre professionnels moi même n'étant qu'un amateur .

De toutes façons elle est bien révolue l'époque ou je passais des heures derrière mon ordi le casque sur les oreilles, je trouve aujourd'hui cela trop oppressant et bien moins confortable qu'une paire d'enceinte.

A+
43

Citation : puis a vrai dire ca isole hyper bien donc je lui pardonne

Tout-à-fait d'accord, et c'est bien LA raison qui fait que ce casque serre la tête. Vu le tarif, Sennheiser aurait très bien pu faire un casque confortable si cela avait été possible. Mais encore une fois, c'est un casque pro. C'est conçu pour travailler, par pour du loisir.

Un petit test pas si anodin que ça: j'ai utilisé plusieurs casque su mon iPod dans le métro:
- Koss earplug (le casque-boule kiès intra-auriculaire pas cher et pas trop mal)
- Sennheiser PXC250 (le casque léger avec réducteur de bruit)
- Sennheiser HD-25.

Et bien le HD25 est le seul qui permette d'écouter de la musique à un niveau raisonable sur la ligne 8 entre concorde et invalides (c'est-à-dire quand le métro passe sous la Seine dans son caisson métallique et que ça résonne de partout). L'atténuation passive du HD25 est plus efficace que l'atténuation active du PXC250, surtout dans le médium. Il reste que le PXC250 est compact, pliable, léger, qu'il atténue quand même pas mal et que le son est très honnête (plus linéaire je pense que le HD25). Mais c'est pas un casque de travail.

Je crois que je devrais créer un label de qualité "approuvé par les utilisateurs de la ligne 8"...
44
POUR INFO MESSIEURS CONCERNANT LA PRESSION EXERCE, vous consterez sur les comparatif que le HD 25 n'a pas plus de pression que ses concurents ( AKG, Beyer, Sony...) alors je ne comprends même pas ces discussions.......
45
C'est pas la peine de crier.

On discute de ce qu'on veut.

La pression du HD25 est bien plus forte que celle ressentie lors du port du K141 ou DT770. La principale différence est que le HD 25 s'appuie directement sur le pavillon de l'oreille alors que les deux autres sont des casques circumauraux qui s'appuient sur le crâne, donc à la fois sur une zone large (d'ou moindre pression "physique" à force égale) et solide (le crâne est dur, le pavillon des oreilles est mou). D'ou une moindre gène.

Après, dire que la pression du HD25 n'est pas plus forte que la conccurence ne veut pas dire grand chose: par rapport à quel casque de la concurence compares-tu? Même chez Sennheiser, il y a des casques qui exercent une pression bien moindre, d'autre peut-être plus forte ou en tout cas moins confortable (le HD205 par exemple, un peu du même type mais pas du tout du même prix).

La pression du HD25 n'est pas vraiment un problème dans son domaine d'utilisation typique car ce n'est pas un casque qu'on porte pendant plusieurs heures d'affilé. Ca devient juste un problème si précisément on l'utilse dans des situations ou on le garde longtemps sur les oreilles.
46
Oué la pression n'est pas un problème, et certains HD25 sont même inégaux fasse à ça... j'ai eu des brassées de HD25 pendant 2ans, des neufs comme des plus vieux et il n'y en avait pas 2 semblables concernant la pression. Tous tenait et isolaient très bien, mais certains pouvaient être porté très longtemps alors que d'autre faisait presque mal au bout d'une heure...et celà indépandemment de leur âge. Evidemment les neuf serrent globalement plus que les vieux, mais ils se détendent avec le temps. Le mien me faisai particulièrement mal au début, aujourd'hui je peut le porter pendant plusieurs heures sans aucune gène. Et c'est bien utile quand on a des journées entière de tournage à faire.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

47

Citation : La pression du HD25 n'est pas vraiment un problème dans son domaine d'utilisation typique car ce n'est pas un casque qu'on porte pendant plusieurs heures d'affilé.


Dans le mil Emile.
Tout comme on choisi un micro ou des enceintes en fonction de leur applications, on choisi son casque en fonction de la tache à acomplir.
48
Euh oué justement ça dépend comment toi tu l'utilises... parce qu'en tant que perchman et/ou opérateur son il faut pouvoir le porter 10h/jours...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

49
Sauf que typiquement sur un tournage le casque est souvent autour du cou, même si tu bosses 15 heures. Ca permet de "relaxer" les oreilles régulièrement. Alors que dans le cas d'un DJ par exmple, c'est plus contraignant, vu que tu le gardes en permanence pendant plusieurs heures.