Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Faut-il l’HD ?

  • 123 réponses
  • 46 participants
  • 35 712 vues
  • 42 followers
1 Commentaires sur le test : Faut-il l’HD ?
C'est la semaine du casque sur AudioFanzine et ce banc d'essai du Sennheiser HD650 est le premier d'une série de six articles. Ainsi, cinq modèles passeront sur le grill de trois de nos rédacteurs, Los Teignos, Red Led et Will Zégal, qui livreront leur avis définitif samedi.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21

Concernant le Shure, il était prévu mais nous n'avons pas pu nous en procurer un au dernier moment, car le distributeur a changé et que la gamme allait être renouvelée. Ce n'est que partie remise ! 

22

Hors sujet :

Si il y a au moins un cas recensé d'arnaque audiophile. Un rustre a osé démonté un câble pour vérifier ce qu'il y avait dedans et à trouvé un câble grand public à 5€ le mètre enrobé dans un gros blindage supplémentaire qui lui devait bien valoir ses 395€ le mètre... Le lien faire cette affaire est dans le sujet des gri-gri en Hi-Fi

 

Cool le test j'attend la suite avec impatience.

Je rejoins tout à fais l'avis de Los teignos sur le HD25 j'ai les versions HD25 et HD25-SPII (en 60 ohms) à disposition et je trouve ni l'un ni l'autre neutre...

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

23
L
Citation :
e résultat de ce test est extrêmement étonnant. Je possède ce HD650 et je l'ai comparé longuement chez moi avec un 7509HD, un Denon AH-2000 et un Beats. Et je n'obtiens pas du tout le même ressenti. Déjà le beats est largué, mais il appartient à une gamme particulière. Par rapport au 7509HD, je trouve le senheiser plus homogène et plus précis bien que moins dynamique dans le bas du spectre. Idem par rapport au Denon qui lui, se distingue par un confort hors du commun et une courbe en V et donc, est très à l'aise pour une écoute hifi.

A la lecture de l'article, on ne peut que penser que le modèle testé était défectueux ou, tout du moins, différent de l'original.


Citation :
Le Sennheiser HD650 et son petit frère HD600 sont très difficiles à driver, son pourri correspondant au test avec un Presonus HP4, son délicieux sur mon NAD C 325BEE, son à peine acceptable sur ma Saffire Pro 24 DSP et miracle il sonne très bien sur mon DSI Tetr4 et la carte interne du Mac Book.

L'impédance de 300 Ohms y est pour quelque chose (cf les débats sur AF entre le DT770 en 250 ou 80 Ohms)

J'attends avec impatience les autres tests (Où est passé le Shure ?)


Je possède le HD650 et je pense la même chose que ce qui est cité plus haut.
En contradiction avec une des conclusion du test, d'après l'expérience que j'en ai depuis plus de deux ans ce casque est excellent pour régler les balances sauf dans les basses(le mix est souvent léger en basse si on ne se réfère qu'au HD650. Je précise que je l'utilise avec l'ampli casque d'un SPL 2control et que ça fait une énorme différence par rapport à la sortie casque de ma carte son Motu.
Sur le coup, j'ai je fais plus confiance à l'avis des journalistes de Soundonsound.
Bien sûr, il y a un parti pris dans ce que j'écris car on a toujours tendance à défendre un produit pour lequel on a dépensé de l'argent. Il n'empêche que mon avis est celui de quelqu'un qui utilise ce casque depuis un bon moment.

[ Dernière édition du message le 12/06/2012 à 12:01:32 ]

24

Je reste persuadé que ce n'est pas une histoire d'ampli casque. J'ai toujours le HD 650 sous la main, j'ai refait des tests depuis avec d'autres matériels (autre carte son, autre ampli casque) et pour moi, le HD 650 manque toujours de détails dans le haut du spectre (et c'est le seul parmi les 5 que nous avons testé). On avait fait le test à l'époque du comparo des casques à 150€ entre l'ampli casque Grace Design (du High End doté d'un converto) et l'ampli Presonus, et il y avait une très légère différence dans le bas mais rien de bien méchant. De plus, comment savoir si cette différence provient de l'ampli ou du converto ? Et comment savoir lequel est le plus neutre ? 

[ Dernière édition du message le 12/06/2012 à 12:23:04 ]

25
Vous devriez tester les KRK, je viens de prendre le 8400 en remplacement de mon sony HD je sais plus quoi de 1992 (était une reference à l'epoque, mais bon, plus de 20 ans ont passé, et j'ai pété le mini jack... bon pretexte pour en changer).... J'ai aussi utilisé des tas de casque de Seinheser et autres en studio par le passé, qui m'ont rarement impressionéss d'ailleurs.

Le KRK KnS 8400 a un rendu exactement comme mes VXT 8. C'est d'ailleurs la première fois que je mix au casque (le dimanche matin) et que je ne refait pas les volumes quand j'enleve le casque. ET quand je mix sur les enceintes, et que je mets le casque, alors pas besoin de refaire des volumes non plus. C'est exactement pareil à ce niveau là. Un vrai bonheur... enfin un casque qui me sert à ce pourquoi je l’achète !!!

J'ai écouté pas mal de truc avec (de moi ou du commerce), enregistré des voix, et c'est un régal ces KNS 8400.
Le 6400 à l'air pas mal, un chouilla moins bien (moins isolant de 3 ou 4 dB, pas de mousse à memoire de forme) , mais certains le préfèrent (à 40 euros de moins, c'est pas mal). Mais, heureux possesseur des VXT8, je peux vous dire que les 8400 sont comme des vxt8 en version casque.

Super confort, léger, ET câblage intelligent pour une fois, ça mérite d'être mentionné....

donc si au lieu de partir à l'aventure sur des trucs de marques qui ne font même pas d'enceintes, prenez vous un casque KRK car c'est (presque) comme si vous vous payiez une modélisation super fidèle des enceintes de la marque.

http://www.youtube.com/watch?v=CIV477a_SjY

http://www.youtube.com/watch?v=PZ9BuvKRl1g

[ Dernière édition du message le 12/06/2012 à 12:47:01 ]

26
je ne comprend pas bien pourquoi ce casque est évalué en tant qu'outil de controle sonore, puisqu'il s'agit d'un casque 100 % hi-fi (certe haut de gamme et audiophile mais à titre d'exemple on le trouve dans "personal audio" et non "profesional audio" sur le site sennheiser)

la comparaison avec des casque dédié au monitoring est je trouve du coup un peu faussée !
27

MartinSanchez, tu me donnes envie de le tester :)

28

Je suis assez d'accord avec no new york il est clairement orienté Hi-Fi ce casque dans les descriptions de sennheiser. Pourquoi l'avoir tester sur une optique travail de studio?

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

29
Ca permet sans doute de rappeler qu'un casque oriente hifi n'est pas forcement une bonne solution pour le mix.
x
Hors sujet :
Citation :
Si il y a au moins un cas recensé d'arnaque audiophile.

Meme sans aller cherche bien loin, il y a des produits suspects sur audiofanzine: https://fr.audiofanzine.com/hifi-divers/oval-sound-system/solo/avis/
30
Citation :
Je suis assez d'accord avec no new york il est clairement orienté Hi-Fi ce casque dans les descriptions de sennheiser. Pourquoi l'avoir tester sur une optique travail de studio?


Parce que quand on demande un casque audio pro à des marques comme Sennheiser ou AudioTechnica dans la gamme des 300 / 400 €, on nous renvoie vers ces articles. Et aussi parce que certains utilisateurs les utilisent dans ce contexte. En fait, aussi bizarre que cela puisse paraître, les casques pros se raréfient grandement au dessus de la barre des 150 €. Le haut de gamme AudioTechnica pro ? C'est l'ATH-M50. Le haut de gamme des casques audio Pro chez Sennheiser ? C'est le HD25.

Du coup, voilà, on trouvait ça space de reconduire ce comparatif sur la gamme de prix supérieure sans que Sennheiser ou AudioTechnica ne soit là, et on a été obligé de taper dans les modèles marketés Audiophile. Avec de grosses surprises côté Sennheiser, et de moins grosses côté Audio-Technica, comme vous le verrez dans le test à venir.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?