Commentaires sur le test : Test du casque de monitoring Steven Slate Audio VSX
- 60 réponses
- 26 participants
- 9 238 vues
- 36 followers
Studios Megaphone
45
Rédacteur·trice
Membre depuis 3 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/02/2023 à 15:53:48Commentaires sur le test : Test du casque de monitoring Steven Slate Audio VSX
Slate Audio élargit l’horizon, toujours plus loin dans l’innovation, avec un casque qui nous permet d’entendre et de mixer comme si on était dans la control room d’un grand studio, puis d’aller vérifier notre mix dans la voiture ou dans un night club en un clic.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Will Zégal
75877
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 06/02/2023 à 12:32:32
Merci pour tes commentaires.
arkitek
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 06/02/2023 à 14:02:51
Une option a prévoir : il faudrait pouvoir y installer Sonarworks pour pouvoir corriger les défauts des pièces virtuelles 😂😂
----------------------------------------
Tower Audio ( Mastering Service )
Ma chaine Youtube > Tests, Démos, DjSet...
----------------------------------------
[ Dernière édition du message le 06/02/2023 à 14:03:27 ]
MathieuMarius
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
33 Posté le 06/02/2023 à 14:04:18
Salut les Audiofanziens,
Quelqu'un a-t-il comparé ce casque avec des logiciels tels que Dear Vr Monitor?
Je mixe perso à 90% du temps au casque, n'ayant pas la possibilité d'avoir une écoute chez moi ainsi que le traitement acoustique et habitant à une heure du petit studio dans lequel je bosse. J'utilise un casque Audio Technica ATH M 50x (je sais bien que ça n'est pas adapté pour le mixage, mais ça fait 3 ans que je l'utilise et le connais donc très bien) en switchant de Sonarwors à Dear Vr Monitor. En faisant ça je n'ai maintenant plus de surprises en écoutant mes mixs ailleurs.
Mais je voudrais à terme changer de casque et celui ci me faisait de l'oeil
Quelqu'un a-t-il comparé ce casque avec des logiciels tels que Dear Vr Monitor?
Je mixe perso à 90% du temps au casque, n'ayant pas la possibilité d'avoir une écoute chez moi ainsi que le traitement acoustique et habitant à une heure du petit studio dans lequel je bosse. J'utilise un casque Audio Technica ATH M 50x (je sais bien que ça n'est pas adapté pour le mixage, mais ça fait 3 ans que je l'utilise et le connais donc très bien) en switchant de Sonarwors à Dear Vr Monitor. En faisant ça je n'ai maintenant plus de surprises en écoutant mes mixs ailleurs.
Mais je voudrais à terme changer de casque et celui ci me faisait de l'oeil
Alex Plosion
1417
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
34 Posté le 10/02/2023 à 18:06:13
Citation de Will Zégal :
Citation :J'ai été un peu surpris aussi de le voir en résumé même si je partage l'analyse: je crois que ce sont des simulations parfaitement inutiles. Il y a autant de problèmes acoustiques possible que de clubs différents.
On peut dire pareil pour les studios, non ?
Je suis toujours étonné quand des gens décrètent que telle chose est inutile juste parce qu'eux n'en ont pas l'usage.
Par contre, un des usages que ça pourrait avoir est pour le travail de DJing, mais en l'absence de version standalone, ça va être relou à utiliser avec un logiciel de mix non pourvu de slot VST.
Non, on ne peut pas dire pareil des studios. J'essaie d'expliquer encore une fois:
Premièrement, je parle du club en l'état. Je constate qu'il a un caractère très caricatural avec une reverberation très marquée sur une plage donnée de fréquences. Si tu adaptes ton mix sur ce club, je suis à peu près sûr qu'il ne fonctionnera dans aucun autre club.
Ensuite, je parle de l'idée derrière les simulations: certes, Slate a pris un riche échantillon certe un peu redondant, mais qui représente quand même un panel large de studios de grandes qualités (donc avec une acoustique très neutre), typique de mastering, ou basé sur l'enregistrement, ou sur l'écoute générale, ou sur l'analyse, très (bellement) résonnant, très "hip hop", etc..Il n'y a aucun intérêt à prendre le studio à Lulu qui a plein de problème acoustiques, car ses problèmes seront tout différents du studio de Riri et encore différent de ceux de Fifi). C'est pourquoi je disais qu'on peut trouver peut-être un standard open air. Par contre, un standard club, j'ai plus de doute que ça existe, et comme je l'ai dit, dans tous les cas, actuellement, on en est très loin
J'utilise le vsx depuis bientôt une année, je ne fais pas des théories en l'air. Je base mes propos aussi sur ce que j'ai lu : beaucoup, comme mentionné plus haut, ne trouvent aucun intérêt dans les simultation de casques ou in-ear, pour les mêmes raisons. Jamais lu un utilisateur qui, après la découverte amusée, disait continuer d'utiliser régulièrement le club. On a besoin d'acoustiques typées mais neutres, je veux dire par là des acoustiques qui ne sont pas défectueuses, mais avec quand même le caractère de leur contexte (proximité, mid, far, espace résonnant ou mat, etc.). S'il existe un club audiophile, c'est là qu'il faut aller. Mais encore une fois, le club actuel de vsx, en est loin et je ne vois pas très bien dans quel club aller pour créer cette simulation "benchmark".
[ Dernière édition du message le 10/02/2023 à 18:24:26 ]
MiniDX
998
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
35 Posté le 11/02/2023 à 17:52:10
Citation de Eric Music Strasbourg :
c'est un super produit je le confirme. en revanche j'ai demandé à slate si je pouvais avoir un second casque pour différente raisons et entre autre si on mixe avec un pote à 2h00 du matin ca serait assez cool que chacun ecoute la meme chose. ben fin de non recevoir.
tu veux un secon casque ben tu payes tout y compris la licence que tu possede deja....
Alors oui super produit mais non tres mauvaise idée que de refuserça à ses clients. on pourra me répondre que le soft est nécéssaire pour le calibrage du casque donc 2 casques 2 soft mais bon on aurait pas dit non à une solution comerciale qui tient compte de la fidélité.
Sérieusement ? Quel culot !
Anonyme
36 Posté le 11/02/2023 à 21:36:10
Citation de arkitek :
Une option a prévoir : il faudrait pouvoir y installer Sonarworks pour pouvoir corriger les défauts des pièces virtuelles 😂😂
Anonyme
37 Posté le 11/02/2023 à 21:39:02
Sauf erreur il me semble avoir vu que le Sonoma utilise un trinnov.
Est ce que c'est farfelu ou est ce que ça peut changer la donne ?
Voici le lien : https://fb.watch/iDLuoWeTMB/
Merci
Est ce que c'est farfelu ou est ce que ça peut changer la donne ?
Voici le lien : https://fb.watch/iDLuoWeTMB/
Merci
[ Dernière édition du message le 11/02/2023 à 22:12:16 ]
Alex Plosion
1417
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
38 Posté le 12/02/2023 à 21:31:14
Je ne sais pas répondre à ta question, mais il me semble que pas mal de moniteurs du VSX utilisent ce système: NRG, la steven room aussi, sauf erreur.
C'est aussi une critique qu'on pourrait faire à VSX: on ne sait pas où chercher les infos sur les studios.
C'est aussi une critique qu'on pourrait faire à VSX: on ne sait pas où chercher les infos sur les studios.
[ Dernière édition du message le 12/02/2023 à 21:31:28 ]
Anonyme
39 Posté le 13/02/2023 à 19:44:33
the support answered:
yes all the studios use Trinnov except the Mike Dean expansion.
yes all the studios use Trinnov except the Mike Dean expansion.
[ Dernière édition du message le 14/02/2023 à 12:24:56 ]
Anonyme
40 Posté le 14/02/2023 à 12:32:09
Par contre j'ai vu plusieurs forums où sont mentionné des problèmes de casque qui se cassent.
c'était les versions commençant par 20,21,22
est ce que de nouveau utilisateur peuvent nous dire quel est le N° en cour maintenant,
la 23 était sensé régler le problème mais il y a aussi de la casse.
Merci
c'était les versions commençant par 20,21,22
est ce que de nouveau utilisateur peuvent nous dire quel est le N° en cour maintenant,
la 23 était sensé régler le problème mais il y a aussi de la casse.
Merci
[ Dernière édition du message le 14/02/2023 à 12:32:44 ]
- < Liste des sujets
- Charte