Commentaires sur le test : Test du casque de monitoring Steven Slate Audio VSX
- 60 réponses
- 26 participants
- 8 910 vues
- 36 followers
Studios Megaphone
43
Rédacteur·trice
Membre depuis 2 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/02/2023 à 15:53:48Commentaires sur le test : Test du casque de monitoring Steven Slate Audio VSX
Slate Audio élargit l’horizon, toujours plus loin dans l’innovation, avec un casque qui nous permet d’entendre et de mixer comme si on était dans la control room d’un grand studio, puis d’aller vérifier notre mix dans la voiture ou dans un night club en un clic.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
shadock321
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
41 Posté le 14/02/2023 à 20:24:00
Le mien est une version 26 (achete en Decembre). Il fait partie de la release v3.
Il y a des renforts en alu. Je verrai avec le temps.
Il y a des renforts en alu. Je verrai avec le temps.
Désolé pour le manque d'accents, j'utilise un clavier QWERTY
Damsen
431
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
43 Posté le 15/02/2023 à 07:38:09
Jai la version 19 et il est encore comme neuf.
Spotify : https://open.spotify.com/artist/78I7kZBeZ01Y1oy6MwyZtT
Soundcloud : https://soundcloud.com/west-kdamsend
arbazer
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
44 Posté le 15/02/2023 à 07:46:53
La lecture de ce test a eu raison de moi et je reçois mon casque dans les prochains jours.
A la lecture des avis ce casque semble solutionner tous les soucis que je rencontre lors de mes mixs, qui sont du j'en suis sur à l'absence de traitement accoustique de ma pièce (creux mesuré dans les bas à mon point d'écoute, reverbe de ma pièce). J'espère que l'investissement vaudra le coup
A la lecture des avis ce casque semble solutionner tous les soucis que je rencontre lors de mes mixs, qui sont du j'en suis sur à l'absence de traitement accoustique de ma pièce (creux mesuré dans les bas à mon point d'écoute, reverbe de ma pièce). J'espère que l'investissement vaudra le coup
[ Dernière édition du message le 15/02/2023 à 07:50:38 ]
maxpuissant
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 15/02/2023 à 11:55:20
Je vais le tester aussi. Realphones me bluffe déjà pas mal en écoute analytique avec mon HD400 Pro, j'ai envie de comparer !
Marcøditive
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
46 Posté le 20/02/2023 à 03:59:54
Je ne connais pas ce casque, mais il a l'air d'avoir énormément de succès et j'ai bien envie de me laisser tenter... Je ne mixe jamais au casque (hold school depuis 30 ans...) je suis généralement assez satisfait de mes mixages mais pas totalement. Alors pourquoi pas. En tout cas, rupture un peu partout pour le moment. 😕
arbazer
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
47 Posté le 20/02/2023 à 22:16:20
Série 26 reçue ce jour.
Je viens de passer une heure à écouter divers morceaux, c'est assez bluffant.
J'ai hâte de tester de mixer avec.
Dispo sous 2 semaines chez thomann (j'ai commandé il y a une quinzaine de jours)
Je viens de passer une heure à écouter divers morceaux, c'est assez bluffant.
J'ai hâte de tester de mixer avec.
Dispo sous 2 semaines chez thomann (j'ai commandé il y a une quinzaine de jours)
maxpuissant
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
48 Posté le 25/02/2023 à 11:20:02
Trouvé en B-stock sur Thomann, je vais pouvoir comparer avec Realphones rapidement !
maxpuissant
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
49 Posté le 02/03/2023 à 14:12:39
x
Hors sujet :Bon, impossible de le tester, le code d'activation ne fonctionne pas. Sans doute est-il rattaché au propriétaire précédent... Pas terrible Thomann sur ce coup-là !
En plus, ils ont bombardé le tout d'un - je suppose - désinfectant, qui sent vraiment dégueulasse (lessive cheap un peu) !
maxpuissant
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
50 Posté le 13/03/2023 à 22:08:34
J'ai enfin pu tester et comparer Realphones et VSX sur des morceaux références. J'ai comparé la Steven's Private Mix Room de VSX avec la Real Studio de DSoniq, sur les écoutes Mid et Far.
Si les deux logiciels font au final peu ou prou la même chose, VSX gagne en clarté et définition, là où Realphones sonne un peu "boxy", avec ce sentiment de problème de phase (surtout comparé à VSX). VSX est aussi beaucoup plus impressionnant dans les basses fréquences, c'est indéniable.
En bref, j'ai vraiment eu l'impression d'être en studio avec VSX, là où Realphones laisse l'impression de ne rester qu'une couche (de qualité) supplémentaire au son.
À noter que le casque de Slate est super agréable à porter (et j'ai des lunettes). Aussi confortable que mon DT880 Pro.
Pour moi, l'intérêt de Realphones réside dans la qualité de ses courbes de casques et le fait, donc, de pouvoir l'utiliser avec n'importe quel casque (j'ai d'ailleurs testé la simu proposée pour le casque de VSX et j'ai trouvé ça pas terrible). Et il est bien moins cher.
Par ailleurs, le gap avec VSX n'est pas non plus immense, on joue vraiment dans la même cour au final.
Si les deux logiciels font au final peu ou prou la même chose, VSX gagne en clarté et définition, là où Realphones sonne un peu "boxy", avec ce sentiment de problème de phase (surtout comparé à VSX). VSX est aussi beaucoup plus impressionnant dans les basses fréquences, c'est indéniable.
En bref, j'ai vraiment eu l'impression d'être en studio avec VSX, là où Realphones laisse l'impression de ne rester qu'une couche (de qualité) supplémentaire au son.
À noter que le casque de Slate est super agréable à porter (et j'ai des lunettes). Aussi confortable que mon DT880 Pro.
Pour moi, l'intérêt de Realphones réside dans la qualité de ses courbes de casques et le fait, donc, de pouvoir l'utiliser avec n'importe quel casque (j'ai d'ailleurs testé la simu proposée pour le casque de VSX et j'ai trouvé ça pas terrible). Et il est bien moins cher.
Par ailleurs, le gap avec VSX n'est pas non plus immense, on joue vraiment dans la même cour au final.
- < Liste des sujets
- Charte