Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du casque de monitoring Steven Slate Audio VSX

• 60 réponses
  • 26 participants
  • 8 968 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du casque de monitoring Steven Slate Audio VSX
5147.jpg
Slate Audio élargit l’horizon, toujours plus loin dans l’innovation, avec un casque qui nous permet d’entendre et de mixer comme si on était dans la control room d’un grand studio, puis d’aller vérifier notre mix dans la voiture ou dans un night club en un clic.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Je crois que je vais m’y mettre ne pouvant pas traiter mon studio, et ça fera un casque pour les sessions tardives, histoire de déranger personne.
Depuis le mois de mars et le dernier commentaire, est-ce qu’il y a eu des évolutions niveau matériel ou/et software?
Est-ce que la version Platinum vaut le coup, ou est que la version Essentials suffit? D’ailleurs pourquoi on la trouve nulle part cet v.Platinum??

52
Il y a eu la mise à jour en 4.0
Les environnements sonnent encore mieux
53
Merci pour l'info ;). Je pense en acheter un mais 14 jours d'attente... peut_etre en occasion. Quelle série vous me conseillez? et quelqu'un en aurait acheté un dernierement pour savoir à quelle version on est?

54
De mémoire j'ai déjà la version 25 avec les arceaux en acier et on en est à 26
55
Citation de Ray-Me :
Merci pour l'info ;). Je pense en acheter un mais 14 jours d'attente... peut_etre en occasion. Quelle série vous me conseillez? et quelqu'un en aurait acheté un dernierement pour savoir à quelle version on est?

Il faut te méfier des versions anciennes (plus d'une année) car le casque était de très mauvaise qualité. Slate en a remplacé des tonnes. Donc ça te limite à 25 et 26 sauf erreur. Et entre les deux, je crois qu'il n'y a aucun changement matériel. C'est juste un autre lot de production, dont les spec ont été mesurées pour calibrer au mieux le logiciel.
56
On est à 28 ou même 29 d'après le soft. Perso j'ai du 27

Eric

[ Dernière édition du message le 22/09/2023 à 19:41:02 ]

57
Apparemment celui que j'ai trouvé date de 6mois, mais comment être sûr avant envoi... C'est un peu la loterie ces ventes en occasion. Des fois je préfère mettre 100€ de plus et être tranquille.

58
Personnellement je ne suis pas fan des casques d'occasion. Mais c'est autant une histoire irrationnelle de "dégoût" ou plutôt d'intimité que pour des raisons objectives. Les guitares d'occasion j'arrive, mais il me faut un peu de temps :oops:

[ Dernière édition du message le 22/09/2023 à 20:50:56 ]

59
Je peux comprendre. Je me laisse un peu de temps pour réfléchir.

60
Je confirme (un peu tard) série 29, 6122307.png (photo du mien). Concernant l'appareil, je l'ai acheté après avoir refait mon studio. J'ai rapidement compris que malgré mes efforts traiter l'acoustique parfaitement serait impossible. Je me suis laissé tenter et j'ai été bluffé ! Ce n'est pas donné mais en comparaison du budget que j'aurais du mettre pour une upgrade semi-pro de mon traitement acoustique c'est au minimum plusieurs milliers d'euros d'économisés... La version platinium a été mon choix, ça marche tellement bien que de toute façon si j'avais eu l'offre standard, ça n'aurait pas fait long feu avant de craquer pour l'intégralité des simulations.

Vraiment pour le mix, c'est un outil qui est plus efficace que les traitements logiciels (qui, selon les audiophiles, n'ont d'intérêts que si l'acoustique du studio est parfaite. Dans le cas contraire, ça serait contre efficace voir pénalisant) et bien moins cher qu'un DAC/DSP (le prix de base d'un minidsp sans rien coute plus cher) + Sub, etc... J'ai passé des journées à me renseigner (audiosciencereview.com très technique mais y'a tout). Les plus attentifs auront remarqué que je m'en sépare, c'est que j'ai un cholestéatome qui s'est aggravé malgré plusieurs opérations. La prochaine me privera de l'ouïe à l'oreille droite... C'est non négociable :'(

Bref, pour moi c'est le meilleur investissement pour les home studio qui ne peuvent pas être parfait (tailles, matériaux, budgets et voisinages).