Sujet Achat de Platine CD besoin d'aide
- 65 réponses
- 12 participants
- 4 192 vues
- 10 followers
mikew69
Bonsoir ,
Je fais appel à vos connaissances pour pouvoir m'aider un peu dans ma recherche de matériel.
Tout d'abord j'ai un budget de 400-500€, & j'ai besoin de 2 platines CD et une table de mixage, je sais sa fait pas beaucoup ...
Je fouille le web depuis déjà quelques jours pour essayer de répertoriés les avis. Si j'ai bien compris niveau platine l'idéal c'est pioneer, denon et ensuite numark et gemini est ce bien ça?
Je voudrais trouver des platines assez performante pour ne pas les changer au bout de 3-4 mois d'utilisation .
Après Neuve ou occasion ça n'a pas d'importance mais vu mon budget je préfère avoir des occasions pour avoir une plus grande marge de travail avec mes platines.
Que me conseillez vous ?
Je vous remercie d'avance. Mike
mikew69
J'habite entre Lyon et Saint-etienne
merolo
Ps: Chris6780 place la DNX-120 dans les tables d'entrée de gamme...ce n'est pas du tout mon avis.
C'est une table simple, mais très bonne et très fiable. Il n'y a pas d'effets dessus, ni de full-kill mais je trouve sincèrement que les préamp de sortie font mieux leur boulot que sur la X6. Le son a une très bonne dynamique.
chris m.berger
merolo
Mouep...
Thibault. F
l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !
Ancien dj mariole
merolo
Mouep...
C'est pas faux...mais l'un est rarement dissocié de l'autre malheureusement...
Anonyme
Ca depend, regarde la Xone 22 c'est l'entree de gamme chez A&H et c'est pas du bas de gamme. Idem pour les DN-S700 & 1200. Enfin bref y a plein d'exemple. Au contraire tu peux prendre le haut de gamme Behringer ou Gemini, bah voila ca reste du bas de gamme. Faut pas confondre le positionnement d'un produit dans la gamme d'un fabricant et sa qualite.
Ho'Dog
en parlant de Xone 22, pourquoi il prends pas une 22, justement, et un X1( ça passe dans le budget meme en neuf), vu qu'il a deja traktor duo?
comme ça, il peut commencer a mixer peinard avec la sync( horreur, je suis en train de conseiller de commencer comme ça ) et puis il peut s'acheter des platines petit a petit apres( il est meme pas obligé de prendre les deux d'un coup)...
et puis si le mix lui plait pas, la xone, le X1 et traktor, ça se revend facilement...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 22/03/2011 à 00:30:42 ]
Anonyme
Le X1 + Xone 22 est une excellente config en soi, mais je la recommanderais pas a tout le monde, pour plusieurs raisons :
- Ca demande un preparation impeccable de ses tracks (beatgrids + cues) pour pouvoir naviguer rapidement et precisement dedans
- C'est super pour les musiques avec un tempo bien regulier mais pour le reste ca manque de flexibilite
Pour quelqu'un qui a deja un peu d'experience (qui sait construire ses sets, placer ses transitions) c'est un super config portable (hop un ou deux X1 et une interface audio dans le sac et tu vas mixer ou tu veux). Pour quelqu'un qui debute c'est un peu rigide.
mikew69
Merci pour vos réponses encore , eux je suis à la recherche maintenant de deux DNS 1200 , et suivant l'argent qu'il me restera je choisirais dans différente gamme de table de mixage .
Je me suis renseigné sur les DN-S 1200 , et elle possède la fonction MIDI se qui veux dire que je peux les brancher directement sur mon pc ?
Elle me plaise beaucoup donc je traque la bonne affaire en ce moment .
- < Liste des sujets
- Charte