Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Achat de Platine CD besoin d'aide

• 65 réponses
  • 12 participants
  • 4 210 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Achat de Platine CD besoin d'aide

Bonsoir ,

Je fais appel à vos connaissances pour pouvoir m'aider un peu dans ma recherche de matériel.

Tout d'abord j'ai un budget de 400-500€, & j'ai besoin de 2 platines CD et une table de mixage, je sais sa fait pas beaucoup ...

Je fouille le web depuis déjà quelques jours pour essayer de répertoriés les avis. Si j'ai bien compris niveau platine l'idéal c'est pioneer, denon et ensuite numark et gemini est ce bien ça?

Je voudrais trouver des platines assez performante pour ne pas les changer au bout de 3-4 mois d'utilisation .

Après Neuve ou occasion ça n'a pas d'importance mais vu mon budget je préfère avoir des occasions pour avoir une plus grande marge de travail avec mes platines.

Que me conseillez vous ?

Je vous remercie d'avance. Mike

Afficher le sujet de la discussion
41

Salut j'avais posté ya une semaine ou deux sur le meme sujet avec un budget un peu plus gros quand meme... J'ai acheté 2 DN-S 1200 a 550euros la paire en parfait etat et j'ai pris une DNX 120 car pas assez pour la xone 22 que je pensais prendre a la base :( mais si tu veux mon avis attend un tout petit peu pour t'acheter une table correct apres. Les dns 1200 sont bien avec quelques effets dessus, suffisant je pense pour commencer. Pour 730euros jai pu me prendre 2 dns 1200, 1 DNX120 et un casque donc conseil attend un peu si un jour tu dois revendre tu seras content d'avoir attendue un peu...

42
pour répondre a mike oui tu pourra utiliser les dns 1200 sur ton ordi via usb et controler un soft de mix

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

43

Pour le Soft j'ai Traktor Scratch Pro sa devrait faire.

Merci pour ton conseil Aftermath, mais mon budget n'augmentera pas avec le temps , je suis encore étudiant et je garde le reste de mon argent pour les études et l'essence au prix ou elle est en ce moment je préfère en garder un peu ...

Donc je vais voir dans les jours qui arrive une personne qui me vendrait 2 DN-S 1200 et une table DN-X 120 pour 580€ , soit disant en parfait état , je vous tiendrais de se qu'il en ai passer .

Cordialement et merci encore pour vos conseil .

44

Je vais appeler le propriétaire du matériel il y a t'il des question importante a poser ? Hormis "lt'état , la raison de la ente.." des question plus précise sur le matériel?

45

Si il est encore sous garanti (faut bien rever parfois lol)

46
si elle lit bien TOUS les cd ( sa parit con mais c'est essentiel )

Ancien dj mariole

47

Ah merci beaucoup , Je poserais tout sa , j'y aurais pas penser en plus ^^

Thank's

48
vu ton post je pense que la réponse est non mais est ce que tu vas te déplacer chez le vendeur pour les tester ?

Ancien dj mariole

49

Teste surtout les boutons, si ils sont réactifs. Regarde le mange-disque, la précision du pitch en mettant la même musique sur les deux platines en +6 % et tu regardes si il n'y a pas de décallage.

50

euh non on se rejoint a mi-chemin car on habite assez loin