Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

CDJ 2000 ... Et après ?

• 152 réponses
  • 23 participants
  • 24 529 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion CDJ 2000 ... Et après ?
Voila les CDJ 2000 sont sorties il y a environ 3 ans ;) A quand les nouvelles ? Combien de temps garderez vous les votre :?:
J'avais l'intention de m'en acheter une paire mais vu que pioneer renouvelle sa gamme plus ou moins tout les 3 ans ...
A vous d'en debater :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
91
xxioixx: je suis d'accord sur l'utilisation :-D

en revanche je pense que tant qu'il y aura une réelle industrie du disque, dans le sens "vente de CD" au sens large, les marques de platines peuvent pas se permettre de dire "tu peux acheter le CD mais tu seras obligé de le passer en fichier mp3".

autre gros intérêt: si la platine fait pas contrôleur, tu peux faire du timecode ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

92
C'est ce qu'il voulait faire avec les CDJ-2000 mixer en numérique mais sans PC (du moins pendant le set) !
93
Je pensais à la volée à un truc rapport au cheat de la fonction sync,

Un bon début serait qu'ils arrêtent de faire un GROS bouton sync juste à côté du CUE sur les gros contrôleurs (à partir de 500€ quoi).
Exemple le ns6, y a un méga fader de pitch et des super jogs, sans forcément caler à l'oreille, juste en zyeutant le compteur de bpm de serato, c'est possible de caler finger in ze nose en 5 secondes en bougeant le fader.

Chris Kazvon

[ Dernière édition du message le 30/05/2012 à 16:43:06 ]

94
La technique du mix c'est un peu comme la ceinture noire au Judo ou au Karaté : Ca veut dire que tu maîtrises la base, à toi d'en faire un art.
95
Je ne vais pas vous jouer des airs de violon en disant moi, quand j'etais jeune.... mais moi, quand j'etais jeune et qu'on avait tous des sl1200, personne ne voulait du cd et regarde maintenant, c'est le cd qui domine. Qaund je dis controlleur, c'est pas du S2 ou S4. J'ai une tres bonne table de mixage que ne changerait pas. Par contre, le jour ou NI sort un S1, j'en achete 2, mon mixeur au milieu et roule.
Ca va dans le sens de l'histoire...
96
Arrêter -tout court- cette fonction. Serieux, qui est-ce qui a déjà commencé le mix et appris à mixer avec ce "sync" ? C'est pas normal qu'il soit là...
97
On s'en tape du sync. Des mecs ont bien mixé sans pitch à une epoque. C'est un faux debat. Un jour, toutes les machines auront un sync. Le fait d'analyser et gridder les morceaux dans rekordbox, ca ne sert qu'aux boucles, pour l'instant. Mais il faudra en reparler dans 10 ans...
Et puis je prefere ecouter un bon mix avec un sync qu'un mix de merde mal calé!!

[ Dernière édition du message le 30/05/2012 à 16:52:35 ]

98
ben stounba moi j'ai commencé à apprendre avec cette fonction !

Sur une hercules dj console mk2 c'est tendax de caler à l'oreille ! (quand les deux faders sont assignés aux volumes des voies).

Ensuite je suis passé de la fonction sync à la fonction match (qui ajuste le bpm mais pas le retard).

Et quand j'ai eu un U-mix Pro je me suis mis à apprendre à caler à l'oreille.

Les petits contrôleurs petit budget c'est tendu pour beatmatcher sans aide, mais quand t'es lycéen ou que t'as pas de budget ben tu peux pas trop faire autrement.

Ce qui est critiquable en revanche c'est d'utiliser ce matos et cette fameuse fonction et de se prétendre super top dj.

t'as à mon sens le droit de rouler en tricycle, tant que tu prétends pas savoir faire de la descente :-D

Chris Kazvon

99

Denon a sorti le dn-sc2000  oui les XP 5 d'EKS et je trouve pas sa des plus pratique, quand tu arrive dans la cabine du DJ, tu les pose ou pour qu'il soit sable ? sur le jog des CDJ ? et cela t'impose d'avoir l'ordi avec ! sans conté que tu doit câblé ta/tes carte(s) son a la table, chose qui me fais royalement chi*.

xxoioxx

100
Je pensais pas qu'on pouvait apprendre de cette manière là. C'est bien tu as eu l'effort de sortir petit à petit de cette fonction, et ça, c'était pas gagné, si tu avais tout le temps fait comme ça. Respect :)