CDJ 2000 ... Et après ?
- 152 réponses
- 23 participants
- 24 529 vues
- 19 followers
Soul-Criminal
J'avais l'intention de m'en acheter une paire mais vu que pioneer renouvelle sa gamme plus ou moins tout les 3 ans ...
A vous d'en debater
Chris Kazvon
en revanche je pense que tant qu'il y aura une réelle industrie du disque, dans le sens "vente de CD" au sens large, les marques de platines peuvent pas se permettre de dire "tu peux acheter le CD mais tu seras obligé de le passer en fichier mp3".
autre gros intérêt: si la platine fait pas contrôleur, tu peux faire du timecode
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Anonyme
Chris Kazvon
Un bon début serait qu'ils arrêtent de faire un GROS bouton sync juste à côté du CUE sur les gros contrôleurs (à partir de 500€ quoi).
Exemple le ns6, y a un méga fader de pitch et des super jogs, sans forcément caler à l'oreille, juste en zyeutant le compteur de bpm de serato, c'est possible de caler finger in ze nose en 5 secondes en bougeant le fader.
Chris Kazvon
[ Dernière édition du message le 30/05/2012 à 16:43:06 ]
frichard
Galipao
Ca va dans le sens de l'histoire...
Anonyme
Galipao
Et puis je prefere ecouter un bon mix avec un sync qu'un mix de merde mal calé!!
[ Dernière édition du message le 30/05/2012 à 16:52:35 ]
Chris Kazvon
Sur une hercules dj console mk2 c'est tendax de caler à l'oreille ! (quand les deux faders sont assignés aux volumes des voies).
Ensuite je suis passé de la fonction sync à la fonction match (qui ajuste le bpm mais pas le retard).
Et quand j'ai eu un U-mix Pro je me suis mis à apprendre à caler à l'oreille.
Les petits contrôleurs petit budget c'est tendu pour beatmatcher sans aide, mais quand t'es lycéen ou que t'as pas de budget ben tu peux pas trop faire autrement.
Ce qui est critiquable en revanche c'est d'utiliser ce matos et cette fameuse fonction et de se prétendre super top dj.
t'as à mon sens le droit de rouler en tricycle, tant que tu prétends pas savoir faire de la descente
Chris Kazvon
xxoioxx
Denon a sorti le dn-sc2000 oui les XP 5 d'EKS et je trouve pas sa des plus pratique, quand tu arrive dans la cabine du DJ, tu les pose ou pour qu'il soit sable ? sur le jog des CDJ ? et cela t'impose d'avoir l'ordi avec ! sans conté que tu doit câblé ta/tes carte(s) son a la table, chose qui me fais royalement chi*.
xxoioxx
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte