CDJ 2000 ... Et après ?
- 152 réponses
- 23 participants
- 24 465 vues
- 19 followers
Soul-Criminal
J'avais l'intention de m'en acheter une paire mais vu que pioneer renouvelle sa gamme plus ou moins tout les 3 ans ...
A vous d'en debater
Chris Kazvon
Puis quand un pote te propose de test ses CDJ 1000 et que tu t'aperçois que comme il est en timecode + serato + librairie itunes avec les bpm pas gérés, et que du coup t'as même pas le compteur de bpm, tu te dis qu'il est temps de savoir caler à l'oreille :-P
Mais pour revenir à la fonction sync sur petit contrôleur ça permet surtout d'apprendre sans galérer et pour pas trop cher (des fois que ça plaise pas et qu'on veuille passer à autre chose). Après c'est sûr qu'il faut faire la démarche d'aller vers le "moins pratique".
Maintenant je pense que tous ceux qui veulent s'y mettre un minimum (au mix) le font naturellement. Et à matos équivalent, ceux qui préfèrent appuyer sur sync parce qu'ils mixent "comme ça" ou pour des soirées entre potes et qu'ils sont pas tout le temps derrière les platines ils ont raison de pas s'embêter à apprendre; et ceux qui veulent faire ça "sérieusement" ou au niveau professionnel ben ils apprennent à caler correctement ^^
Donc voilà je critique pas les utilisateurs de la fonction sync tant qu'ils savent que c'est le PC qui fait leur taf.
De toutes façons si un gars débarque en club et demande où est la fonction sync sur la cdj800... il fait pas long feu lol
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Petermaler
Il y a une chose qui est claire avant toute chose, le marché s'adapte à la demande, les entreprises sont comme vous et moi, elles travaillent pour vivre et pour elles, vente = salaire. Et pour vendre, il faut proposer aux gens ce qui leur plait, ce qu'ils ont envie d'avoir ou en tout cas se débrouiller pour leur donner envie de l'avoir.
Les trucs du genre "vous serez le roi de la soirée aux commandes de cette arme de guerre qui vous propulsera au sommet de la gloire" et autre phrases à la bioman qui vont faire rêver tout les gens en quête de reconnaissance.
Bref c'est juste une mode qui monte, le DJ maintenant est sur le devant de la scène et les moeurs ont fait que depuis ces 20 dernières années, c'est devenu lui l'emblème charismatique de la soirée.
Avant les gens n'avaient peut-être pas forcément envie d'être DJ, maintenant si parce-que certains y voient un fantasme de célébrité et/ou popularité. Et tout ça à porté de mains, seulement 249,99 euros chez ton marchand du coin, et en plus t'as même pas besoin d'être fort pour l'utiliser, tu sera le héros de la soirée pour seulement 249,99 euros, vient acheter vient...
Bref, tant pis pour les Dj si les boites de matos de Djing ont de bons directeurs marketing
[ Dernière édition du message le 30/05/2012 à 17:40:46 ]
Ornythorinque
Je crois que le probleme c'est qu'y'a beaucoup de Dj qui savent synchroniser leurs morceaux et qui ont des séléctions pourries, du coup ils s'inquietent de voir apparaitre des DJ qui calent pas mais arrivent a avoir une bonne séléction, comme s'ils avaient peur de se faire concurrencer
Puis bon, faut arreter, certes tu peux mixer avec un controleur à 150 euros, certes certains pensent qu'ils vont devenir des stars en mixant sur Hercules à l'anniversaire de leur cousine Nathalie à Grain d'orge sur Yvette, mais honnêtement autour de vous vous connaissez ce genre de personne qui ont vraiment percé ? Ils vous ont peut etre fait concurrence pour des evenements mineurs, mais c'est pas le genre de personne qui me fait du tort je pense
Anonyme
C'est sur les marques surfent a fond sur cette image glam du DJing pour le moment, d'ailleurs Pioneer sont a fond dans ce trip, entre leurs representants formates "Ken & Barbie Clubber", leurs matos rempli de LEDs et leurs series speciales blanches/perles avec le casque assortis. Mais ca finira bien par decliner a un moment, tout comme a une epoque c'etait le rock qui faisait recette (combien de pack de guitare electrique ou de batterie ont fini au fond d'un grenier), le hip hop (quand la moitie de vos potes se pretendaient beatmaker ou rapper), etc... Ca ne veut pas dire que les DJs vont disparaitre, mais le retour a la realite va etre dur pour certains...
Petermaler
Bref de la musique pourrie oui, mais ça plait, et comme on ne change pas une équipe qui gagne... Les établissements sont remplis parce-que de toute manière 95% des gens qui fréquentent ces établissement n'en ont strictement rien à cirer de la musique et danseront là dessus parce qu'ils peuvent : ils connaissent le morceau (on leur martèle dans la tête toute la journée à coup de radio et télé).
J'exerce pas en tant que professionnel donc ça ne gène pas mes projets, ceci dit les pros d'ici doivent certainement manger des pâtes à l'année.
Donc sans parler de percer, je pense que ça représente quand même un problème dans le marché de l'animation et il commence à s'en trouver déséquilibré, il y a de plus en plus d'offres et pas assez de demandes. Plus concrètement, le nombre de soirées rémunérées sur un an en France n'a pas vraiment augmenté tandis que le nombres de gens qui proposent leurs services lui a explosé, avec un problème de taille : concurrence de prix déloyale, les hors la loi sont riches et on ne fait rien contre ça, ceux qui respectent les règles se font sodomiser à sec par l'état et en plus n'ont plus de boulot pour payer leurs factures.
Bref, on pourrait en parler longtemps...
Galipao
Projacks
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
[ Dernière édition du message le 30/05/2012 à 18:19:14 ]
Anonyme
On peut parler en effet longtemps des ravages de la democratisation sur un secteur d'activite. C'est con a dire mais ca ne sert a rien de proposer un service haut-de-gamme quand tes clients ont des attentes bas-de-gamme. C'est comme si tout les concessionnaires auto s'obstinaient a vendre de la merco ou de la ferrari parce que c'est plus noble que de la citroen... Bah aujourd'hui la discomobile c'est la meme chose : les gens n'ont pas envie d'investir des centaines d'euros pour entendre du Rihanna, du Barry White et la Danse des canards avec quelques jolies lumieres. T'auras beau argumenter que ton matos est d'une qualite superieure et que t'as de l'experience, les types ils veulent juste faire la chenille sur le dernier tube a la con. Ils s'en foutent que t'ai du Ibiza ou du RCF, de toutes facons ils sont trop bourres pour faire la difference, et leurs seules reference accoustiques c'est l'autoradio de leur caisse, leurs ecouteurs a 5 euros de leur telephone et la sono defoncee du Macumba a 10km. Donc effectivement, si t'es malin tu te ramenes avec le strict minimum niveau matos, et tu fais de la marge. Sinon tu peux persister avec tes standards qui ne font bander que toi et laisser l'Etat te tuer peu a peu...
Anonyme
On est obligé de passer du Rihanna, sinon, l'ambiance de la soirée va vite tombé.
Chris Kazvon
En toute honnêteté dans ce genre de soirée je crache pas sur un petit quart de commercial, ça permet de se retrouver un peu. Mais les trois autres quarts si c'est de la bonne "musique pas connue" alors là.
Au passage je suis d'accord avec Cloud, le client lui en règle générale il s'en fout du matos, et il est en général fermé d'esprit musical.
Je suis aussi d'accord sur l'effet de mode. C'est un effet qui dure longtemps parce qu'il y a encore des sous à se faire dessus. Le phénomène tektonik-gens-tout-maigres-avec-une-crête a bien fini par s'estomper, celui du DJing finira par décroître lui aussi.
Mais faut bien guetter, parce que quand ça arrivera, ça fera des montagnes de matos en occase
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
- < Liste des sujets
- Charte