Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

CDJ 2000 ... Et après ?

• 152 réponses
  • 23 participants
  • 24 467 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion CDJ 2000 ... Et après ?
Voila les CDJ 2000 sont sorties il y a environ 3 ans ;) A quand les nouvelles ? Combien de temps garderez vous les votre :?:
J'avais l'intention de m'en acheter une paire mais vu que pioneer renouvelle sa gamme plus ou moins tout les 3 ans ...
A vous d'en debater :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31

En effet, chaque OS a un domaine ou il est plus a l'aise que les autre, Mac est bon pour le multimédia en générale, Windows est bon pour le jeux et pour la bureautique et Linux pour tout se qui concerne les serveurs (Bien que Linux est fais de grands pas en avent, aussi bien coté MAO que bureautique.).

Pour piopio même si la qualité de son de leur machine est pas au top, il faut reconnaitre qu'il y a eu du travaille de fais, on voie nettement la différence entre une DJM 600 et une DJM 800 coté sonorité.

xxoioxx

32
Citation de Furrax :
j'éxclu tout de même les enceintes ibiza, gemini behringer etc icon_facepalm.gif

Des fois, je me demande si le public serait faire la différence de son entre ces marques bas de gamme et les autres. Vu le "top-club" en musique commerciale qui passe en ce moment... Pour ne pas citer "Starship" de nicki minaj et son brouhaha continu après le refrain... Quel désastre !

Donc oui, je pense que beaucoup ne font pas la différence entre un mp3 en 128kbps et un 320kbps, ne font pas la différence entre une qualité cd et celle d'un mp3, etc.

Enfin je préfère avoir du Pioneer, plus cher certe, mais avec un design qui me plait et beaucoup de fonctionnalité pour créer du mix. La qualité du son n'a que très peu d'importance dans cette gamme.

Bref, on s'est égaré du sujet :)
Pour ma part, je vois une CDJ-3000 avec des nouvelles fonctionnalités avec l'air du temps. A l'époque des CDJ-1000, qui prévoyait que la MAO serait de plus en plus présente ? Les CDJ-2000 ont tiré parties de ça avec Rekordbox et leur prise Ethernet.
Comme quelqu'un le disait dans un précédent post, je pencherais sur un forfait pour la location de musique à la semaine/soirée : platine connecté à internet pour récupérer les morceaux choisis.
33

Citation de stounba5 :

Des fois, je me demande si le public serait faire la différence de son entre ces marques bas de gamme et les autres. Vu le "top-club" en musique commerciale qui passe en ce moment... Pour ne pas citer "Starship" de nicki minaj et son brouhaha continu après le refrain... Quel désastre !

Donc oui, je pense que beaucoup ne font pas la différence entre un mp3 en 128kbps et un 320kbps, ne font pas la différence entre une qualité cd et celle d'un mp3, etc.

Enfin je préfère avoir du Pioneer, plus cher certe, mais avec un design qui me plait et beaucoup de fonctionnalité pour créer du mix. La qualité du son n'a que très peu d'importance dans cette gamme.

Bref, on s'est égaré du sujet :)
Pour ma part, je vois une CDJ-3000 avec des nouvelles fonctionnalités avec l'air du temps. A l'époque des CDJ-1000, qui prévoyait que la MAO serait de plus en plus présente ? Les CDJ-2000 ont tiré parties de ça avec Rekordbox et leur prise Ethernet.
Comme quelqu'un le disait dans un précédent post, je pencherais sur un forfait pour la location de musique à la semaine/soirée : platine connecté à internet pour récupérer les morceaux choisis.

D’après Thomson il n'y a pas de différence audible a l’oreille entre un CD audio et un MP3 encodé a 192 kbps.

les auditeur incapable de faire la différence entre un son de qualité et un son merdier seront bien souvent incapable de se rendre conte que tu créer du mixe et si il s'en rend conte tu risque même de les choqué.

Je pence que la location de musique est tout a ais possible mais je trouve sa aussi complétement stupide.

xxoioxx

34
Citation de xxoioxx :
D’après Thomson il n'y a pas de différence audible a l’oreille entre un CD audio et un MP3 encodé a 192 kbps.

Ok, je prends. Je n'avais pas vérifié avant, mais pour moi c'était évident que le CD ai une meilleur qualité puisque qu'il ne subit pas de compression, contrairement au mp3 : http://www.protegez-vous.ca/technologie/qualite-sonore-cd-contre-mp3.html

Citation de xxoioxx :
les auditeur incapable de faire la différence entre un son de qualité et un son merdier seront bien souvent incapable de se rendre conte que tu créer du mixe et si il s'en rend conte tu risque même de les choqué.

Je crois qu'avant tout aussi, créer du mix, c'est pour soi-même ; et non rester les bras en l'air, pendant 3 minutes et attendre que la fin du morceau arrive pour enchainer sur un nouveau...

Citation de xxoioxx :
Je pence que la location de musique est tout a ais possible mais je trouve sa aussi complétement stupide.

Explain ! Pourquoi acheter une musique que tu passeras que 2 fois pendant l'été 201x, pour finir au fond de ta valise en octobre ?

Enfin, Je note et retiens le "sa aussi complétement stupide" :p
35
Citation :

Moi entre un son download sur Youtube et un bon 192 kbps je fais la grosse différence :-D:-D, bon après au dessus c'est plus délicat

Mixcloud

36

Tout depend d'ou a ete enregistre la source youtube, si ca ete transcode de multiples fois a partir d'un rip pourrave, ca aurait beau etre du 320, ca sonnera comme de la merde... Bref comme d'hab', la source a toujours son importance...

37
Je crois, de memoire, que le wav est lui meme un format compressé.
Et non non, on sent bien la difference entre un wav et un mp3 320kbps, rien que les aigues.
Et oui oui, comme le dit Cloud, c'est la source qui prime, ce qui est dit au dessus c'est avec une bonne source.

Moi si vous telechargez mes videos ca sera un bon son ;-)
38

Le wav est a priori non-compresse (PCM) meme s'il peut contenir des donnees compressees egalement... Enfin bref, faites confiance a vos oreilles : si votre 320/flac/wav sonne bizarrement mauvais c'est probablement que :

1) c'est un transcode d'une source de qualite inferieure

2) c'est un mauvais rip

3) le titre d'origine a ete mal mixe/masterise (ca arrive malheureusement)

[ Dernière édition du message le 28/05/2012 à 11:19:37 ]

39

Si j'ai tout bien compris, a partir de l'age de 5 a 7 ans on commence a perdre dans les hautes fréquences (a cause du bruit du continent.) les pertes se situ entre 18 et 20khz.

Un MP3 320 kbps, supprime les fréquence au dessus de 19 khz et en supprime quelqu'une entre 18 et 19 khz.

donc a moins d'avoir réussie a préservé vaut oreilles ou d'en avoir une paire bionique, vous pouvais normalement pas faire la différence.

xxoioxx

40
9a supprime pas les fréquences mais ça "compresse". Du coup le mp3 a quand même moins de dynamique que le wav, sur un gros système son (genre soirée étudiants) ça s'entend.
Enfin ça s'entend quand on passe du wav puis du mp3 lol. Si y a que du mp3 pendant toute la soirée ça se remarque pas :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard