CDJ 2000 ... Et après ?
- 152 réponses
- 23 participants
- 24 530 vues
- 19 followers
Soul-Criminal
J'avais l'intention de m'en acheter une paire mais vu que pioneer renouvelle sa gamme plus ou moins tout les 3 ans ...
A vous d'en debater
Anonyme
Des topiques sur d'autres marques on peut en faire aussi, et dans toutes les gammes.
( j'aime bien Pioneer mais j'en ai pas, je dis ca dans le doute hein )
Furrax
[ Dernière édition du message le 29/05/2012 à 20:16:29 ]
houselover83
Pour piopio même si la qualité de son de leur machine est pas au top, il faut reconnaitre qu'il y a eu du travaille de fais, on voie nettement la différence entre une DJM 600 et une DJM 800 coté sonorité.
ou regression!!tous ceux qui comme moi ont eu le passage de la 600 a la 800 en club ont entendu le son de merde de cette derniere...qui a ete largement rehaussé au passage de la nexus
et pour revenir au sujet (cdj 2000) ils faut juste ce poser la question de 'quel est la difference entre une cdj 1000 et une cdj 1000 mk3? (mise a part 7/8 ans)...et apres ont aura la reponse...
[ Dernière édition du message le 30/05/2012 à 05:57:25 ]
Anonyme
Tu penses que c'est un avis général dans le reste du monde que la DJM-800 a un son de -merde-, encore plus comparé a la DJM-600, ou c'est plus une auto-congratulation entre toi et ta bande de potes DJ ?
Parce que entre ca et ta préférence de la CDJ-850 a la CDJ-900 pour son JOG, je sais pas ce que tu vas nous sortir une prochaine fois. Peut être que tu préfères un EFX-500 au 1000 ou un KP1 au KP3...
frichard
Côté CDJ, il me semble qu'il reste plusieurs voies d'améliorations :
- Gestion de samples directement sur la platine (voire sur la platine opposée)
- Un Rekordbox connecté où on pourrait s'abonner à une banque pour une soirée (bien pour les DJ occasionnels = la majeure partie)
- Nouveaux Effets ou combinaison : Noise+Trans par exemple difficile à faire en soirée
@Fred
Anonyme
J'ai quand meme un peu du mal avec le concept de la banque de musique en location. C'est quand meme la base du metier de DJ de construire ses sets et de trouver les bons morceaux pour un contexte donne. Louer des morceaux a la soiree, ca veut dire que le travail de crate digging n'a pas ete fait en amont, ca veut dire qu'on travaille principalement a la requete et qu'au final on va se retrouver a passer des playlists pre-selectionnees pour une soiree donnee. A ce rythme autant foutre Fun Radio ou passer des sets premix. La selection, la construction d'une culture musicale c'est un travail de longue haleine, c'est ce qui fait la difference entre un bon DJ et un debutant (infiniment plus que la technique). C'est un processus qui se deroule sur des mois, des annees et pour moi le risque de passer par un systeme de musique jetable risque de detruire ce processus indispensable.
frichard
Cela n'empêchera pas le DJ d'apporter ses morceaux pour compléter les playlists 'classiques'.
Ca serait un vrai plus pour lutter contre le piratage aussi je pense.
Anonyme
Bah non justement, je ne suis pas d'accord. Un debutant avant de poser les mains sur des platines il devrait deja s'entrainer a faire une selection potable plutot que d'essayer de beatmatcher la derniere playlist NRJ... De mon temps on se faisait des mixtapes sur CD ou minidisc (oui je ne suis quand meme pas si vieux que ca) et on ne se prenait meme pas pour des DJs. Maintenant les gamins veulent tripatouiller du Pioneer sans meme connaitre 3 noms de labels...
Soul-Criminal
J'ai quand meme un peu du mal avec le concept de la banque de musique en location. C'est quand meme la base du metier de DJ de construire ses sets et de trouver les bons morceaux pour un contexte donne. Louer des morceaux a la soiree, ca veut dire que le travail de crate digging n'a pas ete fait en amont, ca veut dire qu'on travaille principalement a la requete et qu'au final on va se retrouver a passer des playlists pre-selectionnees pour une soiree donnee. A ce rythme autant foutre Fun Radio ou passer des sets premix. La selection, la construction d'une culture musicale c'est un travail de longue haleine, c'est ce qui fait la difference entre un bon DJ et un debutant (infiniment plus que la technique). C'est un processus qui se deroule sur des mois, des annees et pour moi le risque de passer par un systeme de musique jetable risque de detruire ce processus indispensable.
Alors la si quelqu'un a encore quelque chose à dire ... Tout à fait d'accord avec toi ! Et puis ça serait encore pire , je m'explique : un bon DJ connait par coeur ses morceaux , or ce système réduirait à néant toute personnalité et le "DJ" mixerait à l'aveuglette ... Bof
Chris Kazvon
Avec en rab des clubs qui diraient au DJ "tu te log là, y toutes les musiques qu'on passe d'habitude, ça marche les gens aiment bien, on veut pas que tu passes autre chose qui risquerait de vider la piste"; et les grosses maisons de disques qui raqueraient pour que le plus possible de leurs titres s'y trouvent.
Ce serait une porte (encore plus grande) ouverte à l'envahissement des clubs et autres par la soupe commerciale, et une porte encore plus fermée à la découverte de nouveaux morceaux. Sans vouloir relancer le débat sur "est-ce que le DJ est là pour faire découvrir des sons ou passer ce que le public veut", là la question se poserait même plus !!
Et je suis également d'accord sur la partie "faut chercher des sons et très bien les connaître"
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
- < Liste des sujets
- Charte