Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qu'est-ce qu'un "piano préparé" ?

• 323 réponses
  • 22 participants
  • 10 031 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qu'est-ce qu'un "piano préparé" ?
Salut,
ça fait plusieurs fois que je vois des CD de samples de piano préparé, qu'est-ce qu'il a-t'il donc de particulier ce piano ?
Afficher le sujet de la discussion
271
Reconnait quand même que la musique sérielle n'est pas du pur hasard....(déjà avec un nom pareil! :shootme: )
272
Même si ça y ressemble...c'est d'ailleurs pour ça que ce concept est totalement tombé à l'eau...
273
Je comprend pas là, si ça marche pas cette musique, pourquoi des mecs en font ils, c'est pas pour la vendre lol...
déja c'est louable comme action pour moi, juste un délire personnel et basta, ces mecs là chient sur le fait de vendre des disques, ils veulent s'éclater c'est tout
274

Citation :
Ben écoutes mon Gabou, on va arréter là la discussion, personne n'arrivera à convaincre l'autre de toute façon.....alors continues à écouter ta musique , moi la mienne, et basta !

Ben c'est là que se fait notre différence. Moi, je cherche pas à te convaincre d'aimer Cage, juste que ça peut toucher des gens , pour de vrai, rien d'autre. Je cherche jamais à convaincre qui que ce soit. Je défends juste très ardemment ce à quoi je crois un minimum.

Sinon, pour la musique serielle, ben si au bout de 3 ans, t'as pas compris que ça n'a rien à voir avec le hasard, mais au contraire, c'est la recherche d'un contrôle maladif de tous les 'paramètres' de composition, ben... T'as peut être pas eu les bons profs. Dire que la musique sérielle, c'est du hasard, c'est comme si tu disais que le contrepoint c'est pas de la musique parce que t'as des règles à respecter. Le génie, c'est justement utiliser ces règles de manière créative et plus ou moins inspirée. Tu fais pas du Bach en lisant un traité de contrepoint.

Citation :
déja c'est louable comme action pour moi, juste un délire personnel et basta, ces mecs là chient sur le fait de vendre des disques, ils veulent s'éclater c'est tout

Ouais, et meme si en général, pour le peu que j'en connais, le milieu de la musique contemporaine pue la suffisance, ben j'ai fait la rencontre d'une ou deux personnes qui sont franchement très humbles (je pense entre autre à JC Risset, j'ai adoré ses cours de musico).
275
Ouai, manquerait plus qu'ils aient eu envi de la vendre :mdr:
276
Je sais pas goldy, perso, quand t'as foutu tes exemples de chanteuses aux consonances nordiques, je me suis pas amusé à dire 10 fois que c'est de la soupe commerciale inintéressante.

Pourquoi tu te crois obligé à dire que Cage et cie c'est de la merde, alors que t'as visiblement pas essayé de comprendre le truc un minimum ?

Je comprends vraiment pas cet esprit :???:
277
Tout simplement que j'essaye de voir au delà de ce qui peut être commercial ou non.

En gros, la musique des chanteuses à consonance nordique que j'ai posté, même si c'est de la merde commercial innintéressante, elle me fond ressentir une chose que je veux ressentir quand j'écoute de la musique.

Comme je l'ai dit, j'aime la musique pour ce qu'elle est et pas pour se qu'elle représente. Une succéssion de note sans aucun rapport entre elle, moi, ça me fait pas tripper. Je ne pense pas savoir ce qu'est réellement la musique, je ne juge donc que sur ce que je ressens, et sur rien d'autre.
278

Citation : Comme je l'ai dit, j'aime la musique pour ce qu'elle est et pas pour se qu'elle représente.

oui...moi j'aime aussi la musique pour ce qu'elle me fait ressentir...

mais surtout parce que je comprends pas comment ni pourquoi elle me fait ressentir quelque chose.. :aime2: .

maintenant comme je l'ai dit plus haut je n'écoute pas de musique contemporaine, ou très très peu en tous cas...
279

Citation : Une succéssion de note sans aucun rapport entre elle,

le rapport c'est que ce sont toutes des "notes" justement et pas des notes mélangée avec des poires ou des avions
280
J'avais déjà parlé une fois du fait que la musique était certainement l'art qui pouvait, selon moi, le moins évoluer.

Parce que la musique est composé de règle très précise, parce que si tu joue en même temps un do, un do#, et un ré, c'est moche, qu'une mesure est composé de temps, et que si tu joue pas en rythme, bah c'est pareils, ça pue... et que si tu veux faire ressentir quelque chose au gens, il faut respecter toute ces règles.

Alors bien entendu, on peut la faire évoluer avec de nouvelles sonorité, mais si tu la fait évoluer de façon a ce que ta musique n'ai plus aucun sens, devienne plus qu'un bruit insipide, sans rythme et sans gammes, même si t'es content de toi, bah tout le monde te jètera des tomates. Et je ne pense pas que sa soit le but de la musique.