Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Denon DM39/Pioneer X-HM71 que choisir

  • 128 réponses
  • 19 participants
  • 87 647 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Denon DM39/Pioneer X-HM71 que choisir
Salut à tous,

J'aimerais me procurer une nouvelle chaîne hi-fi, ayant un budget de max 500€ j'hésite entre deux modèles : la Denon DM39 et la Pioneer X-HM71.
Que me conseillez vous ? Pourquoi devrais-je choisir un modèle plutôt qu'un autre ? Ou bien me conseillez vous d'autres modèles ?

Merci d'avance :8)
Afficher le sujet de la discussion
81
l'onkyo est une sérieuse concurrente à la denon sur le plan purement sonore.
on peut la trouver sans enceintes.

https://www.son-video.com/Rayons/Ampli-tuner-cd-reseau/Onkyo-CRN755.html

tu peux trouver la version sans réseau avec des monitor audio à des prix défiant toute concurrence :

https://www.son-video.com/Rayons/chaine-compacte/Onkyo-CR555_Monitor-Audio-Bronze-MR2.html

13 m2 - 95% pop/rock/métal mélodique, 5% classique - souhaite me mettre au piano.

82
L'ensemble Onkyo 555 / Monitor Audio MR2 m'intéresse ^^,

J'ai appris que les enceintes MR2 ont été remplacées par les BX2, qui sont encore meilleures. Mais elles restent une valeur sûre, parait-il.

En tout cas, je garde ce duo sous le coude, merci ;)

"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".

83
pour info, la denon dm39 est à 369 euros chez Boulanger ;)

13 m2 - 95% pop/rock/métal mélodique, 5% classique - souhaite me mettre au piano.

84
Bonjour,

je suis intéressé par ce genre de matériel.

Connaissez vous la Yamaha MCR 640 ?

Ca tient la route comparée a la Denon ?

Merci d'avance.
85
la yamaha est 2 fois plus puissante et certainement plus précise que la denon.
la yamaha est certainement meilleure sur les bons enregistrements de jazz et classique.
la yamaha est peut être moins douce (aigus) et moins ronde que la denon, moins passe partout.

mais je ne l'ai pas écouté !

13 m2 - 95% pop/rock/métal mélodique, 5% classique - souhaite me mettre au piano.

86
Merci de ton avis.
87
Juste une petite précision, vu les posts précédents, sur les Monitor Audio MR2...

La BX2, ne remplace pas la MR2. Il s'agit d'une référence hors catalogue du constructeur, pour proposer un prix d'appel à certains revendeurs sélectionnés (EX pour la France, Son Video).

La différence se situe sur les finitions disponibles, 4 pour la BX2, et seulement frène noir pour la MR2. le rapport qualité/prix est évident, avec une écoute certes un peu flatteuse dans la zone médium, qui procure une bonne ouverture. Avantage, l'utilisation d'un H.P grave/médium de 16,5cm permettant une meilleur présence sur ces registres qu'un petit 10/12cm. A ce tarif, difficile de se montrer difficile...
88
Hi gents !
sur amazon.de la Onkyo CR-N755 SANS HP est à 349 + 30 € de frais de port chez le vendeur MD-Sound
ou à 398 € + 30 € de port pour la version avec HP

http://www.amazon.de/gp/product/B009C8IT86/ref=noref?ie=UTF8&psc=1&s=home-theater

(schwarz = noir ; ohne = sans ; mit = avec pour les reste faudra improviser ou utilser google translator...)

je ne sais pas si l'écran une ligne est pratique pour le DLNA
89
Bonjour,

Je me permets de poser ma question ici car c'est le seul sujet qui traite de la chaine Denon M39. Je viens de faire l'achat de celle-ci, et je constate qu'il y a un sifflement sur le mienne au niveau de l'ampli, quelle que soit la source, même volume à zéro. L'électronique qui siffle quoi. Ca s'entend à bas volume et personnellement ça me dérange (ou a volume "normal", quand il y a des silences ou des parties très calmes.
Est ce que quelqu'un qui aurait la même pourrait me dire si elle a le même problème en approchant l'oreille près de l'ampli, juste au dessus lorsque que celui-ci est allumé, sans son?
90
Bonjour ErikO582,

As tu essayé de l'installer dans un autre endroit? Peut etre qu'a proximité, une fois sous tension, un autre appareil distille un rayonnement électro magnétique générant une interférence. C'est beaucoup plus fréquent qu'on ne l'imagine.

Après essai, reste le retour SAV...