Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stairville PAR56 LED
Photos
1/97
Stairville PAR56 LED
Sujet de la discussion Utilisation de spots STAIRVILLE LED PAR 56 ALU apre 2 soirée, sur les 4 3 ont des leds mortes!
Je tien à faire profiter de ma mauvaise expériences avec se produit.

j'ai acheter il y a pas long temps 4 spot starville de chez thomann dans l'idée de remplace mes denier spots allogènes d'extérieur sur les quel j'avais mis des gélatines et pour quoi pas mes P56 de 300W.

à la sortie des cartons, sur les 4 un des spote des led bleu était défectueuses
, mauvais pressage.

sur 2 autres utilisation, 2 autres spots ce sont mis à reproduire le même défaut sur des série de leds verte et bleu.

avant de pauser un avis je vais tester le sav thomann
Afficher le sujet de la discussion
41
La mauvaise foi a ses limites. Ceci n'est pas un forum d'affrontement. Surtout pour être de parfaite mauvaise foi.

Où ai je dis que c'était de la merde ? J'ai dis que c'est du bas de gamme, nuance. Comme les grilles pain, les télés et le reste, qu'on paye pas cher mais qui marche. On en a juste pour son argent.

Encore une fois, les LED de chez thomann ont une probabilité de panne, mis bien en dessous de 90%. disons environ 10%, ce qui est déjà pas mal. Mais la panne n'est pas une catatrosphe, car c'est vite réparé et qu'en plus vous en conservez une platine en rechange. Il n'y a qu'a lire les réponses de ceux qui n'ont eu que peu de problème.

Mais il est sur qu'il vaudrait mieux investir dans un matos plus fiable, plus puissant, plus onéreux.

Chacun fera son choix.  PAr contre je ne connais pas les LED à 2€ de plus, si effectivement ils sont plus fiables ...

Par contre je ressens surtout un rejet de thomann. Rejet qui est typique des commerçants français, qui détestent thomann, car ils sont ioncapablent de faire aussi bien. Par contre moi je peux affirmer que thomann est une entreprise sérieuse, qui écoute ses clients, qui répond à leur mail, qui suit ses client et qui expédie dans le temps impartit les marchandises. Je ne peux pas en dire autant de ceratins (CERTAINS !) commerçants français, qui traitent leurs client avec désinvolture et mépris.

J'ai commandé chez playback il y a environ 4 mois, et j'attends toujours la livraison, une explication, une excuse, un mail d'information un peu plus précis que le " matériel en retard, livraison retardée " Depuis 2 mois, ils ne prennent même plus la peine de répondre à mes mails, et vous pourrez bientot suivre cette affaire devant le juge d'instance. (paiement par carte bleuer à la commande)

Alors arrétez de critiquer systématiquement thomann.

Quant à leurs LED, ca marche mais juste pour le prix que vous paierez.

42

Depuis 5 ans que je fais de la sono serieusement, j'ai du commander 10 fois au moins chez thoman.....
Ils sont imabattable sur pas mal de produits en prix et en plus ils ont des produits très serieux et fiables.
Ce n'est pas le cas des PAR LED.

Apparament tu ne comprends pas ce que je veux dire, c'est pas grave.

Après tout tu fais bien ce que tu veux, je tenais juste a mettre un bémol pour les nouveaux arrivants en le avertissant qu'ils vont acheté un produit avec de fortes probabilités de panne....

Citation de
Quant à leurs LED, ca marche mais juste pour le prix que vous paierez. : 

Ca c'est tout simplement du n'importe quoi.....

D'ailleurs c'est comme les voitures Dacia, c'est pas cher mais vous ne pouvez pas traverser la France avec, c'est max 800 km...Après c'est la panne. Pas grave c'est pas cher, et en plus Dacia fourni les pieces de rechange pour réparer alors.....

Je vais finir par me Jomotiser...Ca fait peur ! mrgreen
Mais la, on  nage en plein délire !

Good lights.

43
Si c'est des soudures sèches, tu répares toi même, en démontant la platine LED et en refaisant les soudures sèches.

Sinon, vois avec thomann, peut être ont ils quelques platines cadeaux !?

Sinon, vu le nombre de gens soi disant mécontents qui ont mis le par de coté, tu devrais pas avoir de mal de trouver des pièces de rechange !!

Il est sur que à ce prix là, quand c'est mort, c'est mort.

Par contre à ceux qui ont des LED pas encore en panne et sous garantie, je conseille de dire à thomann que 3 ou 4 de leur led sont en panne, ils vont t'envoyer des platines de rechange. T'en auras d'avance.

Ce que tu peux faire c'est de leur en acheter 1, de dire au bout de 15 jours qu'il est en panne, t'aura une platine neuve.
44

Tu continus dans ta logique....C'est bien.
Moi j'arrete la, je pense que les malins auront compris....

Good lights.

45
Citation :
Apparament tu ne comprends pas ce que je veux dire, c'est pas grave.

Moi si ! (hébé!!!)

Citation :
Je vais finir par me Jomotiser...Ca fait peur !

Tu vas sombrer du côté obscur de la force Yann?

Citation :
Si c'est des soudures sèches, tu répares toi même, en démontant la platine LED et en refaisant les soudures sèches

Sur un produit neuf, c'est innaceeptable, quel que soit son prix.
Qu'il marche moins bien qu'un produit plus cher, oui. C'est normal.
Qu'il ai des défaillance (et surtout, qu'on accepte le fait qu'il ai des défaillances, qu'on trouve ça "normal" parceque c'est "pas cher"), c'est inadmissible.

Citation :
Alors arrétez de critiquer systématiquement thomann.

C'est toi qui est dans le mur. Yann a critiqué LES PAR-LED POURRIS vendus par Thomann.
Pas Thomann...

Citation :
Par contre je ressens surtout un rejet de thomann. Rejet qui est typique des commerçants français, qui détestent thomann, car ils sont ioncapablent de faire aussi bien.

Partout il y a du "meilleur" que Thomann et du "moins bien". En France, en Allemagne, en Angleterre, en Belgique... Partout... La France a son lot de Foireux et l'Allemagne aussi...
Par contre, sans avoir quoi que ce soit contre Thomann (j'en ai rien à foutre d'eux. Ni en bien, ni en mal), je tiens juste à dire qu'il n'y a rien d'extraordinaire à être numéro un quand on a les prix les plus bas.
Ca me fait penser à un ex client à moi qui se ventait d'avoir piqué pleins de marchés à ses concurrents... Oui mais juste, il faisait des prix divisés par deux. Et donc, après, il essayait de m'étrangler sur mes propres prix pour faire rentrer le plus possible dans son budget rikiki...
Le mérite aurrait été de piquer les marché par son savoir faire meilleur, par une meilleur qualité à prix égal, par un meilleur commerce à se vendre, etc... Prendre des marchés parcequ'on est moins cher que le mec d'à côté, y'a aucune gloire à ça... Thomann est moins cher parce qu'il a une quantité d'achat gigantesque auprès de ses fournisseur et que même moins cher que tout le monde, il marge très bien. C'est tout. Après, c'est serieux question gestion des affaires... Très bien. Mais c'est pas non plus le pérou... ça reste une VPC comme d'autres... sans conseil, sans proximité, sans essai sur place, sans comptoir, sans rapports humains directs... C'est des vendeurs de cartons quoi... Ni plus ni moins.
Pour pallier à ce qui vaut de l'argent et qu'on peut trouver près de chez soi, on compte sur les forums...
Mais c'est très français ça aussi. Voir à court terme et ne pas se priver pour marcher sur la gueule de son voisin si on y trouve quelque intérêt immédiat, aussi minime soit-il...
Donc voilà... Fustiger Thomann, il n'y a aucune raison, question VPC ils sont très bons. Par contre, leur chanter des louanges, je vois pas non plus trop l'intérêt. Ils font leur taf et c'est tout.

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

[ Dernière édition du message le 27/02/2010 à 12:27:49 ]

46
C'est sûr que moi qui vient d'ouvrir un magasin de sono et d'éclairage, en gros avec ma bite et mon couteau... Si j'avais les moyens, je pourrais concurrencer Thotho...
Merde, j'ai pas gagné à l'Euromillion...

Thomann importe direct de chine ses projecteurs Led par conteneurs entiers.. Il les fait fabriquer dans une usine chinoise de mauvaise qualité au plus bas cout.
Ensuite il les revends moins cher que nul part ailleur.. Bravo. Bel effort.... tu m'étonnes que dans le conteneur il y ai autant de platines de SAV que de projecteurs... Sur un PAR vendu dans les 39€ pris public, il doit les acheter 12... Donc envoyer une platine qui doit couter 2€ a un client qui a un projo en panne, c'est le moins qu'il puissent faire...

Je trouve cela déplorable. Dans la démarche.
Si j'avais les moyens, je les rendraient ridicule. En vendant des produits sérieux comme JSF mais a grande échelle...
Donc oui Thomann me sort par les trous de nez.
Sans argent, on ne peut pas lutte.
47

vous critiquez, vous contestez, bien, pourquoi pas.

MAis moi j'ai donné une solution à celui qui avait un LED en panne après garantie.

Votre solution à vous c'est de le mettre à la poubelle ?

Donnes moi l'adresse de la poubelle.
48
Citation :
moi qui vient d'ouvrir un magasin de sono et d'éclairage
A ben t'as eu une bonne idée... Y'en a très très peu et la conjoncture est excellente...

Citation :
Si j'avais les moyens, je les rendraient ridicule. En vendant des produits sérieux comme JSF mais a grande échelle...
JSF n'a rien à voir là dedans. Il vend essentiellement du materiel pro d'occasion. C'est pas du tout les mêmes marchés. Aucun rapport.

Citation :
Thomann importe direct de chine ses projecteurs Led par conteneurs entiers.. Il les fait fabriquer dans une usine chinoise de mauvaise qualité au plus bas cout.

Comme d'autres. Il ya une forte demande pour ces produits. Ils ne sont pas à blamer pour ça!

Citation :
Sans argent, on ne peut pas lutte.
Tu as mis le doigt dessus. Ceux qui n'ont pas les mêmes moyens, on dit qu'ils ne sont pas capable de faire "aussi bien", ou alors parfois, ceux qui les ont ne sont pas aussi serieux...

[ Dernière édition du message le 27/02/2010 à 12:50:51 ]

49
Citation :
Enceinte JBL PRX 515: Tarif vente catalogue de reference SCV en france: 1411€ttc
Tarif Thomann: 911€ttc
Moi si j'achète une enceinte comme ça, j'ai 33,5% sur le tarif de référence (sauf promo).
Je l'achète en gros 938€ttc...
Comment puis je la vendre 911€ ???

Hé oui... Et en plus y'aurra toujours un petit mariolle pour dire que t'es trop cher ou que t'es pas capable de "faire aussi bien" que Thotho...

[ Dernière édition du message le 27/02/2010 à 15:18:45 ]

50
Et y a pas que les sites étrangers... Certains français, cassent aussi les prix:

Exemple: Platine CD RELOOP RMP-3 à 499€...
C'est quasimment 100€ moins chers que chez MH Diffusion qui est l'importateur français de cette marque...
Destockage ?
Vente quasimment a perte ?
Franchement des fois c'est a se prendre la tête...