Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stairville PAR56 LED
Photos
1/97
Stairville PAR56 LED
Sujet de la discussion Utilisation de spots STAIRVILLE LED PAR 56 ALU apre 2 soirée, sur les 4 3 ont des leds mortes!
Je tien à faire profiter de ma mauvaise expériences avec se produit.

j'ai acheter il y a pas long temps 4 spot starville de chez thomann dans l'idée de remplace mes denier spots allogènes d'extérieur sur les quel j'avais mis des gélatines et pour quoi pas mes P56 de 300W.

à la sortie des cartons, sur les 4 un des spote des led bleu était défectueuses
, mauvais pressage.

sur 2 autres utilisation, 2 autres spots ce sont mis à reproduire le même défaut sur des série de leds verte et bleu.

avant de pauser un avis je vais tester le sav thomann
Afficher le sujet de la discussion
51
Ben tu souleves les problemes exactes.

Pour pouvoir vendre il faut de l'argent à la base !
Je connais un peu le probleme puisque tout le monde le sait, je connais bien le patron d'Electroconcept. Il a pris le parti d'essayer de vendre des produits chinois MAIS des produits selectionnés qui répondent le mieux possible aux attentes des clients tant au niveau prix, fonctions, fiabilité.
En plus il teste (enfin celui qui s'occupe des expeditions) les produits avant envoi.

Ca explique qu'il a vendu pas mal de clubscans et n'a pratiquement jamais eu aucun retour dessus contrairement aux machines de la grosse societé qui distribue aussi les grandes marques que je ne citerais pas. Dans toute les machines reçues, il manque des vis, ou il sont mal serrés, les cosses sont mal branchées...Bref, la machine est bonne, la finition l'est moins. Si tu vérifie tout, aucun probleme, Thoman ou les gros distributeurs s'en tapent completement, ils recoivent d'un coté et expédient de l'autre. Au client final de se demerder...

il essaye de faire adapter les produits en fonction des attentes des européens, gobos, couleurs, flight.....Le probleme étant l'argent, les chinois n'adaptent pas des machines pour 20 pieces, c'est 200 a 300 pieces. Quand ce sont des PAR LED, pas de probleme, quand ce sont des lyres faut les reins solides derriere.

Thoman les a, ils se foutent de vendre des trucs qui ne marchent pas, il fourni de la piece de rechange voir des frais de retour, ils ne gagnent rien dessus, peu importe c'est un produit d'appel. Je pense qu'il ne faut pas cautionner ça !!!!! C'est la mort de petit commerçant qui essayent de se battrent pour proposer des produits qui marchent a un prix décent !

Good lights.

52
+1

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

[ Dernière édition du message le 27/02/2010 à 18:22:38 ]

53
Citation de : YannImmersion
Dacia, c'est pas cher mais vous ne pouvez pas traverser la France avec, c'est max 800 km...Après c'est la panne.

Si c'est pour racconter des conneries on se tait ? D'ou tiens tu cette info ? c'est un pote de ton pote qui a entendu un pote dire que ... ??

Dacia c'est Renault, sauf que tu n'a pas toute les petites fioritures inutiles qui tomberont en panne et te couteront chers... C'est du basique et ça marche tres bien !

J'ai déja traversé 2 fois la France avec, et meme tiré jusqu'en Irelande... Ma voiture marche toujours... Et je n'aurais pas tout les petit gadget qui tomberont en panne apres la fin de la garantie...

Pour les produits qui tombent en panne c'est bien connu, les gens mecontants se plaignent plus souvent que ceux qui le sont !

Si thomann vend des par a led, c'est que c'est rentable pour eux (je ne connais aucune boite qui bosse gratos ou a perte) malgres le nombre de panne. Donc les frais d'expedition et de retour et de renvoie de nouvelles pieces reste donc négligeable devant les ventes de ces produits.

Combien de PAR sont vendu par thoman par rapport au nombre de retour sur ce forum ?

Si thomann peut se permettre de renvoyer les platine aux client en panne, c'est que c'est derisoire devant le volume de vente... Et pourtant, quand on connait un peu les composants, on sait que sur le prix d'un PAR, ce qui coute le plus chers ce sont les led...

On peut nottament lire sur leur site a propos de leur PAR 56 stairville : "Plus de 20000 pièce vendus"

Je n'ai rien pour ou contre thomann, mais dénigrer un produit sans fondement n'apporte rien de constructif... car exprimer un avis aussi tranché au vu du nombre de plainte dans ce forum et du volume de vente ne constitue en aucun cas une info serieuse quand au soit disant taux de panne élevé de ce produit.

Mais c'est également bien français d'aller critiquer quelque chose qu'on ne connait pas, mais que simplement on a entendu dire que, alors on dit que... en s'exprimant personnellement sur la question...

Pour les petites boutiques, etant donné le volume de vente beaucoup plus faible, le prix d'achat est djéa plus elevé que ce que va payer thomann, en vendant peu il faut marger plus... du coup le produit chinois payé 30% plus cher a la boutique du coin ne sera pas forcement de meilleur qualité que du thomann...

Acheter en VPC a ses avantage et ses inconvénients,
Acheter a la boutique du coin a aussi ses avantage et ses inconvénients... L'essentiel est que le client y trouve son compte !

[ Dernière édition du message le 01/03/2010 à 15:59:25 ]

54
Hi, hi, toi t'as un bonne tête de gagnant ! facepalm
Et les gars, pour le diner, j'ai le miens !!!!

Sans dec, t'as pas vu que je faisais de l'humour avec les dacias ? (j'attends d'ailleurs ma sandero neuve qui doit m'être livrée debut mai mrgreen ). 

Si thomann vend des par a led, c'est que c'est rentable pour eux (je ne connais aucune boite qui bosse gratos ou a perte) malgres le nombre de panne. Donc les frais d'expedition et de retour et de renvoie de nouvelles pieces reste donc négligeable devant les ventes de ces produits. :

Dans ton monde des bisounours, c'est pas faux. Dans le vrai monde, t'es a coté de la plaque....
Les grands groupes comme ça, y compris le carrouf à coté de chez toi (euh ça marche aussi pour Leclerc hein, maintenant je prends des pincettes... mrgreen ) peuvent se permettre de ne rien gagner sur un produit. On appelle ça un produit d'appel justement. Parce que le ptit gars qui va acheter ses PAR LED la, il va se dire, j'ai besoin de crochets, de cables DMX, de flights....Puis tient, je comptais m'acheter un petite table de mix en même temps, aller zou je prends tout dans cette commande....

Et voilà comment Thomann, au final n'est pas perdant...

Quand au taux de panne, tu peux voir ici que 100% des gagnants ont tenté leur chance avec les PAR LED thoman, si ça ne te mets pas la puce a l'oreille, très bien....

C'est bien de vouloir se persuadé qu'on a fait le bon achat. Maintenant, laisse au moins les gens qui n'ont pas acheter ne pas faire la même connerie que toi.

Pour les petites boutiques, etant donné le volume de vente beaucoup plus faible, le prix d'achat est djéa plus elevé que ce que va payer thomann, en vendant peu il faut marger plus... du coup le produit chinois payé 30% plus cher a la boutique du coin ne sera pas forcement de meilleur qualité que du thomann... :

Ca pourrait être vrai....mais voilà si la boutique du coin vend 50 PAR LED dans l'année et qu'ils tombent tous en panne. C'est pas que la marge de ce produit qu'il va perdre, c'est l'image de sa boutique donc les ventes futures.
Aucune boutique serieuse et qui veut durer ne peut se permettre de vendre des machines comme ça. 

Pfff, j'avais dit, que je n'interviendrais plus..Je suis incorrigible !

Good lights.

[ Dernière édition du message le 01/03/2010 à 16:09:52 ]

55
Je ne ferais aucun commentaire sur le sous entendus du début de ta réponse, je ne me rabaisserais pas à ce niveau... C'est facile derriere un écran de faire des sous entendus dégradants !

Citation de : YannImmersion
C'est bien de vouloir se persuadé qu'on a fait le bon achat. Maintenant, laisse au moins les gens qui n'ont pas acheter ne pas faire la même connerie que toi.

Ha, quelle connerie ? Ou ai-je dis que j'avais acheté ces PAR ?

En l'occurence j'ai des PAR de chez music store que j'ai bricolé un peu a ma sauce et j'en suis pleinement satisfait pour le prix que je les ai payé et l'usage que j'en fait... Libre a chacun de vouloir acheter une ferrari pour la sortie 3 fois dans l'année... Si tu as le budget, hé bien tant mieux pour toi...

Pour les boutiques, vu que le taux de panne est le meme sur 20000 ou 50 produits, une boutique qui vend de la chinoiserie aura le même taux de retour qu'un grand groupe qui en vend 400 fois plus...

Biensur, s'il tombe sur un mauvais lot de 50 pieces c'est pas de bol...

[ Dernière édition du message le 01/03/2010 à 17:11:54 ]

56
C'est vrai que ton propos était beaucoup plus courtois.... mrgreen

Citation de : dspix
Si c'est pour racconter des conneries on se tait ?

Good lights.

57
moi je trouve que sa devient de plus en plus absurde    eek

quand tu vas acheter un truc cher ou pas le minimum du minimum c'est qu'il fonctionne non ? 

et qu'il tiennent un un minimum le coups je trouve aberant  et anormale que en achetant un truc   tu doivent le reparé 2 semaines plus tard  parce que "ha oui je l'ai payer pas cher"    c'est ilogique   facepalm

et sa fout le bordel   
si ta pas le pognon pour acheter 15 par  led tu  achete 15 par trad  alors  ou tu en achete 7 mais plus cher et qui tiennent   ou de l'occase    si tu ne la pas le pognon c'est que tu n'en a pas le besoin difficle a enttendre mais c'est comme ca  redface2

c'est acause de reflexion comme sa que le materiel devient merdique    pour rien vous cacher avant aussi j'achetai des trucs a deux balles   mais en reflechissant je me suis rendu compte que s'etait  de la merde pas de qualité  rien        alors maintenant j'achete du matos de qualité mais en occase et j'attend un peu plus avant d'acheter   

ps je ne m'enerve pas du tout   mrgreen
Fait gaffe au gaffa  !
58
Alors Yann, je dois aussi m'acheter 2 ou 3 PAR56 led chinois à pas cher. Où puis-je en trouver qui tombent pas trop en panne? A savoir que j'ai besoin d'un truc qui puisse marcher en "local", un truc où je puisse selectionner dans le menu une couleur et un niveau d'intensité et basta. (pour un éclairage de service en coulisse quoi).
Merci d'avance pour l'info.

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

59
Ben honnetement, je n'ai pas la réponse.
Je ne me suis jamais renseigné pour ce type d'utilisation un peu "différente". Selectionner une couleur derriere avec les DipSwitch, la plupart le font. Mais une intensité...Celui que je connais qui fait ça ne réponds pas aux criteres de fiabilité désirés....
Ceci dit, si ça se trouve, la plupart le font. J'ai jamais chercher.
Je demanderais a Thierry si les siens le font...

Hors sujet :
Pour dspix, excuse moi pour le ton un peu sarcastique de ma remarque, c'était a prendre sur le ton de l'humour, j'y suis peut être aller un peu fort.

Ca n'enleve rien a mon propos mais je me suis emporté

Sur le coup la, on est vraiment dans l'absurdité. On a déjà énormement de mal à faire le tri entre le matos chinois qui marche et celui qui marche pas alors quand on en connait un qui marche pas, surtout il faut le fuir !

On est tous pareil, on galere pour acheter du matos donc poussons tous dans le bon sens, celui du meilleur fiabilité/rendu/prix. Il faut pas rever, le rendu d'un appareil à 40€ ne sera jamais le même que celui d'un appareil à 300, mais le minimum c'est qu'il marche. Apres on s'adapte pour le rendement, on fait des concessions, on utilise le matos pour ce qu'il peut donner mais il faut qu'on exige que quand on branche la machine elle fonctionne.

Ce qui est compliqué dans tout ça, c'est que le prix n'est pas forcement gage de qualité. C'est pas parce que vous allez acheter un PAR LED à 90€ piece qu'il va être super fiable. Si il a été vendu par un grossiste qui a pris une énorme marge a un mag qui lui même prend une grosse marge, vous pouvez vous retrouver avec une daube super chere. Il n'y malheureusement que l'expérience et donc l'échange par les forums qui permet de tirer de tout ça les appareils qui marchent et ceux qu'il faut éviter.

Ce qui est interessant avec les chinois, c'est qu'ils ne font pas forcement volontairement des machines qui ne marchent pas ! Je veux dire par volontairement, qu'ils utilisent que des composants bas de gammes...En travaillant avec eux, on s'aperçois que souvent, leur produits ne marchent pas parce qu'ils n'ont pas la compétence requise. ils ont copier un appareil tel quel.
Si vous achetez un PAR LED a thoman en sachant qu'il n'est pas fiable, Thoman va en racheter a ces même chinois. Si par contre, vous n'achetez pas. Thoman au bout d'un moment, va dire a ses chinois. Bon maintenant, je veux plus fiable sinon je vais voir ailleurs et les choses vont changer. Parfois il faut juste leur dire :
Tu me replaces ce composant a 1€ par celui la à 1.1€ et ça va marcher. Ils le font sans probleme !

C'est un peu simplifié la mais c'est un peu ça, ce sont les acheteurs qui doivent tirer le marché vers le haut. Si vous attendez que les grosses boites de vente de cartons le fassent pour vous, c'est mort d'avance. Et pire si vous les cautionner dans ce sens la...On est mort.

Good lights.

60
Citation de : light_mat
moi je trouve que sa devient de plus en plus absurde    eek

quand tu vas acheter un truc cher ou pas le minimum du minimum c'est qu'il fonctionne non ? 

et qu'il tiennent un un minimum le coups je trouve aberant  et anormale que en achetant un truc   tu doivent le reparé 2 semaines plus tard  parce que "ha oui je l'ai payer pas cher"    c'est ilogique   facepalm

Non c'est pas illogique.... Il se vend bien des kits de tout et n'importe quoi pour justement payer moins chers mais monter toi meme.

Perso, ça ne me dérange pas de refaire quelques soudures pour economiser des €... Je peux comprendre qu'un pro ait autre chose a faire que passer du temps à réparer son matos...

Bref, chaque catégorie de matos pour un usage precis...

On comprend bien que des trucs a 39€ perchés a plusieurs metres au dessus d'une scene de plus de 100m² carré est absurde, c'est toujours mieux que rien pour un p'tit concert de 3 musicos dans quelques metres carré dans le coin d'un bar qui donnera juste un petit billet si la soirée à bien marché... Le but n'étant pas de faire un méga show lumiere, mais juste ajouter un peu d'ambiance coloré...