Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Venez écouter, guitare/voix

• 56 réponses
  • 8 participants
  • 1 894 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Venez écouter, guitare/voix
Elle est toute chaude, et elle ressemble vraiment à ce que je voulais en faire. Je suis impatient de savoir comment vous trouvez cette chanson!
Afficher le sujet de la discussion
41
Ecoute, franchement, tu ne sais comme ça me fait plaisir de te lire et de voir à quel point tu piges mon petit univers et y adhère (?!)

En plus, ta remarque concernant le fait qu'il n'y a pas de raison de se priver de quelques interventions instrumentales (ou vocales) bien senties est pleine de bon sens. En fait ce qui me tient vraiment à coeur dans cette démarche, c'est d'enregistrer la guitare et la voix principale en même temps, et sans clic, afin de privilégier le feeling, mais ensuite si ça se justifie, effectivement, pourquoi pas?!, et merde aux dogmes! :clin:

Je ne connaissais pas Nick Drake, ça a l'air très chouette...

Sinon, je ne suis pas SACEM, mais je protège mes chansons (SCAM Velasquez).

Encore, merci, il ne sont pas si nombreux les gens qui m'ont autant touché à propos de ma musique que tu ne viens de le faire, ça m'aide beaucoup!
42
Ah oui j'ai oublié de dire cela dans mon précédent post : sur Quelques secondes, lors du break à 2:30, on entend le miaulement d'un chat, non ? (oui bon, en fait je comprends maintenant pourquoi j'ai pas posté cette remarque :cobra: )

À part ça, oui j'adhère complètement.
43
Putain, je suis en train d'écouter Nick Drake, ça me trouble beaucoup, les rythme, les orchestrations, j'ai l'impression de connaitre ça depuis toujours!

Je sent que je vais adorer!
44

Citation : Ah oui j'ai oublié de dire cela dans mon précédent post : sur Quelques secondes, lors du break à 2:30, on entend le miaulement d'un chat, non ?

Non, c'est mon fils cadet qui appelle son frère, Victor, et ma femme qui fait la cuisine :mrg:
45
Ca ressemble un peu trop à Berthet, c'est limite plagiat quand même...
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
46
C'est qui Berthet? :???:
47
Album "pudeurs", Berthet.
48
C'étais un album de 98 ou 99, je sais plus.
49
Ben, je ne connaissait pas, je viens d'écouter un extrait ici , et franchement, un je ne vois vraiment pas du tout ce que tu veux dire, deux je trouve ça mauvais! :shootme:
50
Ca y est j'ai retrouvé :