Orchestrez et mixez Colombo. (avec de vrais extraits de musique dedans)
- 217 réponses
- 10 participants
- 4 444 vues
- 9 followers
Colombo
Mon truc c'est d'écrire, de composer, de chanter des chansons, et de jouer de la guitare...
Donc voilà, c'est simple, si ça vous tente de collaborer avec un auteur, compositeur, interprète de talent, (moi! ), pour pas un rond! Ben, c'est par ici!
Voilà un loop de guitare à partit duquel vous pouvez faire un loop de batterie. J'enregistrerai ensuite la voix et les guitares définitives à partir du drum que j'aurai choisi et mettrai le tout à votre disposition afin de finir de l'orchestrer et de le mixer.
Voilà un court extrait guitare/voix pour que vous vous fassiez une idée du style de la chanson et de la façon dont s'articule le chant.
Chiche!
minuslab
les deux gratteux avec qui je joue y étaient aussi ! c'était bien ?
bon rétablissement.
Colombo
Citation : les deux gratteux avec qui je joue y étaient aussi ! c'était bien ?
Hors sujet : En fait, y'avait surtout un second gratteux, Richard Bennet, très bon, très "juste", Fletcher prend une gratte de temps en temps, mais c'est comme Johnny, on voit que bouger les doigts
J'ai eu un peu peur au début, son pourri + quelques vieux morceaux baclés, dont un Sultan of Swing que beurk (smiley qui gerbe), en fait, MK est magique tant qu'il n'essaie pas d'improviser. Mais à partir du moment où il a attaqué ses nouveaux titres, ça a décollé, pour donner finalement un beau concert, y'a de très belles choses dans ce qu'il fait actuellement.
Pi je me suis fait frotter par un gros cochon avec la gueule à Dupont la joie
Colombo
minuslab
Hors sujet : merci pour le compte-rendu. je les ai pas vu je leur demanderai. mais bon je m'attends deja à un "g-é-n-i-a-l" un des deux c'est un ultra-fan, je pense que meme si c'etait nul il me dira que c'était le top.
JORVEL
Bon rétablissement à toi Colombo.
Colombo
Hors sujet : Pitain, j'ai une hallu sonore depuis une heure, ça fait un flanging dans l'oreille gauche , on dirait que j'entend moins les basses, et qu'elle est accordée plus haut que la droite, on dirait même qu'il ya un peu de retard, ça fait un effet stéréo intéressant! En plus d'un joli acouphène dans l'extrème aigu!
J'espère que c'est passager, quand mes mes gosses me parlent, on dirait des Martiens.
jo l hirsute
Ah ouais ! Tu mets la barre haute avec "Jose" !
En fait il te faudrait un vrais batteur. Les boiboites pour donner le groove nécessaire : Rude !
Voir impossible, à mon avis ...
En m'inspirant uniquement de ton chant et ta guitare, ça donnait quelque chose de beaucoup plus cool et mélancolique, faute sans doute d'une batterie bien soutenue.
En fait j'aime bien la tournure que ça prend, mais à l'exception moi aussi de la rythmique, pas au niveau.
Si j'étais suffisament bon bassiste, je te plierais ça en moins de deux mais je n'ai même pas le temps d'essayer ! Pas tout de suite en tout cas.
Y'a pas de batteur sur AF ?
Je fais un appel : Un batteur pour Colombo !
On va faire un colomboton ! "Toi aussi donne ta contribution, aide le chanteur en détresse !"
Colombo
Merci Jo!
En fait je suis en train d'appliquer le vieil adage,"aides toi, le ciel t'aidera", et je réécris entièrement la partie guitare, de sorte que ça fonctionne vraiment guitare/voix, j'ai trouvé des trucs, mais beaux! Vous m'en direz des nouvelles!
Je vous en sert une douzaine ce week end...
D'accords aussi avec toi, sur le fait que l'esprit premier de la chanson est un peu plus bleu/mélancolique, je me suis un peu enflammé là.
jo l hirsute
Mais bon, c'est ta chanson hein ?
- < Liste des sujets
- Charte