Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Orchestrez et mixez Colombo. (avec de vrais extraits de musique dedans)

• 217 réponses
  • 10 participants
  • 4 433 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Orchestrez et mixez Colombo. (avec de vrais extraits de musique dedans)
Voilà, faire des drum's loop, arranger, mixer, ça me gave!

Mon truc c'est d'écrire, de composer, de chanter des chansons, et de jouer de la guitare...

Donc voilà, c'est simple, si ça vous tente de collaborer avec un auteur, compositeur, interprète de talent, (moi! :P: ), pour pas un rond! Ben, c'est par ici!

Voilà un loop de guitare à partit duquel vous pouvez faire un loop de batterie. J'enregistrerai ensuite la voix et les guitares définitives à partir du drum que j'aurai choisi et mettrai le tout à votre disposition afin de finir de l'orchestrer et de le mixer.

Voilà un court extrait guitare/voix pour que vous vous fassiez une idée du style de la chanson et de la façon dont s'articule le chant.

Chiche!
Afficher le sujet de la discussion
191
Je vais tenter de remédier à ça Minus, mais encore une fois, c'est juste histoire de donner un peu le LA...

Je manque vraiment de ressource pour faire un arrangement digne de ce nom, je m'épuise dans cet exercice, pour un résultat souvent médiocre.
192

Citation : Je manque vraiment de ressource pour faire un arrangement digne de ce nom, je m'épuise dans cet exercice, pour un résultat souvent médiocre.

A qui le dis tu ! Je me casse les dents aussi à chaque fois sur cet exercice bizarre qu'on appelle "mix".

Mais la chanson est vraiment bien je trouve, hein. T'as qu'a te payer un ingé-son ça sera réglé...
193
Voilà la même séquence légèrement remixée à la demande de Minus.

J'ai radicalement rabotée la basse avec un low pass à 100Hz :oo: et rajouté un chouilla de reverb sur le master , du coup je trouve que tout respire mieux et devient plus gouleyant :boire2:

Vous en pensez quoi vous?
194
Bon, alors les nazes, ça sert à quoi que je me décarcasse :bravo2:

moi je trouve que ça commence à ressembler à quelques chose...
195
Salut à tous, je viens apporter un peu d'eau à mon moulin qui semble s'être arrété par manque de ce liquide précieux.

Je vais par conséquent essayer de développer et de synthétiser un peu la chose.

Voilà, ça parle de ces petits moments magiques, furtifs, où l'on se sent plus vivant, en phase, et qui marquent à vie.

J'essaie de rendre en les décrivant par tableaux l'ambiance et le sel de quelques un de ces instants volés.
je souhaiterais que l'arrangement tienne compte de ces différents tableaux et propose un éclairage différent pour chancun d'eux, sans toutefois changer radicalement tous les instruments, les transitions doivent se produire en douceur, comme dans un rêve.

Justement, cette chanson, je la rêve à la fois vaporeuse comme un songe et nerveuse comme le corp d'une belle femme. Je veux de l'air entre les notes, pour laisser les timbres et les mots s'exprimer et une pulsation qui avance.
Harmoniquement je sent un truc minimaliste qui se developperait d'avantage dans l'épaisseur du son, dans l'évolution sensible de sa texture.
le son serait à moitié acoustique guitare/voix+choeurs (ça vient les choeurs...), moitié funk/trip hop, voire électro (ça fait quatre moitiés, et alors?! :langue: ).
Je sent bien également un passage intumental après le second refrain, un changement d'ambiance qui pourrait être déclanché par une modulation d'un ton vers le haut (comme l'avait fait Batounet). Pour cette partie instrumentale, j'aimerais un climat planant/funky/Jazzy à la Miles/Marcus Miller avec un piano qui joue des accords brisés, en l'air, et la guitare électrique qui répond par des bouts de phrases interrompus, jetés au vent, le tout servi sur son tapis de basse moelleuse...

Je suis habité par tout cela, mais j'aurais bien du mal à le réaliser sans vous!

Donc, pour conclure, voilà l'esprit de loin dans le brouillard.

Un autre indice, ça se situe peut être quelques part entre ça , et ça .

Ah, pardon, j'oubliais la matière première:
La voix
La guitare

La batterie, l'orgue et la basse qu'on entend dans le court extrait plus haut sont de Batounet qui me les a gentiment mailés en Wav compréssé.

Le tempo est à 87 BPM.

Hé bé! personne ne m'aime :(((

Hors sujet : Sinon, quand je vous traite de nazes, c'est pour rigoler, qu'est ce que vous êtes suscesptibles!

:bravo2:
196
Mais si on t'aime ! :bise:
J'ai pas le temps en ce moment.... :oops: mais je suis ca de pres.....
197
Salut colombo, desolé moi aussi j'étais pas sur le net recemment. j'écoute demain.
198
Salut

j'ai ecouté la quelquessecondes01.mp3 c'est toujours bien.

c'est la batterie qui me gène. les petits coups de caisse claire pour les breaks sont vraiment anti-naturels je trouve. et le son du charley et un peu trop long je trouve, je pense qu'il faudrait un charley plus sec. la batterie est un peu trop "carré", mecanique, mais je sais pas trop comment remedier à ça.

c'est mon avis, hein.

elle est bien cette chanson.

la voix nickel, la gratte nickel.
199
Merci pour tes éclairages Minus.

Pour la batterie, j'ai profité du fichier de Batounet tel quel, en coupant par ci par là mais sans vraiment chercher à approfondir, ni à être raccord, bref, c'est un vulgaire collage.

Plus ça va, plus je pense que j'ai vraiment besoin d'un acolyte pour travailler efficacement sur mes projets.

Le problème c'est qu'il faudrait qu'il soit quasiment à mon service, vu que j'ai déjà pas mal de trucs écrits, et un esthétisme déjà bien défini (vu mon grand age lol, 34 après demain), même si je reste ouvert à d'autres Univers, j'adore être surpris!

Le pire c'est que je suis persuadé d'avoir un son, un truc bien à moi, et plein de choses à dire, sans y toucher... Je sais en toute immodestie que je tiens quelque chose de rare, le genre de truc derrière lequel plein de gens plus compétents ou plus doués que moi courent en vain. Mais je vois le temps passer, et je me sent de plus en plus isolé.

Je ne me fais guère d'illusions non plus quand à une chance de croiser la bête rare, tout le monde recherche sa propre satisfaction et souvent avant tout celle de son propre ego.

J'ai croisé déjà pas mal de musicos en chair et en os, avant de me retirer dans mes vignes, et je n'en ai pas trouvé d'avantage qu'ici pour s'intéresser à ce que je fais, donc je suis lucide par rapport à ce qui ne m'arrive pas, ainsi que sur ma responsabilité en la matière.

Mais je suis opiniâtre, limite obsessif :langue: , et de bonne humeur par dessus le marché!

Donc je continue à croire qu'au moins pour ce morceau, de bonnes âmes accepterons de se pencher sur mon cas.
200
Salut, je suis sur pause là, parce que je suis à moitié sourd suite à une rhino-pharyngite tenace et au concert de Mark Knopfler d'hier soir, mais j'ai des idées pour faire avancer le bousin...