Orchestrez et mixez Colombo. (avec de vrais extraits de musique dedans)
- 217 réponses
- 10 participants
- 4 434 vues
- 9 followers
Colombo
4256
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/02/2005 à 20:20:39Orchestrez et mixez Colombo. (avec de vrais extraits de musique dedans)
Voilà, faire des drum's loop, arranger, mixer, ça me gave!
Mon truc c'est d'écrire, de composer, de chanter des chansons, et de jouer de la guitare...
Donc voilà, c'est simple, si ça vous tente de collaborer avec un auteur, compositeur, interprète de talent, (moi! ), pour pas un rond! Ben, c'est par ici!
Voilà un loop de guitare à partit duquel vous pouvez faire un loop de batterie. J'enregistrerai ensuite la voix et les guitares définitives à partir du drum que j'aurai choisi et mettrai le tout à votre disposition afin de finir de l'orchestrer et de le mixer.
Voilà un court extrait guitare/voix pour que vous vous fassiez une idée du style de la chanson et de la façon dont s'articule le chant.
Chiche!
Mon truc c'est d'écrire, de composer, de chanter des chansons, et de jouer de la guitare...
Donc voilà, c'est simple, si ça vous tente de collaborer avec un auteur, compositeur, interprète de talent, (moi! ), pour pas un rond! Ben, c'est par ici!
Voilà un loop de guitare à partit duquel vous pouvez faire un loop de batterie. J'enregistrerai ensuite la voix et les guitares définitives à partir du drum que j'aurai choisi et mettrai le tout à votre disposition afin de finir de l'orchestrer et de le mixer.
Voilà un court extrait guitare/voix pour que vous vous fassiez une idée du style de la chanson et de la façon dont s'articule le chant.
Chiche!
Colombo
4256
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
181 Posté le 28/03/2005 à 23:38:55
jo l hirsute
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
182 Posté le 28/03/2005 à 23:44:02
Tiens je croyais Nîmes !!!?
Zut j'ai mélangé les afiens .
Bôh remarque ça reste envisageable. Si c'est pour faire de la zic, je suis prés à un effort !
allez on en reparle. Mais la dodo !
Zut j'ai mélangé les afiens .
Bôh remarque ça reste envisageable. Si c'est pour faire de la zic, je suis prés à un effort !
allez on en reparle. Mais la dodo !
Colombo
4256
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
183 Posté le 28/03/2005 à 23:46:27
Colombo
4256
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
184 Posté le 29/03/2005 à 00:02:49
minuslab
2683
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
185 Posté le 29/03/2005 à 11:56:47
Salut l'inspecteur ça me plait bien ! les paroles et tout, la chanson me plait bien.
Pour le mix : juste un truc quand la batterie démarre on est triste la guitare nous manque.
Pour le mix : juste un truc quand la batterie démarre on est triste la guitare nous manque.
jo l hirsute
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
186 Posté le 29/03/2005 à 13:57:23
Ouais c'est sympa.
Ca commence à prendre forme au moins. J'imagine assez bien ce que ça pourrait finit dailleur.
Ceci dit je trouve l'intro guitare un peu lourde, et c'est dommage que tu l'arrète quand entre le reste de la rhytmique. Je trouve ...
Surtout par rapport à l'ambiance donné ensuite, que je trouve bien cool dailleurs.
Ca commence à prendre forme au moins. J'imagine assez bien ce que ça pourrait finit dailleur.
Ceci dit je trouve l'intro guitare un peu lourde, et c'est dommage que tu l'arrète quand entre le reste de la rhytmique. Je trouve ...
Surtout par rapport à l'ambiance donné ensuite, que je trouve bien cool dailleurs.
jo l hirsute
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
187 Posté le 29/03/2005 à 14:00:33
... J'imagine assez bien ce que ça pourrait donner finit dailleurs. ... (c'est + clair)
ah au fait j'arrive à refaire la basse de Batounet, na! Qui ne donne plus de nouvelle, au fait ...
ah au fait j'arrive à refaire la basse de Batounet, na! Qui ne donne plus de nouvelle, au fait ...
batounet
1025
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
188 Posté le 29/03/2005 à 16:25:43
Beeuuuuuh voui j'a pas mal de boulot ces temps-ci......mais comme on dit, pas de nouvelles, ......bonnes nouvelles......
par contre jo si t'arrives à refaire la basse, ça s'rait pas mal si tu la reposais, parce qu'en fait, plus j'réecoute la mienne, moins j'la trouve en place......
par contre jo si t'arrives à refaire la basse, ça s'rait pas mal si tu la reposais, parce qu'en fait, plus j'réecoute la mienne, moins j'la trouve en place......
Colombo
4256
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
189 Posté le 29/03/2005 à 20:18:52
Ouaip, j'ai viré la guitare parceque je me suis trop pris la tête avec les EQ, la guitare et la basse se montaient dessus, ça faisait fouilli, dephasé, du coup, j'ai viré la gratte et les EQ!
En fait je me disais qu'on pourrait pratiquement penser une ambiance par couplet, comme s'il s'agissait de différents tableaux, en référence aux paroles "cinématographiques", c'est une idée comme ça, mais il me semble que la guitare doit évoluer au cours de l'orchestration, voire disparaitre par endroit.
De toutes façons, mon pseudo mix n'est là que pour donner une idée de "l'esprit"...
En fait je me disais qu'on pourrait pratiquement penser une ambiance par couplet, comme s'il s'agissait de différents tableaux, en référence aux paroles "cinématographiques", c'est une idée comme ça, mais il me semble que la guitare doit évoluer au cours de l'orchestration, voire disparaitre par endroit.
De toutes façons, mon pseudo mix n'est là que pour donner une idée de "l'esprit"...
minuslab
2683
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
190 Posté le 30/03/2005 à 17:11:19
Ok pour les différences entre les parties. mais là c'est un peu brusque à mon avis. fait durer un poil plus la transition, qu'on soit moins surpris quand elle arrive.
c'est mon avis, hein, ça vaut ce que ça vaut.
(je parle du moment ou la gratte se barre aux fraises)
c'est mon avis, hein, ça vaut ce que ça vaut.
(je parle du moment ou la gratte se barre aux fraises)
- < Liste des sujets
- Charte