Orchestrez et mixez Colombo. (avec de vrais extraits de musique dedans)
- 217 réponses
- 10 participants
- 4 443 vues
- 9 followers
Colombo
4256
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/02/2005 à 20:20:39Orchestrez et mixez Colombo. (avec de vrais extraits de musique dedans)
Voilà, faire des drum's loop, arranger, mixer, ça me gave!
Mon truc c'est d'écrire, de composer, de chanter des chansons, et de jouer de la guitare...
Donc voilà, c'est simple, si ça vous tente de collaborer avec un auteur, compositeur, interprète de talent, (moi! ), pour pas un rond! Ben, c'est par ici!
Voilà un loop de guitare à partit duquel vous pouvez faire un loop de batterie. J'enregistrerai ensuite la voix et les guitares définitives à partir du drum que j'aurai choisi et mettrai le tout à votre disposition afin de finir de l'orchestrer et de le mixer.
Voilà un court extrait guitare/voix pour que vous vous fassiez une idée du style de la chanson et de la façon dont s'articule le chant.
Chiche!
Mon truc c'est d'écrire, de composer, de chanter des chansons, et de jouer de la guitare...
Donc voilà, c'est simple, si ça vous tente de collaborer avec un auteur, compositeur, interprète de talent, (moi! ), pour pas un rond! Ben, c'est par ici!
Voilà un loop de guitare à partit duquel vous pouvez faire un loop de batterie. J'enregistrerai ensuite la voix et les guitares définitives à partir du drum que j'aurai choisi et mettrai le tout à votre disposition afin de finir de l'orchestrer et de le mixer.
Voilà un court extrait guitare/voix pour que vous vous fassiez une idée du style de la chanson et de la façon dont s'articule le chant.
Chiche!
JORVEL
267
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
101 Posté le 02/03/2005 à 21:22:17
Ok,j'attend la suite et les propositions des autres musiciens.Un dernier effort j'ai recalé ta voix,presque comme l'originale(23h38).Voit ta messagerie.Salut.
Colombo
4256
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
102 Posté le 03/03/2005 à 19:49:04
Anonyme
521410
103 Posté le 03/03/2005 à 20:00:50
Hors sujet : ouais t'inquiètes pas c'est déja oublié....
Colombo
4256
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
104 Posté le 05/03/2005 à 21:38:31
TheStratGuy
14379
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 20 ans
105 Posté le 05/03/2005 à 22:25:05
On attend ça avec impatience!
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Colombo
4256
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
106 Posté le 06/03/2005 à 14:23:17
Voiloutch:
_Guitare, Voix, Drums
_Voix
_Guitare
Bon, mes gamins veulent aller faire du vélo, à tout à l'heure!
Je vous parlerai plus en détails de ma chanson, de ce qu'elle raconte...
Bonne écoute.
_Guitare, Voix, Drums
_Voix
_Guitare
Bon, mes gamins veulent aller faire du vélo, à tout à l'heure!
Je vous parlerai plus en détails de ma chanson, de ce qu'elle raconte...
Bonne écoute.
Colombo
4256
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
108 Posté le 06/03/2005 à 16:33:04
Bon, donc finalement je me suis servi d'une boucle à Zikmucien, pour enregistrer la chanson complète guitare/voix.
Ca ne veut pas dire que les autres sont récalés heing, c'est pas un concours!
J'ai laissé plein de pains car je suis un fainéant, et ce ne sont peut être pas encore les pistes définitives.
C'est déjà plus carré car enregistré à partir du loop de drums, le BPM est à 87.
A ce stade j'attend de vous (mais n'exige rien ) que vous dévelloppiez uniquement la section rythmique (basse/batterie).
La structure du morceau peut encore évoluer en fonction de vos suggestions, je souhaite simplement garder de l'espace pour la guitare électrique lead que je me réserve, j'y accorde beaucoup d'importance dans ce morceau comme dans d'autres...
Ca ne veut pas dire que les autres sont récalés heing, c'est pas un concours!
J'ai laissé plein de pains car je suis un fainéant, et ce ne sont peut être pas encore les pistes définitives.
C'est déjà plus carré car enregistré à partir du loop de drums, le BPM est à 87.
A ce stade j'attend de vous (mais n'exige rien ) que vous dévelloppiez uniquement la section rythmique (basse/batterie).
La structure du morceau peut encore évoluer en fonction de vos suggestions, je souhaite simplement garder de l'espace pour la guitare électrique lead que je me réserve, j'y accorde beaucoup d'importance dans ce morceau comme dans d'autres...
Citation : J'vais me faire un plaisir de la massacrer.....
Colombo
4256
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
109 Posté le 06/03/2005 à 16:48:22
J'entend aussi doubler la voix par endroit, sur la fin du refrain notamment.
Je ne sais plus qui m'a demandé si ça devais rester "acoustique" ou si on pouvait glisser vers un truc plus actuel.
Je n'ai absolument rien contre, le fait d'inclure des samples, des effets et des sons électroniques y compris sur les sons de drums, la seule règle étant "le bon gout".
Les pistes guitare et voix seules sont absolument brutes, sans acune EQ ni même passe haut...
Je ne sais plus qui m'a demandé si ça devais rester "acoustique" ou si on pouvait glisser vers un truc plus actuel.
Je n'ai absolument rien contre, le fait d'inclure des samples, des effets et des sons électroniques y compris sur les sons de drums, la seule règle étant "le bon gout".
Les pistes guitare et voix seules sont absolument brutes, sans acune EQ ni même passe haut...
- < Liste des sujets
- Charte