Commentaires sur le test : 5 drôles de dames
- 44 réponses
- 18 participants
- 7 675 vues
- 18 followers
Los Teignos
9719
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/06/2015 à 14:25:19Commentaires sur le test : 5 drôles de dames
Elles sont cinq. Elles chantent bien. Et elles ne demandent qu’à assurer les choeurs sur vos compos : here come the ladies !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Pikman974
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
21 Posté le 14/06/2015 à 05:53:16
Merci Los Teignos pour ta réponse. Toi et Red Led continuez vos vidéos, elles n'ont pas leur pareil pour montrer un produit et ses caractéristiques et surtout les sons. Et elles sont en français ! (Sont-elles même les seules réalisées avec bonne humeur passion et sérieux ? Il me semble... ET une fois encore : c'est drôle ! On pique vraiment des fou-rires !).
J'ai acquis dernièrement SIGNAL qui va bien et que je n'aurais jamais découvert sinon. J'avoue que j'attends maintenant avec impatience le test d'OMNISPHERE 2, produit qui ne devrait pas tarder à arriver en France. (Je ne dois pas être le seul d'ailleurs...).
Continuez et Bon WE.
J'ai acquis dernièrement SIGNAL qui va bien et que je n'aurais jamais découvert sinon. J'avoue que j'attends maintenant avec impatience le test d'OMNISPHERE 2, produit qui ne devrait pas tarder à arriver en France. (Je ne dois pas être le seul d'ailleurs...).
Continuez et Bon WE.
tourtour
992
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 14/06/2015 à 14:08:00
Personnellement, aussi bien faite soit elle (et ça a vraiment l'air d'être le cas ici) , je ne vois pas trop comment utiliser une banque de son dédiée aux voix (même pour des choeurs) sans risquer de tomber dans un certain conformisme.
En effet, n'y a t'il pas un risque d'entendre de plus en plus de productions sonner avec ces ladies ?
En effet, n'y a t'il pas un risque d'entendre de plus en plus de productions sonner avec ces ladies ?
krutu
960
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 14/06/2015 à 21:26:13
Très chouette vidéo... Mais faudrait penser à se raser les gars !
Xiuhtecuhtli
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
24 Posté le 14/06/2015 à 22:53:31
Merci encore pour ce nouvel épisode de "on refait le patch" dont je suis friand quelque soit le produit testé.
Un vrai plaisir, vous faites trop rire c'est vraiment sympa ce format.
Sincèrement, merci, keep going !
Un vrai plaisir, vous faites trop rire c'est vraiment sympa ce format.
Sincèrement, merci, keep going !
Will Zégal
75877
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 15/06/2015 à 21:23:44
Citation :
Combien de productions faites avec des TR909 ou des TB303 sont les variations sonores sont relativement restreintes aussi ? Dans combien de production a t-on entendu certains presets de DX7 ?
A mon avis, même s'il se vend beaucoup d'exemplaires de ce logiciel, je doute que les chances soient très élevées pour que deux morceaux de même style utilisant la même "chanteuse" de la même façon sortent à peu près en même temps.
tourtour
992
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 15/06/2015 à 22:30:50
Citation de Will :
Citation :En effet, n'y a t'il pas un risque d'entendre de plus en plus de productions sonner avec ces ladies ?
Combien de productions faites avec des TR909 ou des TB303 sont les variations sonores sont relativement restreintes aussi ? Dans combien de production a t-on entendu certains presets de DX7 ?
A mon avis, même s'il se vend beaucoup d'exemplaires de ce logiciel, je doute que les chances soient très élevées pour que deux morceaux de même style utilisant la même "chanteuse" de la même façon sortent à peu près en même temps.
Oui et combien de morceaux ont été enregistrés avec des gibson sur des amplis Marschall ?
Convenons en bien, cela n'a qu'un lointain rapport avec de la voix humaine "samplée".
Maintenant j'admets qu'il est possible de rendre des choses très chouettes avec des outils éculés et même si il est rare d'être surpris par une production faite à partir d'une TB909 cela n'est pas à exclure.
Mais sincèrement, c'est quand même plus sympa de connaître deux bonnes copines qui ne chantent pas trop mal
[ Dernière édition du message le 16/06/2015 à 00:15:48 ]
Will Zégal
75877
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 15/06/2015 à 23:47:25
x
Hors sujet :Clair. Comme pour tout instrument.
Plus sympa, mais moins facile de les avoir sous la main à toute heure dans le studio, la voix chauffée et prêtes à faire une bonne prise sur le matos qui aura évidemment été auparavant branché et réglé.
Bref, comme tous les instruments virtuels et samples, quoi. Ça ne remplace pas l'original, mais c'est souvent autrement plus facile.
Tin-Man
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 17/06/2015 à 12:03:59
Continuez vos vidéos. C'est vrai qu'il y a beaucoup de "heuuu" ou autre "ha tiens ça marche pas là..." perso ces moments là me font marrer, continuez donc comme ça...
Je reviens un peu sur le fait de chanter du n'importe quoi sur une musique, +/- classique ou pas... Et je repense à ce super titre de Police extrait de leur 1er album : Massoko Tanga. Du yaourt, longtemps pris pour de l'anglais.
C'est bien et à la fois un peu réducteur cet attachement qui existe en France à ce que le texte ait forcement un sens (poétique ou pas...) alors que la majorité des "consommateurs" de musique écoute des titres Anglais sans en comprendre une virgule, même s'il est vrai que :
Picture yourself in a boat on a river,
With tangerine trees and marmalade skies.
Somebody calls you, you answer quite slowly;
A girl with kaleidoscope eyes.
Cellophane flowers of yellow and green
Towering over your head;
Look for the girl with the sun in her eyes,
And she’s gone.
Ça sonne moins bien en français.
Je pense aussi à la belle phrase du grand philosophe Willis, (Bruce de son prénom) qui, dans je ne sais plus quel film, à un méchant avec une tête de méchant qui lui dit "je vais te faire souffrir !!!"
répond : "mets moi un rap connard !!" avant de le dézinguer en bonne et due forme.
Ce qui veut dire quand même qu'on peut-être un patriote Américain et ne pas aimer les chansons en Anglais.
Personnellement je ne crache pas sur un bon Nougaro, Aznavour, Lavilliers, Souchon, Delerm, mais j'apprécie aussi un bon Sheryl Crow, Clapton, Neil Young, sans forcement comprendre la portée de leur prose... (pardon Sheryl !).
Voir même un bon rap... Ah non, là le rap, comme disait Jean Yanne "ça me donne envie d'envoyer des mandales dans la tronche à tout ce qui remue".
Voilà. Bisous. Peace !!!
Je reviens un peu sur le fait de chanter du n'importe quoi sur une musique, +/- classique ou pas... Et je repense à ce super titre de Police extrait de leur 1er album : Massoko Tanga. Du yaourt, longtemps pris pour de l'anglais.
C'est bien et à la fois un peu réducteur cet attachement qui existe en France à ce que le texte ait forcement un sens (poétique ou pas...) alors que la majorité des "consommateurs" de musique écoute des titres Anglais sans en comprendre une virgule, même s'il est vrai que :
Picture yourself in a boat on a river,
With tangerine trees and marmalade skies.
Somebody calls you, you answer quite slowly;
A girl with kaleidoscope eyes.
Cellophane flowers of yellow and green
Towering over your head;
Look for the girl with the sun in her eyes,
And she’s gone.
Ça sonne moins bien en français.
Je pense aussi à la belle phrase du grand philosophe Willis, (Bruce de son prénom) qui, dans je ne sais plus quel film, à un méchant avec une tête de méchant qui lui dit "je vais te faire souffrir !!!"
répond : "mets moi un rap connard !!" avant de le dézinguer en bonne et due forme.
Ce qui veut dire quand même qu'on peut-être un patriote Américain et ne pas aimer les chansons en Anglais.
Personnellement je ne crache pas sur un bon Nougaro, Aznavour, Lavilliers, Souchon, Delerm, mais j'apprécie aussi un bon Sheryl Crow, Clapton, Neil Young, sans forcement comprendre la portée de leur prose... (pardon Sheryl !).
Voir même un bon rap... Ah non, là le rap, comme disait Jean Yanne "ça me donne envie d'envoyer des mandales dans la tronche à tout ce qui remue".
Voilà. Bisous. Peace !!!
"Heuuuu..... Non rien !"
Dalaï Lama
Anonyme
1129
29 Posté le 17/06/2015 à 13:06:55
Citation :
C'est bien et à la fois un peu réducteur cet attachement qui existe en France à ce que le texte ait forcement un sens (poétique ou pas...) alors que la majorité des "consommateurs" de musique écoute des titres Anglais sans en comprendre une virgule
Houlala, tu sais que tu risques ta vie à dire des évidences de cette taille
La démocratie n'étant que la dictature des plus nombreux ( Desproges ? ) tu ne dois dire que des choses avec lesquelles 90% des gens- ( foutre Brassenserai-je ! ) sont d'accord ou déjà entérinées par dame télé.
Chuis pas du genre à laisser un redresseur de torts ( j'te cause pas de la Michèle, à son âge, l'est pu redressable la pôve et elle a toute ma compassion ) dans la mouise et pour être en harmonie avec ce que j'avance, je vais y aller à la truelle : la majorité des paroles de chansons sont là parce qu'il faut qu'elles soient là.
Ché comme cha ! D'ailleurs, ce n'est pas très varié pour ne pas dire avarié. Tu enlèves le thème de l'amour et tu te demandes ce que nos chers auteurs qui te pondent des textes au kilomètre vont pouvoir te causer.
Et puis le hasard qui fait bien les choses a fait dire à ma femme ce matin: té, j'écoutais un truc ce matin et il parait que d'après une étude récente, 80% des textes des succès américains actuels ne dépassent pas le niveau du CM2 !
Pour conclure : si ces dames ne nous font que des aaaahhh, ouhhhh, hoooo c'est déjà bien ! Pis réfléchis trente secondes c'est exactement le même texte que sur les prompteurs des psychopathéticopéripatéticiennes et là au moins t'es sûr qu'elles ne racontent pas de conneries ( en plus d'être spontanées )
Will Zégal
75877
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 17/06/2015 à 14:11:31
Citation :
D'ailleurs, ce n'est pas très varié pour ne pas dire avarié. Tu enlèves le thème de l'amour et tu te demandes ce que nos chers auteurs qui te pondent des textes au kilomètre vont pouvoir te causer.
En même temps, un prof de littérature m'avait expliqué qu'il n'y avait que 8 thèmes de romans. Ensuite, tout est façon de les traiter.
Citation :
Tu enlèves le thème de l'amour et tu te demandes ce que nos chers auteurs qui te pondent des textes au kilomètre vont pouvoir te causer.
Un peu pareil dans la poésie, non ?
Mais je suis d'accord avec toi que dans la poésie, le texte n'est là que parce qu'il faut qu'il soit là, parce qu'un poème sans texte, c'est vite limité.
Citation :
80% des textes des succès américains actuels ne dépassent pas le niveau du CM2
C'est raccord avec le public qui les consomme.
- < Liste des sujets
- Charte