Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Circuit Bending
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Midifier une Nintendo NES ou une Super NES voire une Megadrive

  • 139 réponses
  • 33 participants
  • 19 396 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Midifier une Nintendo NES ou une Super NES voire une Megadrive
Salut les bidouilleurs

Voilà je cherche des infos sur comment midifier une console Nintendo NES ou Super NES.

Je sais que c'est possible mais je ne trouve pas d'infos.

Est ce galère ?

Parce que sérieux je kifferai trop pouvoir utiliser les chip sons de ces becanes.

Si vous avez des infos sur la megadrive aussi ça m'interresse, il me semble qu'elles étaient équipées d'un chip yamaha.

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
81
Enfin le truc midi a 150 ? ca fait mal quand meme pour une NES !!! :| pkoi vous n'aimez pas les vst Peach et toad ? ou alors faut la sampler votre nes !
parce que lacher 150 ? pour midifier ma megadrive meme si j'aime bien les tyrucs electro minimalistes ca me ferai chier :bravo:
c paske jsuis tout povre aussi :D

Le marchand de sable

82
Moi je suis en train de regarder coté xbox, pas par nostalgie, mais pour y faire tourner des vsts (parce que 120€, c'ets l'expandeur le moins cher du marché!!!), et la si je trouve une emulation win qui tourne, ça devrait pas poser trop de pb (hormis de latence, certainement, il faudrait que je me renseigne sur les possibilités du chipset...)
83

Citation : Un adaptateur pour cartouche NES américaine ça existe mais c'est assez rare, c'est un nom dans le genre game genius.



Ah non la game génie c'était pour mettre des cheat codes dans les jeux.....
84
Ce topic n'a pas pour but de disserter sur l'interet d'utiliser la nes comme synthé analogique mais de trouver une solution viable afin d'utiliser la nes en live.

Le fait est que le prix, en l'occurence, reste abordable.
85
Salut tout le monde , je susi aussi fan de son Lo_fi , et ca me ferai aussi revé de pouvoir jouer une nes avec un clavier maitre !

Si j'ai bien compri le truck en vente sur Ebay a une cartouche nes et un boitier . On branche le boitier sur le port Joystick , et il y a une prise midi in sur le boitier ...

c'est ca ou j'ai tout faux ?

Merci de m'eclairer dans ma { noble } quéte du lo-fi :bravo:
86
C'est ça !
87
Styller pour une foie j'ai compri quelque chose :D: :lol: :mdr:

LOL
88
Je suis juste un passant qui passe pour faire avancer votre Schmilimiliblick !

Software Toolworks a sorti en 1990 le "Miracle Keyboard"

http://www.planetnintendo.com/thewarpzone/piano.html

voilà! voilà! voilà! :mrg:
89
:aime: :aime: :aime:

 

 

90

Citation : vous n'aimez pas les vst Peach et toad ?




c'est quoi ca peach et toad ?? des vst qui simule le son de la nes ??
humm ca doit etre interressant cas

et sinon vous savez si il y a un vsti qui simule les sons de l'amstrad 6128 ? (sans rire j'adore)

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love