Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Circuit Bending
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Midifier une Nintendo NES ou une Super NES voire une Megadrive

  • 139 réponses
  • 33 participants
  • 19 543 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Midifier une Nintendo NES ou une Super NES voire une Megadrive
Salut les bidouilleurs

Voilà je cherche des infos sur comment midifier une console Nintendo NES ou Super NES.

Je sais que c'est possible mais je ne trouve pas d'infos.

Est ce galère ?

Parce que sérieux je kifferai trop pouvoir utiliser les chip sons de ces becanes.

Si vous avez des infos sur la megadrive aussi ça m'interresse, il me semble qu'elles étaient équipées d'un chip yamaha.

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
71
Je te dis ça quand (et si) je reçois le mien.
72
Fais gaffe ! Je pense que tu es au courant mais le mec utilise des cartouches US, pas sûr que ça fonctionne dans nos contrées... :???:
73
Bah au pire ça doit être encore trouvable une NES ricaine, non ?
Sinon cool n6, si ça fonctionne c'est le top du top du roots !

 

 

74
Moi a l'époque ma nes avait été trafiqué... y avait un petit bouton rajouté dessus sur lequel j'appuyais pour lire les cartouches américaines... c'était un peu foireu, ca plantais une fois sur deux, mais c'était bien utile quand même....
75
Ben y'a soit des adaptateurs soit y'a à mon avis moyen d'en pécho sur ebay, de toutes façons j'ai mailé le gars avec plein de questions.

Mais bon il me faut un truc stable, je la veux pour le live moi.
76
Par contre pour la synchro ça risque d'être tendu non ?

 

 

77
Tu veux dire la latence ?
78
Atta elle est vachement puissante la nes... t'façon tu doit pas avoir une polyphonie de plus de 4 notes alors franchement ca devrait aller... :lol:
79
Mais ce son ! Ce son !
80
Un adaptateur pour cartouche NES américaine ça existe mais c'est assez rare, c'est un nom dans le genre game genius. Le plus simple c'est encore de se procurer une NES américaine ou bien une famicom jr, une réédition de la NES relookée sortie en 1993 et produite jusqu'en 2003 ! le problème c'est que c'est cher (90 euros) et qu'il faut un adaptateur pour la cartouche pour passer de 72 pins (US et PAL) aux 60 pins (JAP), l'avantage c'est qu'on en trouve pour moins de 10 euros sur presque tous les sites comme lik-sang.com, play-asia.com, fl-games.com