Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Circuit Bending
Actu
Articles
Tutoriels

Le Pub des Benders

• 1 003 réponses
  • 74 participants
  • 58 121 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Benders
Dès maintenant sur ce topic on pourra papoter Bending et chiffons :mrg:

Hors sujet : Le 1000eme message! Je paie la tournée! :boire:

Afficher le sujet de la discussion
731
Nous organisons (www.ana-r.org) un atelier de circuit bending, c'est gratos, venez nombreux avec vos jouets :

732
Très bonne idée !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

733
:bravo: ca bouge!!!! :bravo:

Low Bit RavOlution!!! http://bitcrusher.free.fr

734
Donc c'est dimanche prochain !

y'aura des audiofanziniens dans la salle ?
735
Ceux qui passeront et qui font déja du bending, n'hésitez pas à apporter vos machines, ça sera sympa de voir vos réalisations.
736
Salut
qui connait un plan pour un circuit bending de game boy?
je galere bien dessus
737
Je sais pas si tu tireras quelque chose de la gameboy. En circuit bending pur, c'est-à-dire courcircuitage classique avec potentiomètres, résistances, condos, diodes etc...

Faut vraiment y ajouter un micro-controlleur, le programmer etc... pour obtenir quelque chose de vraiment intéressant : utiliser correctement le chip de son.

Y a beaucoup plus simple, c'est de se trouver un lsdj ou une gameboy camera et de programmer sa musique avec.

Y a bien des NES bendées mais elles servent plutôt à faire du vjing quand elles sont en version bending (elles ont tendances à être totalement incontrolables, mais offre un affichage sympa et si tu veux changer de "pattern" ca plante).

Tu peux toujours chercher à bidouiller le circuit de son, obtenir une distorsion ou un loop en essayant de rebalancer ton signal de sortie sur un des connecteurs de la cartouche, mais difficilement plus en fait :oops:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
738
Regardez voir ce que je viens de recevoir par la poste, ce jour :

Je ne sais pas encore si je vais la "bender". Mais ça m'étonnerais.

739
:8O: Trop bien :8O:

Tu nous feras une p'tite démo live de la bête ? :mrg:

Tu l'as acheté où ?
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
740
Je ne l'ai pas achetée. Michel Waisvisz (de la société Steim), me l'a envoyée gracieusement après que je lui ai demandé l'autorisation de publier une page de leur engin sur mon site :

https://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_cracklebox.html

Pour la démo live, mes enfants sont plus doués que moi. Je leur demanderai...