Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Circuit Bending
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Benders

• 1 003 réponses
  • 74 participants
  • 57 544 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Benders
Dès maintenant sur ce topic on pourra papoter Bending et chiffons :mrg:

Hors sujet : Le 1000eme message! Je paie la tournée! :boire:

Afficher le sujet de la discussion
841
Pour ma part je n'ai jamais essayé de faire de prises de sons des orgues Bontempi... en effet, la soufflerie fait un boucan d'enfer !
Ce que j'adore sur certains orgue Bontempi ce sont les accompagnements, une série de petites touches sur la gauche du clavier qui permet de faire quelques tites melodies sympas.
M'semble qu'il y a un gars (ou groupe) qui, il y a quelques années, avait sorti une chanson dont l'air principal était joué sur un orgue Bontempi. Z'ont du se faire ch..r pour virer le souffle de la bete.
842
Malheureusement je pense que le seul moyen (a priori, j'ai jamais vu un orgue Bontempi de l'intérieur) c'est un micro au-dessus du hp.
Oui y'a les touches, et des touches d'accord :bave:
843
Ou bien chopper le signal de sortie avant l'ampli (j'imagine qu'il y a un circuit d'amplification avant le HP?), et voir si l'impédance est compatible avec une entrée ligne. Et là: plus de problème de ventilo!

j'en ai eu un aussi etant gamin, les accompagnements à gauche ça faisait tout! ;)
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
844
Y a pas de HP sur ces machines là, ca fonctionne comme un harmonica, des lamelles qui vibrent avec la pression d'air de la soufflerie.

Le seul truc à faire c'est d'essayer de contrôler le volume d'air émis par la soufflerie, peut-être qu'on peut avoir des effets intéressants, mais autant oublier l'enregistrement vu le bruit que le ventilo doit faire.
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
845
Mais le but de la soufflerie, c'est de se passer d'amplification , non ?

Tu veux dire "ponter" l'arrivée du Hp en fait ? Pour ensuite retraiter le signal genre DI => Jack => Préamp/console/etc ... ?

Piste intéressante :bravo:
846
Salut les bender j'ai lu que 20 page du sujet :aime:
question de geographie :oops
ya des nantais sur c forum svp
:
847
Sur ce type d'orgue Bontempi a part l'alimentation (et encore...) il n'y a pas d'electronique.
Pas de circuit d'amplification, pas de hp, juste un bouton ON/OFF pour mettre en route le bouzin.
848

Citation : Y a pas de HP sur ces machines là, ca fonctionne comme un harmonica, des lamelles qui vibrent avec la pression d'air de la soufflerie.

ah ok.... carrément.... :?!:
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
849
Salut bon la j'ai tous lu il y a t 'il un lien pour bender un pss 795 yamaha :(((
850
Si il y a de l'électronique, affirmatif ! :)

Je n'ai pas trouvé de schéma , seulement ça :

http://animalsonwheels.co.uk/index.php/2007/06/20/yamaha-pss795-is-now-on-ebay/

Pas d'extraits sonores non plus malheureusement.

Il a de la gueule hein !?