babaorum

L'avis de babaorum sur "Eternal Kingdom"

Publié le 28/01/2014
Technique :

Ensemble homogène (à part les horns, je détaille ci-après), belle profondeur .
Les cordes sont magnifiques.

L'arrivée des FrenchHorns gagneraient (à mon humble goût) à avoir une vélocité plus progressive puis la note à 0'39 me chatouille (la hauteur ou la vélocité ou les deux) par rapport à l'harmonie du reste ou c'est moi ...

Ca ne gache en rien la très belle composition, qui par ailleurs est sans accroc !

Artistique :

Splendide compo, juste le bémol évoqué mais je suis sur qu'avec un p'tit coup d'édition ça serait vite corrigé !
On s'y croirait on ressent l'héroîc fantaisy voire pourquoi pas un petit air de Jurrassic park, on se croirait dans une immense forêt enchantée avec les magiciens les elfes etc ...

Laurent Chaline

L'avis de Laurent Chaline sur "Eternal Kingdom"

Publié le 27/01/2014

Parfait

Artistique :

Très belle intro, ambiance tout de suite installée. On retrouve un peu l'univers de Tolkien mais en moins "grandiloquent", et c'est comme ça que j'aime ! Encore un titre très réussi, à la hauteur de tes dernières compos. Bravo !

L'avis de Anonyme sur "Eternal Kingdom"

Publié le 27/01/2014
Technique :

Rien de spécial à dire c'est parfait...toujours une grande recherche des harmonies,des enchaînements subtils et très travaillés ....c'est comme d'habitude très soigné .....un beau travail de composition

Artistique :

Une grande respiration......avec une ouverture sur des espaces immenses.
On voit rapidement les images qui vont avec......peut être une seule remarque : a un moment j'etais presque en apnée , l'omniprésence des cordes peut être?
Mes oreilles ont eu envies de respirer!!!!! Eh oui des fois je respire par les oreilles,mais n'ecoute jamais par le nez.....
Mais c'est évidemment un travail remarquable que tu nous proposes la...
Bravo et merci

AlexisDenisas

L'avis de AlexisDenisas sur "Eternal Kingdom"

Technique :

Une réalisation splendide et maîtrisée de bout en bout.

Je me suis perdu dans la richesse des sonorités de cet orchestre "virtuel" et dans la magie des harmonies, tantôt majeures, tantôt mineures, le tout manié avec grand talent.

Le début donne le ton (intro fantastique aux cors + annonce des deux thèmes) et à partir de 2:05, c'est le feu d'artifice ! Somptueux.

Bravo Maître !

Artistique :

Une très belle évocation de l'esprit Heroic fantasy.

J'ai rêvé durant ces 5 minutes de musique et je retourne rêver à nouveau.

Merci pour cette splendide réalisation et pour nous la faire partager !

Arnice

L'avis de Arnice sur "FAST AND LUMINOUS"

Technique :

Bon choix des sonorités, le mélange est bien vu.
Effectivement, la musique sans les images est un peu monotone (grandes longueurs des différents thèmes), mais avec cette vidéo, ça devient tout bon.

La synchro image / son est excellente. Et le montage vidéo très bien pensé.

Artistique :

Merci pour le partage et un grand bravo pour cette réalisation.

Arnice

L'avis de Arnice sur "Eternal Kingdom"

Technique :

Encore un bon cru du château "Ryle 44".
Au delà des qualités indéniables au niveau de la composition, de l'arrangement et de la sonorité globale, je crois que ce qui m'impressionne le plus, c'est la vitesse à laquelle tu produis tous ces morceaux.

Tous les ingrédients du HF sont là, y compris les cadences caractéristiques de ce style.
Il y a malgré tout une touche personnelle dans le choix de certaines substitutions pour certaines fin de thème. (passage majeur à mineur très bien vus).

Artistique :

C'edt très beau, mention spéciale pour la partie à partir de 2min20s, la tension monte bien.
Également l'outro qui est magnifique.

Merci pour ce morceau. Et bravo.

sonicsnap

L'avis de sonicsnap sur "Eternal Kingdom"

Technique :

Un fort joli thème remarquablement orchestré. Les timbres se marient bien. Ton savoir faire, maintenant bien connu, n'est pas pris en défaut.

Artistique :

Une musique de film qui se passe très bien des images car celles-ci naissent dans notre imagination comme l'a très bien décrit Philrud. Les instruments se succèdent offrant à nos rêveries différentes couleurs, les cuivres répondant aux bois. Tu es assez prolifique en ce moment mais ça ne nuit en aucun cas à la qualité de tes travaux et c'est donc pour notre plus grand plaisir!

Arnice

L'avis de Arnice sur "Elégie pour violoncelle, piano et timbales"

Ah, maître Barouh !
Content de te revoir ici.

Sur le plan technique, cette pièce est complexe malgré un arrangement épuré.
Juste, j'ai trouvé le violoncelle un peu trop fort (écouté au casque) dans l'ensemble.

Artistique :

Cette musique, c'est pour moi comme de l'art abstrait, il faut prendre le temps de l'écouter tellement c'est profond, du coup je me la suis enchaîné une première fois il y a quelques jours et deux fois à l'instant. C'est une musique qui demande quand même plusieurs écoutes pour être appréciée à sa juste valeurs. Et si possible les yeux fermés.

Bravo et merci pour le partage.

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "FAST AND LUMINOUS"

Technique :

Très beau montage vidéo sur un titre déjà présenté ici par tes soins. J'applaudis, car ce dernier reflète parfaitement le propos de la musique.

Le seul point faible que de mémoire, j'avais soulevé dans la compo musicale seule, c'est les cuivres qui font un peu cheap : ici, avec les images ils passent très bien (comme quoi quand on attire les sens dans un "sens" ou dans l'autre ...).

Après pour le reste, c'est de l’excellent boulot, comme à l'habitude avec tes compos ! ;-)

Artistique :

L'ami Axiom77 a parfaitement résumé ce que l'ont ressent au visionnage / écoute de ton montage / musique : une évocation de notre monde qui bouge sans cesse, qui va parfois trop vite, ce mouvement que l'on est obligé de suivre et ces sollicitations permanentes que je traduis dans ce que nous propose par les jeux de lumières / reflets dans la vidéo.

C'est véritablement excellent.

Bravo l'Artiste !

Olivtree

L'avis de Olivtree sur "Eternal Kingdom"

Technique :

Le camarade Philrud a décrit de manière très imagé ce qu'il a ressenti à l'écoute de cette oeuvre, et je partage presque entièrement ses impressions.

La technique magnifique se fait oublier ici ... car ici, il ne règne que magie et féérie, aventure avec son lot de dragons, de nobles chevaliers et de gentes dames, d'elfes cachés dans les bois et de sorciers fous.

En un trois mots : superbe réalisation technique.

Artistique :

La magie opère, comme d'autres l'ont dit, dès le premier accord et l'on se perd et se prend à rêver dans le monde dépeint.

Un véritable petit bijou que cette composition, qui comme le disent Musimil et Olivbee, ferait une excellente musique à l'image (on retrouve ton côté "Shorien" dans les thèmes et les arrangements utilisés !).

Un immense bravo, très sincèrement, et assurément l'une de tes plus belles réalisation !