Veledonia

L'avis de Veledonia sur "Le Violon amoureux"

Technique :

Très beau, belle circulation des sonorités entre les pupitres. Belle prise de risque harmonique entre 0:40 et 1:06, venant apporter du caractère au morceau.

Mix impeccable par ailleurs, où rien ne heurte l'oreille et où tout s'entend parfaitement, mettant en avant une écriture qui paraît simple au début mais qui s'avère bourrée de contrechants et de petits détails que l'on entend au fur et à mesure des écoutes répétées du morceau, si l'on prend le temps de le faire.

Très beau travail sur l'orchestration et le mariage des sonorités, je suis charmé.

Artistique :

Un très beau thème principal. Je crois que le dénommé Philrud disait qu'on a l'impression que ces deux là se cherchent avant de finalement se trouver et entamer leur "pas de danse" ... j'ai moi aussi cette impression.

Très réussi et du rêve à l'état pur à partir de 1:07 jusqu'à la fin du morceau.

Magnifique !

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "The escape"

Technique :

Vraiment très chouette sur le plan technique, comme d'habitude !

Tu as changé de banque de son VST ? Il me semble que tes cordes (ensembles et solos) ne sonnent plus du tout comme sur tes précédentes compos (même si souvent tu mettais des effets style disto dessus ce qui pouvait brouiller un peu les pistes).

Le mariage des sons électro et orchestraux est des plus réussi sur cette compo.

Du super boulot, comme d'habitude en fait ! Bravo ! ;-)

Artistique :

Effet Yoshed 100 % garanti : on est entraîné comme par une longue lame de fond jusqu'au bout du morceau ... toujours un peu cours Msieur ... tu as le don de nous faire baver et de nous laisser toujours un peu sur notre faim ! hé hé ! ... pour mieux réécouter en boucle !

En tout cas, c'est beau, l'émotion est là et les images suggérées par le titre du morceau viennent immédiatement en tête. Pari réussi et une fois n'est pas coutume, sincères félicitations ! :-)

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "The escape"

Technique :

belle précision et bon choix des instruments qui mettent tout de suite dans l'ambiance.
j'aime bien le son de basse en arpège . arpège que l'on trouve brièvement repris par les violons. à partir de 1mn environ, belle montée en intensité dramatique avec l'arrivée des cuivres et violoncelle.

Artistique :

le morceau est court ,c'est dommage , mais nul doute qu'il s'agit là d'une partie d'une composition .
vivement la suite .
je vous remercie pour ce partage.

Laurent Chaline

L'avis de Laurent Chaline sur "Le Violon amoureux"

Nickel

Artistique :

On reconnait bien ta "patte" mais il y a du changement. J'avais l'impression que tu avais passé un pallier avec "La légende d'Ashitaka", ça se confirme avec cette nouvelle compo. Tu as mis au placard quelques unes de tes "recettes" (ce qui n'est pas toujours facile) et la sauce a finalement super bien pris (si je peux m'exprimer ainsi ...) C'est à mon avis une de tes meilleures compos. Superbe travail, très inspiré, le changement d'ambiance à partir de 1'07 jusqu'à 2'22 est un petit bijou et le final tout autant. Un grand bravo ! Un immense bravo !

Arnice

L'avis de Arnice sur "The escape"

Belle réalisation.

J'aime beaucoup la mélodie du violoncelle à partir de la 43ème seconde sur ce passage un peu plus épuré qui revient d'ailleurs à 1min30s.

Les harmonies sont bonnes et le tout sonne très bien.

Artistique :

C'est beau. Alors bravo et merci pour le partage.

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Le Violon amoureux"

Technique :

techniquement, rien à rajouter à ce qui a été dit.
la qualité des sons est magnifique et tellement réaliste, on a du mal à croire que cette composition a été réalisée en Home studio.
même le solo de violon dans les aigus n'est pas agressif, et passe super bien, j'aime les pizzicattos à partir de 2 mn 20".

Artistique :

les compositions sont de plus belles et raffinées .
pour moi c'est l'une de vos plus belles compositions.
elle donne le frisson !!
bravo et encore merci , ce n'est plus du partage , mais plutôt une "offrande" .

Arnice

L'avis de Arnice sur "Le Violon amoureux"

Technique :

RAS pour le son, ça sonne très bien.
Les pupitres sont bien agencés.
J'aime beaucoup l'entrée des notes basses à partir de 40s (des violoncelles il me semble). Ils amènent beaucoup de profondeur à l'ensemble après cette introduction.

Le thème principal est accrocheur et les différentes "modulations" (ou transpositions plutôt, il me semble que les intervalles de la mélodie restent identiques, quoique... Pas évident à l'écoute, mais je pencherais pour de la transposition de la mélodie et de la légère modification dans l'arrangement) s'enchaînent parfaitement.

L'émotion est là. Bravo.

Juste pour chipoter, j'aurais bien entendu une partie supplémentaire au milieu qui aurait tranché avec cette tranquillité du morceau, une espèce d'envolée passionnelle.

Artistique :

Très romantique cette petite pièce musicale. Et très plaisant à écouter.
Merci pour le partage.

Axiom77

L'avis de Axiom77 sur "Le Violon amoureux"

Technique :

J'oublie la technique pour me concentrer sur la musique...

Artistique :

... qui coule comme le flot d'une douce rivière à nos oreilles. Très belle seconde partie, en fait le plat de consistance de la pièce, avec ce jeux entre violon et hautbois (et tout un tas de choses dessous qui créé le tapis de cette "piste de danse" imaginaire).

Un très beau et agréable moment de Musique.

Merci !

L'avis de Anonyme sur "Le Violon amoureux"

Technique :

la qualité du son est impeccable , très agréable a l'oreille.

Artistique :

ça coule.....sans accros....ça parait simple (cela ne l'est pas)....des nuances....de la sensibilité....bref tous les ingrédients pour une compo réussie.
merci pour ce partage.

Olivtree

L'avis de Olivtree sur "Le Violon amoureux"

Technique :

Je rejoins les autres commentateurs.

Techniquement, c'est très bon et comme le dit bsudenne, ça paraît simple mais ça ne l'est pas.
Belle prise de risque harmonique au centre du morceau. Colorations astucieuses comme le dit Musimil (et à d'autres endroits de la compo également).

Seul petit reproche, histoire de : le violon solo est magnifique mais aurait mérité peut être un poil plus de variations en terme d'articulations. Il me paraît un poil linéaire (mais comme il est somptueux, que le reste de l'accompagnement s'occupe de "relever la sauce" et que sa mélodie se renouvelle sans cesse bien que restant toujours sur le même motif rythmique ... ça passe malgré tout très bien ainsi).

Artistique :

Comme le dit Musimil, une très jolie pièce avec une variété de timbres impressionnante, notamment au niveau des bois / vents sur le début du morceau.

Le duo violon solo / hautbois est magique et nous entraîne comme une lame de fond jusqu'à la conclusion de cette compo fort réussie.

Bravo!