FredB

L'avis de FredB sur "Sancho Pança"

Publié le 02/07/2013
Technique :

j'ai vraiment passé un super moment. Ca respire, ça sculpte le silence, il se passe plein de chose, avec une belle utilisation de la dynamique de l'instrument. Sur la reprise du thème final, les interventions polytonales sont amenées de main de maître. Ca dissone juste ce qu'il faut, ça pétille. Le toucher, la technique, tout est au service de l'émotion.

Artistique :

D'habitude, je n'aime pas trop la musique de film sur AF. Parce que justement, il manque l'essentiel, le film. Là, le morceau tient très bien la route tout seul. C'est une forme très écrite, très aboutie. Un grand bravo !

jcm050

L'avis de jcm050 sur "Sancho Pança"

Publié le 02/07/2013

Super maitrise!

Artistique :

C'est pas du tout mon style, mais c'est vachement bien foutu! Bravo l'artiste! ;)

L'avis de Anonyme sur "Sancho Pança"

Publié le 01/07/2013

R.A.S.

Artistique :

Écriture parfaitement maîtrisée, musique riche et attrayante. Un piano plus virtuose qu'il n'y paraît !
N'aurais-tu pas envie de transcrire cette pièce pour une petite formation de chambre ? J'ai le souvenir, dans ce genre, d'une Madame Fenouillard particulièrement réussie et, par exemple,d'une Irénie qui démontrent, s'il était besoin, que tu domines aussi cet aspect de la musique.
Bravo !

L'avis de Anonyme sur "Lights in my head"

Publié le 01/07/2013
Technique :

tres beau son de piano avec une belle profondeur , guitare agressive qui contraste bien avec le piano...par contre rythmique manque de presence elle ne propulse pas l'ensemble . peut etre des percu plus seches renforcées par une ligne de basse permettrait d'avoir plus de profondeur et de donner plus de puissance.
mais bien sur et comme toujours c'est du tres bon travail
bon je mets 8 (ça veut dire tres bon quand meme)

Artistique :

ça fonctionne bien , on y met facilement des images.
j'aime a la fin le contraste agressivité des guitares et la douceur piano cordes.
.la aussi je mets 8 par rapport aux autres compos qui sont (pour moi bien sur) au dessus avec plus de creativité.
merci.

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "TRAQUE - la vidéo"

Technique :

Je renvois à mon premier commentaire rédigé sur ce morceau à l'époque, proposé par tes soins sans les images.

Je trouve par ailleurs le côté qui me dérangeait un peu avec les percussions beaucoup moins gênant avec la vidéo ! En tout cas, un très grand bravo sur le plan technique, ça force le Respect, vraiment !!! ;-)

Artistique :

Idem, par rapport à mon premier commentaire sur la version "sans vidéo" de ce morceau ... ici, ça colle au poil ! Clap clap ! ... et encore !!! :-)

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "une impro avec un chant tiré d'un soundpool"

Technique :

La première chose qui me vient à l'esprit, dès les premières secondes de la compo, c'est le côté "angélique" de cette envoutante voix féminine et le côté très présent et éthéré du piano. Mais rapidement, il y a un problème de mix entre les différents instruments, surtout audible je trouve à partir de 00:28 puis à 0:50 ou la partie percussion se renforce.

A partir 1:00, je trouve ce passage superbe. Puis l'ensemble est bien mené jusqu'à la fin du morceau (par contre, chez moi, ça coupe net à 2:14, bug ?).

En gros, la technique est là (surtout si c'est une IMPRO !!!), tout comme le son et la qualité du choix des instruments ... juste un problème de mix dans l'ensemble (il faudrait mettre des choses en retrait, je trouve, car on n'a l'impression ici que tout est au même niveau sonore ou presque, ce qui peut rendre l'écoute vite fatigante).

Aussi, c'est une jolie démonstration technique que tu nous proposes là, avec une belle exploitation de ce "soundpool" dont j'ignore la nature mais que tu évoques dans ton titre ! ;-)

Artistique :

De ce côté là, c'est un bien beau voyage musical, qui prête immédiatement au rêve et au dépaysement ... merci à toi pour le partage ! :-)

Arnice

L'avis de Arnice sur "Lights in my head"

Technique :

Joli travail sur le choix des sons et les mélanges.
Pour chipoter, je trouve que les deux guitares se mêlent assez mal entre 54s et 1min19s, spécialement à 54s et 1min06s. Disons que ça se marche dessus et ressort un poil brouillon.

RAS pour le reste, très bien réalisé.

Artistique :

Très atmosphérique et planant à la fois.

Bravo et merci pour le partage.

phigaro

L'avis de phigaro sur "Before the end"

Technique :

figure-toi que je ne te trouvais plus,je faisais forum compos mais pas compos(je suis nul)
je retrouve un superyoshed quel progrès (pas dans l'orchestration,tu es né avec ça)mais la musicalité,l'harmonie bien construite,bref ,je suis fan

Artistique :

c'est du yoshed et c'est tout dire

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Lights in my head"

Publié le 28/06/2013
Technique :

Bon, comme d'habitude, c'est nickel sur le plan technique et l'on retrouve ta marque de fabrique : travail excellent sur les nappes sonores (cordes) et à la fois sur le côté saturé de certaines sonorités (guitares). Le mix excellent et les percus bien en place, punchy et bien dosées.

Très beau piano également, comme toujours (à cette occasion, je t'enverrai un MP d'ici quelques temps sur quelques aspects techniques de tes compos, si, Grand Maître, tu daignes divulguer au Padawan que je suis quelques astuces "maison" ;-).

Une claque technique de plus ! Bravo ! (mais comme toujours, un peu court, même si ce n'est qu'un "petit amusement phonique" ! Je chipote là !)

Artistique :

Comme dit déjà maintes fois, on est entraîné dans une grande vague et la fin toute en douceur vient relâcher la pression, presque comme un soulagement, ce que j'avais tenté de faire sur la fin de "La gemme des sombres splendeurs" ... superbe ! :-)

W-Addict

L'avis de W-Addict sur "Lights in my head"

Publié le 27/06/2013
Technique :

Difficile de dire autre chose que : parfait, technique maîtrisée et qui ne consiste pas en une démonstration de savoir ou de savoir faire. C'est très bien fait et pas besoin de disséquer la technique pour comprendre que le géniteur l'utilise afin de jouer des émotions, et c'est ce qui est essentiel !

Artistique :

Contrairement à jmc050 je vois bien ce morceau dans la BO de Sucker Punch par exemple, bref dans l'univers de Zack Snyder ! On est happé par cette musique, ça fonctionne tout de suite, dès l'intro. De la légèreté, puis la sensation d'être emmené dans un tourbillon, dans les rouleaux d'une vague, mais sans agressivité ni souffrance. Avant de s'arrêter la musique nous dépose délicatement, tel un naufragé ramené sur la plage.

Bravo et merci !