Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Liverpool
Photos
1/28
Korg Liverpool

réactions à la news Korg dévoile le clavier arrangeur Liverpool

• 104 réponses
  • 42 participants
  • 20 735 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Korg dévoile le clavier arrangeur Liverpool
Après plusieurs jours de teasing, Korg présente son nouveau clavier arrangeur Liverpool, un modèle à mini-touches pour les fans des Beatles.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Annoncé 699EUR chez Tho****. Le microArranger standard est à 495EUR. Ça fait cher les 100 démos et le sticker.
72
Et si les sons sont bons... alors pourquoi pas, non ?

[ Dernière édition du message le 04/09/2015 à 16:17:48 ]

73
Citation de alex.d. :
Annoncé 699EUR chez Tho****. Le microArranger standard est à 495EUR. Ça fait cher les 100 démos et le sticker.

:8O:

L'ignorant ne doute jamais de lui-même

74
Oui, je te rejoins dans ce sens, c'est assez cher !

Mais bon, si les sons sont spécifiques à ceux employés dans les compositions de l'époque... faut voir !

Si par contre, ce sont les mêmes sons que ceux du Micro Arrangeur, alors, c'est cher !

75
Ça me ferait même pas rire un 1er avril.
76
Une petit question bête moi qui n'ai jamais acheté d'arrangeur, peux-ont utiliser tel quel les patterns ou boucle dans l'arrangeur pour en faire une utilisation commercial c'est à dire par exemple utiliser un bout d'une chanson ou juste le midi dans une de ces propre composition ?
Vu que l'on a payer l'instrument il est normal de pouvoir faire de la musique avec et de pourquoi pas vendre cette musique ?

Par exemple les boucles d'un synthétiseurs (radias/jd-xa/jd-xi etc) peuvent être utilisé tel quel et ont peux en faire une musique avec on n'aura pas besoin de reverser une com au constructeur... Quand est-il pour un arrangeur ?

[ Dernière édition du message le 04/09/2015 à 19:38:54 ]

77
Tout est marqué dans le manuel d'utilisateur...

Je recherche la phrase exacte !
78
Voilà

A PROPOS DU DROIT D'AUTEUR
Cet appareil professionnel a été conçu pour la manipulation de
matériel audio dont vous détenez les droits dʹauteur ou dont le
détenteur de ces droits vous a donné la permission de copier le
matériel, ou dans le cadre dʹactivités ne constituant pas une infraction
à la législation régissant le droit dʹauteur. Sachez que
lʹutilisation de matériel audio protégé sans lʹautorisation de lʹayant
droit constitue une infraction à la législation concernant le droit
dʹauteur et est dès lors susceptible dʹêtre sanctionnée. En cas de
doute, veuillez adresser vos questions à une personne compétente
en matière de droit.

[ Dernière édition du message le 04/09/2015 à 20:16:11 ]

79
En général, dans un arrangeur on charge des midifiles tout fait de chansons connues sous copyright ou pas afin de les reprendre en live facilement seul ou au sein d'un groupe, et on y affecte les sons désirés (et dont l'édition est généralement très limitée). Quant aux sons et midifiles préprogrammés, ce sont des sons trèèès banals (volontairement) et typiques d'un maximum de genres. Donc il n'y a en principe aucun problème de copyright (et il n'y a aucun intéret musical non plus) à réutiliser des sons internes sur des arrangeurs classiques.
Mais comme là ce sont des sons des beatles préloadés je pense qu'on ne peut pas les utiliser... Sinon tout le monde sort direct son album de reprises lol
80
Citation de Musella :
Et si les sons sont bons... alors pourquoi pas, non ?

Non mais tu les as écoutés, les fameuses démo dont le lien a été donné ici même il y a quelques posts avant? C'est du pouët pouët de chez le Bontempi des années 70 (j'exagère à peine, juste de quoi caricaturer un peu).