Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Liverpool
Photos
1/28
Korg Liverpool

réactions à la news Korg dévoile le clavier arrangeur Liverpool

• 104 réponses
  • 42 participants
  • 20 734 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Korg dévoile le clavier arrangeur Liverpool
Après plusieurs jours de teasing, Korg présente son nouveau clavier arrangeur Liverpool, un modèle à mini-touches pour les fans des Beatles.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Ok merci pour vos réponses, en gros il suffit d’appuyer sur play et la chanson se met en route, alors quel est la différence avec un karaoké midifile ?
82
Le prix.
83
Citation :
Ok merci pour vos réponses, en gros il suffit d’appuyer sur play et la chanson se met en route, alors quel est la différence avec un karaoké midifile ?

j'ai plus compris que c'était des accompagnements qui jouent les motifs de la chanson mais laissent l'utilisateur plaquer les accords et transposer tout en jouant un solo en main droite.....dans un arrangeur on appel ça des "styles"...
en gros tu plaques ton accord en main gauche et l'arrangeur joue la ligne de basse de la compo ansi que les riffs de guitare ou d'orgue le tout transposé (arrangé) en fonction de l'accord joué donc au minimum tu dois connaitre les progressions d'accords de la compo.......
Voilou voilà......et dans un style tu as une partie "couplet" et une "refrain" et des "fills" (des breaks) que tu actives grâce à des touches idoines.....

à part ça j'ai aussi pensé "1er Avril" en voyant le bouzin et la news......

[ Dernière édition du message le 05/09/2015 à 00:17:49 ]

84
Citation de pico :

Ça marche pas avec un bouton play.
En fait tu fais un accord avec ta main gauche et tu es automatiquement accompagné par une mélodie préprogrammée et transposée en fonction de ton accord. Avec ta main droite tu peux jouer librement. C'est comme avoir un groupe en back up. Avec une pédale ou des boutons du clavier, tu peux séléctionner différentes boucles ou parties de la chansons ou différentes orchestrations. Donc tu ne suis pas un morceau complet bêtement comme si tu jouais à côté d'un CD, c'est toi qui décide quand lancer chaque partie.
85
Ok donc il faut un minimum connaitre les accords du morceau c'est déjà un bon signe pour un apprentissage :bravo:

En faite on n'est pas très loin de l'utilisation d'un synthétiseur avec une programmation de sequences ou arpégiateur main gauche et lead main droite sauf que là on doit tout programmer sois même c'est plus rigolo.

Par contre je comprends par très bien les boutons star/stop et sequenceur 1 et sequenceur 2 , cela veux t'il dire que l'on peux mixer 2 titres des Beatles ?

86
A première vue/écoute ,Il est moche ,le son est pourri et il n' y a que des morceaux des cafards sous LSD dedans...C'est pour les fans qui n on jamais touché un instrument de leur vie? Sans rire,on dirais les sons intégré d une soundblaster ou d'un bontempi...:-D
87
MiniDX j'ai l'impression que le bouton "écho" est sur "on"......
88
89
Citation de Ykar :
Non mais tu les as écoutés, les fameuses démo dont le lien a été donné ici même il y a quelques posts avant? C'est du pouët pouët de chez le Bontempi des années 70 (j'exagère à peine, juste de quoi caricaturer un peu).

Les sons de la vidéos ne sont pas si mauvais, non ?

90

Si, c'est très mauvais ;('

Caca In -> Caca Out