réactions à la news Korg dévoile le clavier arrangeur Liverpool
- 104 réponses
- 42 participants
- 20 762 vues
- 36 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/09/2015 à 10:56:44Korg dévoile le clavier arrangeur Liverpool
Après plusieurs jours de teasing, Korg présente son nouveau clavier arrangeur Liverpool, un modèle à mini-touches pour les fans des Beatles.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Pulsophonic
659
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 03/09/2015 à 22:36:35
Un synthé à se mettre une balle...
azilys
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
52 Posté le 03/09/2015 à 22:37:58
C'est pathétique. Et encore des mini-touches. Il doit avoir une sacrée collection de claviers Korg Passe-Partout !
Non mais sans rire ! Une marque professionnelle Korg ? Et bien, ils ont plutôt intérêt à se mettre à fabriquer des prothèses de mains réduites à 86% pour aller avec leurs claviers et cibler le public des manchots.
Quand je pense qu'ils endorsaient autrefois (et même encore aujourd'hui) Phil Collins, Herbie Hancock et Peter Gabriel (entre autres) et que ces derniers vantaient les mérites de la marque.
Heureusement qu'il reste à Peter Gabriel le Kronos pour faire son nouvel album.
M'en vais retrouver mes M1, Wavestation, 01W/FD et mon Triton. M'en vais pleurer tiens ...
Non mais sans rire ! Une marque professionnelle Korg ? Et bien, ils ont plutôt intérêt à se mettre à fabriquer des prothèses de mains réduites à 86% pour aller avec leurs claviers et cibler le public des manchots.
Quand je pense qu'ils endorsaient autrefois (et même encore aujourd'hui) Phil Collins, Herbie Hancock et Peter Gabriel (entre autres) et que ces derniers vantaient les mérites de la marque.
Heureusement qu'il reste à Peter Gabriel le Kronos pour faire son nouvel album.
M'en vais retrouver mes M1, Wavestation, 01W/FD et mon Triton. M'en vais pleurer tiens ...
Krapod
15707
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
53 Posté le 03/09/2015 à 23:01:01
Beaucoup d'arrangeurs ont des mini-touches. J'ai moi aussi commencé la musique sur des arrangeurs Yamaha et Casio à mini-touches.
Hormis ces 2 claviers (Liverpool et microArranger), le reste de la gamme arrangeurs Korg, une dizaine de références, a des touches normales.
Il y en a pour tous donc... Et même du haut de gamme annoncé également aujourd'hui (le Pa4X signalé par moi-même et par Galetouille quelques posts plus haut), et dont tout le monde se fout, préférant se moquer d'un clavier un peu ludique.
Et pour vous montrer que les mini-touches ne sont pas forcément dérangeantes, même pour quelqu'un de formation classique au piano, allez jeter un œil et une oreille à ce que fait une AFienne avec un petit Roland JD-Xi : https://www.youtube.com/channel/UCZtgTEvXSI4n1xbbzG2-6iQ/videos
Hormis ces 2 claviers (Liverpool et microArranger), le reste de la gamme arrangeurs Korg, une dizaine de références, a des touches normales.
Il y en a pour tous donc... Et même du haut de gamme annoncé également aujourd'hui (le Pa4X signalé par moi-même et par Galetouille quelques posts plus haut), et dont tout le monde se fout, préférant se moquer d'un clavier un peu ludique.
Et pour vous montrer que les mini-touches ne sont pas forcément dérangeantes, même pour quelqu'un de formation classique au piano, allez jeter un œil et une oreille à ce que fait une AFienne avec un petit Roland JD-Xi : https://www.youtube.com/channel/UCZtgTEvXSI4n1xbbzG2-6iQ/videos
azilys
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
54 Posté le 03/09/2015 à 23:03:44
Le reste de la gamme arrangeurs oui ! Mais le MS20 (pas en kit) et l'Odyssey ?
Moi aussi j'ai eu un PSS ... Il y a 26 ans ! Mais je l'ai acheté dans un supermarché ! Je ne savais pas que Korg voulait s'attaquer à la grande distribution. Le remplaçant de Bontempi et Casio en somme ...
Moi aussi j'ai eu un PSS ... Il y a 26 ans ! Mais je l'ai acheté dans un supermarché ! Je ne savais pas que Korg voulait s'attaquer à la grande distribution. Le remplaçant de Bontempi et Casio en somme ...
azilys
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
55 Posté le 03/09/2015 à 23:08:09
Et pour revenir à cette histoire de PSS et de supermarché, les claviers PSS de chez Yamaha et consorts visaient le public des enfants, en période de Noël. Je ne suis pas sûr que les enfants d'aujourd'hui considèrent les Beatles comme un groupe hyper branché ! Je le vois déjà auprès de mes élèves lorsque je leur fais travailler leur répertoire. Et je suis un gros fan des Beatles pourtant !
[ Dernière édition du message le 03/09/2015 à 23:08:49 ]
Krapod
15707
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
56 Posté le 03/09/2015 à 23:10:55
Citation :
On s'en tape, les rééditions de synthés à 86%, c'est un autre débat.Mais le MS20 (pas en kit) et l'Odyssey ?
Citation :
Et donc? Parce que tu es vieux et plein de fric, tu estimes que ces mini-claviers n'ont plus lieu d'exister?Moi aussi j'ai eu un PSS ... Il y a 26 ans !
alex.d.
5610
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
57 Posté le 03/09/2015 à 23:27:24
Citation de Krapod :
Citation :Et donc? Parce que tu es vieux et plein de fric, tu estimes que ces mini-claviers n'ont plus lieu d'exister?Moi aussi j'ai eu un PSS ... Il y a 26 ans !
Non, que les arrangeurs à mini-clavier visent les jeunes, mais que faire une édition spéciale Beatles quand tu vises les jeunes de 2015, c'est hors-sujet. Ce n'est même pas ce qu'écoutaient leurs parents, mais plutôt leurs grands-parents. Bref, erreur de casting.
[ Dernière édition du message le 03/09/2015 à 23:27:48 ]
azilys
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 03/09/2015 à 23:37:35
Merci Alex D. C'est exactement ce que je voulais dire.
Je ne suis pas vieux et plein de fric comme tu le supposes puisque déjà je suis plus jeune que toi Krapod. Et les rééditions de synthés à 86%, ce n'est pas un autre débat. Il est question de la politique de Korg qui depuis quelque temps suscite des questions sur les forums d'AF entre autres. Il s'agit de l'ensemble des produits grand public (je ne suis pas tendre non plus avec les pianos SP280 etc.). Je suis juste très déçu par une marque qui avait depuis longtemps une solide réputation dans plusieurs domaines musicaux et qui prend des orientations que je ne comprends pas.
Je ne suis pas vieux et plein de fric comme tu le supposes puisque déjà je suis plus jeune que toi Krapod. Et les rééditions de synthés à 86%, ce n'est pas un autre débat. Il est question de la politique de Korg qui depuis quelque temps suscite des questions sur les forums d'AF entre autres. Il s'agit de l'ensemble des produits grand public (je ne suis pas tendre non plus avec les pianos SP280 etc.). Je suis juste très déçu par une marque qui avait depuis longtemps une solide réputation dans plusieurs domaines musicaux et qui prend des orientations que je ne comprends pas.
Galettouille
522
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
59 Posté le 04/09/2015 à 01:37:54
Citation de azilys :
...qui prend des orientations que je ne comprends pas.
Ils élargissent la gamme par le bas. Ça ne leur coûte rien en R&D et probablement pas grand chose en production. Parallèlement ils sortent un très haut de gamme. Ajoutons à cela que les français ne sont pas les seuls acheteurs de Korg dans le monde, et qu'il est possible qu'ailleurs le nom Liverpool soit très vendeur, et on aura compris qu'ils auraient bien tort de se gêner.
"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")
skarabee.nc
1101
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
60 Posté le 04/09/2015 à 04:24:37
100 titres de Lennon et Macca. Quoi? Pas une de Georges Harrison? Ha mince, il était guitariste...Bon, pas grave, il aura échappé à la cata
Bon, sinon, c'est pas méchant, ça a le mérite d'exister pour les soirées kakaoké.
Mais mon imagination débordante m'a aussitôt submergé d'images de synthés avec chacun un drapal emblématique et des versions midi embarqués. J'espère ne pas faire de cauchemars cette nuit....
(non, pas de Korg Jimi avec le star splangled banner midifié, par pitié...)
Bon, sinon, c'est pas méchant, ça a le mérite d'exister pour les soirées kakaoké.
Mais mon imagination débordante m'a aussitôt submergé d'images de synthés avec chacun un drapal emblématique et des versions midi embarqués. J'espère ne pas faire de cauchemars cette nuit....
(non, pas de Korg Jimi avec le star splangled banner midifié, par pitié...)
...non, rien....
- < Liste des sujets
- Charte