Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Tyros5-61
Photos
1/224
Yamaha Tyros5-61

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série Tyros

réactions à la news Le Tyros 5 présenté en vidéo

• 274 réponses
  • 43 participants
  • 81 064 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Le Tyros 5 présenté en vidéo
Yamaha vient de mettre en ligne une dizaine de vidéos de présentation du nouveau Tyros 5.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de Galettouille :
Pareil! Le gars Drawbars a un déficit flagrant en tirettes harmoniques au niveau du bulbe rachidien pour émettre de telles incongruités!

Monsieur Galettouille ,je n'insulte personne moi ! Je dis simplement , que cet instrument (sans aucun doute ! ) est très élaboré , est fait pour le genre de type qui n'a jamais touché à un clavier ! Bon pour les balloches de musette ! point final !:bravo:

Je ne suis pas, Jimmy Smith...

32
roland mac-donals? paussible

pour celui qui n'a jamais toucher a un arrangeur ça doit ètre compliquer quand meme.

33
Citation :
Je dis simplement , que cet instrument (sans aucun doute ! ) est très élaboré , est fait pour le genre de type qui n'a jamais touché à un clavier ! Bon pour les balloches de musette ! point final !

Ben justement c'est tout de meme un peu dur ou denigrant pour les gens qui jouent de l'arrangeur ou du musette(en general les musiciens de musette sont des bons musiciens d'ailleurs..)

Et puis surtout drawbar pour parler radicalement comme ca avec autant de certitudes,c'est tout de meme la preuve que tu ne connais pas ce genre de machines et donc tu devrais garder un poil de moderation!

Et puis ca serait bien d'arreter de taper sur les musiciens de bal,de mariage et de musette des lors qu'on parle des arrangeurs..
(Surtout si on est pas soi meme le genie du siecle..)
34
Faut surtout pas l'interprêter comme ça ! je n'ai absolument rien contre les musiciens de bals musette ,tout ce que je veux dire , que ce clavier arrangeur , ne remplacera pas l'orgue vintage d'antan , qui demande du doigté , et qui ne possède pas lui , d'accompagnements automatiques ni tous ces artifices que possèdent les claviers arrangeurs !:bravo:

Je ne suis pas, Jimmy Smith...

35
Sauf que c'est dans les orgues dont tu parles qu'on a commencé a mettre les premiers accompagnements automatiques(des bontempi..aux gros technics des annees 80.
En ce sens l'arrangeur d'aujourd'hui est bien plus proche que les synthés purs des gros orgues..
36
On raconte tout et n'importe quoi à propos de ce Tyros 5.
Première chose, ce clavier haut de gamme est destiné à un large public.
Un débutant pourra y trouver son compte en plaquant quelques accords avec une mélodie à la main droite.
Mais il est aussi destiné à des professionnels.
Cette fonctionnalité de jouer la basse main gauche est la bienvenue, les trois quart du temps la basse des arrangeurs est horriblement programmé, soit pas assez sobre, soit trop chargé ...
Pour le côté baloche dont vous parlez , tout dépend comment vous allez abordé l'instrument, on peut créer des arrangements très sophistiqués avec ...
Certains sons acoustiques sont à tomber par terre, prenez un Kronos, en sonorités acoustiques, Korg est à la ramasse totale (je ne parlerai pas de la fiabilité douteuse des produits de chez Korg encore un sujet ...) ... Il est vrai que Yamaha aurait pu peut-être nous proposer un peu plus par rapport au T4, ils ont ça dans leur carton c'est sûr, c'est le commerce les enfants ...
37
Citation de lekanut :

A coté de ca,annimer un mariage ou autre tout seul avec un arrangeur et ou personne n'est derriere toi si ca part en couille musicalement..c'est justememt un truc t'as interet a etre le plus pro possible et pas un guignol.

Tu fais quoi sur un tyros a part des accords ou une ligne de basse main gauche, melo main droite, bouton filling fillout part A part B ? 80% de la musique generée par la machine, ca manquent d'authenticité a mes yeux !

Audioird.

[ Dernière édition du message le 12/11/2013 à 23:20:56 ]

38
Tu peux par exemple couper l'ensemble des arpèges automatiques, jouer droite et gauche splité ....
Je pense que les réponses de ce genre, sont des réponses de non claviériste, de non pianiste ...
c'est une vision étroite ...
Ne pas oubliez que même avec ces instruments, vous êtes avant tout un pianiste ...
39
Citation de Grans :
couper l'ensemble des arpèges automatiques...

Tu es sur la bonne voie ! :bravo:
Citation de Grans :

Ne pas oubliez que même avec ces instruments, vous êtes avant tout un pianiste ...

Non quand meme pas icon_facepalm.gif Un pianiste joue sur un piano.

Audioird.

[ Dernière édition du message le 13/11/2013 à 00:20:00 ]

40
Le Tyros c'est 4400 € pour avoir Band in a Box ... et une banque general midi ameliorée :-D

Audioird.