Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Le Tyros 5 présenté en vidéo

• 274 réponses
  • 43 participants
  • 82 218 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Le Tyros 5 présenté en vidéo
Yamaha vient de mettre en ligne une dizaine de vidéos de présentation du nouveau Tyros 5.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
Photo de mon home studio aménagé dans mon sous sol... il y a pas à être riche pour ça.. J'ai fait pas mal par moi-même..
Le clavier en dessous est un Yamaha S70 Xs (version clavier de scène 76 notes toucher lourd du motif XS) que j'utilise avec mon groupe !

A+
102
Tu as vraiment la nécessité d'avoir le dernier Tyros dès sa sortie? C'est pour être compétitif dans ton boulot de musicien? Moi je n'oserais pas acheter un des premiers sortis, à cause des bugs.
103
Citation de prido :
Moi je n'oserais pas acheter un des premiers sortis, à cause des bugs.

C'est du Yam ...........

Merci pour les photos Bel ensemble
104

Y a-t-il moins de styes wap doo wap que sur le T4 ?

Tes styles de T4 sont-ils directement compatibles (avec les sons T4 portés sur T5) ou il faut réassigner tous les sons ?

105

puis les bugs, si il y en a, ça se corrige avec des MAJ...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

106
Citation de synthwalker :
Y a-t-il moins de styes wap doo wap que sur le T4 ?

J'ai toujours le T2 , à la sortie du 4 un ami est passé un week end avec le sien
un peut gavant les choobidoo ..........
107
Oui bien sur il y a toujours des choubidous.... moi j'aime les styles années 50/60 peut être parce que j'ai 62 ans ! On retrouve ce qui a fait la nouveauté du T4 et son succès les voix et tout ce qui va avec... Comment pensé que Yamaha ne puisse les conserver sur son T5....
En fait le Tyros 5 est la somme de ce qu'il y a de mieux sur chacun des modèles précédent mais en les améliorant toujours et encore (processeur plus puissant, mémoire importante, DSP revus etc....)
D'autre part, faut t'il ne pas aimer un arrangeur parce qu'il propose des tangos, mambos ou autres styles shlager allemand parce qu'on est plutôt rock ... Les arrangeurs sont un tout avec leurs qualités et leurs défauts... Et c'est pourquoi il y a des pros Yamaha, Korg, Roland, Ketron......

Pour ce qui concerne les bugs... étant passé du 1 au 2, puis 3 puis 4 jamais un Bug.... J'ai eu un Korg pa 3 x pro >>> que des problèmes !! ... Oui, je suis fan du Tyros ! je le revendique haut et fort...
Pourtant lorsqu'il y a quelque chose que je n'apprécie pas, je le dis.... Tout n'est pas parfait dans le Tyros comme chez les autres.. Et comme souvent dit, l'arrangeur idéal comme la workstation idéale n'exsiste pas et n’existera jamais (il n'y a qu'à voir les pro Yamaha XF et les pros Kronos...) Et c'est tant mieux ! on n'aurai plus rien à dire....

Prido : Je ne suis qu'un musicien amateur averti et pas un pro... j'estime que je "mérite" me faire plaisir de temps en temps ! ET tous les 3 ans à raison de 1500/1800 € à remettre au bout soit environ 50 € par mois, c'est moins cher que beaucoup d'abonnement ou autres loisirs (exemple jeux vidéo etc...)

Synthwalker : Les styles du T4 (et des anciens également) sont directement compatibles sans aucune manips

Je retrouve également l'ensemble de mes registrations sauf les voix des estensions car je n'ai pas encore mis la carte 1024 pour les incorporer!

A+
108
Ok merci pour les précisions !
109
Bonjour ou bonsoir à tous,
Le tyros question stabilité et ergonomie (quoique un écran tactile serait peut être pas mal)il n'y a rien à dire !
A l'écoute des démos sur le net, les nouvelles voices ont l'air de sonner très bien; le travail sur les ensembles semble avoir fait l'objet d'un soin particulier, notamment le quartet intimiste des violons "chamber" avec les harmonies qui s'ajustent automatiquement, ça a l'air d'être super; ainsi que pour les brass ! Les articulations nouvelles sur les flutes, la guitare flamenco... La non plus il n'y a rien à dire sur la qualité et la "propreté" des sons yam ...
CS21 : Régale toi-bien !!

Ce que je reprocherais, et je transfère ce que j'ai dit sur le forum Audiokeys :
il y a toujours quelque chose qui me dérange surtout dans la rythmique des styles (et même dans les nouveaux styles audios) : ce sont les cymbales (hit hats et les crashs dans les breaks) qui sonnent à mes oreilles vraiment artificiels, ainsi que les coups de caisses claires qui sont un peu trop boomy , cartonneux ou "plastiques". Beaucoup ont parlé de trop de compression chez Yamaha, d'autres d'une trop forte quantisation, et j'aurais souhaité qu'il y ait un changement à ce niveau sur le T5. Lorsque j'écoute la rythmique de l'Audya, on est quand même dans une autre dimension...
J'ai également découvert ces videos concernant les Dynamix Samples :
et
; le changement est impressionnant et ça confirme mes impressions sur les drums du Tyros. Et ça peut être intéressant car on intègre ces nouveaux samples dans l'arrangeur et ils répondent parfaitement (en tout cas dans la video) aux breaks et variations des commandes de l'arrangeur ; ces samples semblent justement optimisés pour le Tyros. Par contre la procédure n'est pas très immédiate (il faut passer par le voice creator pour Tyros 3 et 4, et apparemment ils seraient en train de travailler pour la spécificité de Tyros 5 qui lui n'a pas de voice creator). C'est d'ailleurs bizarre qu'on en parle pas plus de ces samples Dynamix ?
110
saluts cs 21!! tu veux pas nous envoyer une demo stp:((( ?
111
En tout cas, je suis allé écouter pas mal de démo, et ce tyros 5, sans déconner bien utilisé, ça déboite bien ... J'attends de voir le prochain Motif (si yamaha continue la série) ...
Car pour le moment mon Motif XS s'en sort parfaitement avec la clé USB aux fesses.
Bien que la FlashROM soit une option intéressante, je ne suis pas passé au XF ...
A voir ... je pourrai basculer du côté des arrangeurs ...
112
Tiens au cas où vous ne l'auriez pas vu une présentation assez complète du Tyros 5 chez nos amis Polonais (enfin je crois) :
113
les styles sont pas mal après pour le son il manque ce truc là

par contre le choubidou faut faire sonté la rom a coup de pied de biche :furieux:

ce son me donne l'impression dètre du 5e ages :8O:

:o:

[ Dernière édition du message le 26/11/2013 à 20:02:36 ]

114
Salut Fernan
Tu veux dire quoi par : "pour le son il manque ce truc là" ?
115
ce truc qui te fait vibrer son très vivant que j'ai trouver sur certain vieux synthé.

pour moi le son est trop carré meme s'il y a des variations

on est encore loin de vrais instrument accoustique

c'est déja pas mal en soit mais j'ai l'impresison d'entendre un tyros 4 trop peux d'évolution.

mais les gens sont très senssible a quelque sonorité en plas et parfois un peux meilleur juste un peux.

ils revendront le t4 pour le t5.

pour si peut de choses ça fais mal au porte mannais

j'attend d'en voir un peux plus mais j'ai l'impression qu'on a déjà fait le tour.

[ Dernière édition du message le 27/11/2013 à 12:19:54 ]

116
lol ce sujet est encore actif !!

Le public du Tyros est majoritairement un public dansant, qui ne se demande pas si c'est le joueur ou la machine qui fait le boulot.

De toute façon, en admettant qu'un bon pianiste ou qu'un bon organiste se mette à jouer sur un Tyros, la différence entre lui et un claviériste moyen sera gommé par la machine.

:aime:

Audioird.

117
J'ai une amie qui fréquente beaucoup les dancings et elle me dit qu'elle n'aime pas quand c'est un clavier arrangeur, que c'est moins bien pour danser (danses de salon).
118
Dans tout les cas une vraie batterie qui percute bien, ça à plus de dynamique, ça doit aider à danser.
Ensuite un bon met du feeling quand il faut, il ressent l'ambiance de l'instant et il joue facilement les prolongations sur un morceau qui à du succès.
Et la solution par dessus un arrangeur, pas toujours facile, j'ai un Ketron midjay qui pourrait étoffer parfois l'accompagnement rythmique mais notre batteur ne supporte pas de se verrouiller la dessus avec un écouteur dans l'oreille. . .

[ Dernière édition du message le 27/11/2013 à 19:06:05 ]

119
T'as qu'à le menacer de lui mettre l'écouteur ailleurs ! icon_facepalm.gif
120
elka et prido:
je sais que pour vous le sujet c'est:
"le tyros c'est moins bien que mes copains qui jouent des vrais instruments"
Sauf que vous petez les debats du coup.
Moi j'aime bien parler des arrangeurs,et parler vraiment du tyros ou des korgs.
le probleme c'est qu'on peut pas trop parce que tout les 2 messages ya une remarque du style"hey le cousin de ma belle mere quand y branche ses castagnettes en stereo sur sa table en erable hé ben y sonne mieux parce qu'il est plus vrai que le tyros qui l'a dans l'os"
A un moment si vous n'avez pas envie de changer de sujet et de laisser ceux que ca interresse s'y interresser?
Ca serait juste plus sympa quoi..:bravo:
121
Citation de prido :
J'ai une amie qui fréquente beaucoup les dancings et elle me dit qu'elle n'aime pas quand c'est un clavier arrangeur, que c'est moins bien pour danser (danses de salon).

Et mon culte, c'est du Boulez?
Anecdote : un jour je me suis mis en playback à l'accordéon sur scène et quelqu'un a lançé une séquence jouée par mon Triton. Séquence pas terrible et son d'accordéon miteux. Ben y'a douze personnes qui sont venues me voir pour me dire que c'était vachement plus vivant quand j'étais à l'accordéon que quand j'étais au synthé.

Aujourd'hui on ferait pareil, sauf, en plus, accompagnement automatique du Tyros5, les gens viendraient dire au batteur et au bassiste qu'ils ont vachement progressé depuis la dernière fois. ;)

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

[ Dernière édition du message le 27/11/2013 à 23:40:39 ]

122
Tu as raison lekanut, vais me retirer parce que je me fais du mal avec ce qu'on lit ici.
Perso j'essaye de transmettre au publique un message musical joué par l'humain qu'ils ont devant eux. Si cet humain est bon joueur avec un instrument suffisament expressif, le publique le ressent, un retour ce cré donnant aussi de bonheur au dit musicien au delà du cachet.
Meme un truc aussi simple que le "petit vin blanc" il y a autant de maniere de le jouer qu'il y a d'accordéonistes. je pense que le jour ou les plus "acteurs" que musicien passeront tous le meme playback, les sonos auront des beaux jours devant elles.
En tout cas sur mes pubs depuis deux ans je me sens obligé d'écrire que "l'on joue vraiment" et j'alimente les conversations sur le sujet avec l'organisateur, les danseurs non sans un petit succes :)

[ Dernière édition du message le 28/11/2013 à 00:34:28 ]

123
Citation :
Tu as raison lekanut, vais me retirer parce que je me fais du mal avec ce qu'on lit ici.
Perso j'essaye de transmettre au publique un message musical joué par l'humain qu'ils ont devant eux. Si cet humain est bon joueur avec un instrument suffisament expressif, le publique le ressent, un retour ce cré donnant aussi de bonheur au dit musicien au delà du cachet.
Meme un truc aussi simple que le "petit vin blanc" il y a autant de maniere de le jouer qu'il y a d'accordéonistes. je pense que le jour ou les plus "acteurs" que musicien passeront tous le meme playback, les sonos auront des beaux jours devant elles.
En tout cas sur mes pubs depuis deux ans je me sens obligé d'écrire que "l'on joue vraiment" et j'alimente les conversations sur le sujet avec l'organisateur, les danseurs non sans un petit succes

Tu sais je joue dans plusieurs projets avec des gens qui pensent comme toi.
Tu n'es pas tout seul a defendre la musique vivante elka.
Le probleme c'est que tu viens la defendre dans le forum audiofanzine,et dans un sujet qui n'a rien a voir avec la choucroute.
C'est la ou tu te trompes un peu.
Ta theorie sur le tyros qui tue les musiciens est juste un peu a l'ouest(pour etre franc mais sans etre mechant)et completement caricaturale.
Je sais ce que c'est que de galerer pour des plans,d'etre respecté etc etc
Mais ca ca n'a rien a voir en fait.
Il y a des tas de sujets ici pour parler de ca,mais le tyros 5 il vient de sortir et il n'y est pour rien..donc tu es completement hors sujet.
(
124
Citation de Galettouille :
un jour je me suis mis en playback à l'accordéon sur scène et quelqu'un a lançé une séquence jouée par mon Triton. Séquence pas terrible et son d'accordéon miteux. Ben y'a douze personnes qui sont venues me voir pour me dire que c'était vachement plus vivant quand j'étais à l'accordéon que quand j'étais au synthé.

Albert Mehrabian pourrait dire que 55% passe par le visuel, 38% par le son, 7% par le mot.
Le résultat est là quand le public est satisfait.
Un Tyros caché dans un Nord Stage serait une arme (démystificatrice) formidable.

Edit: bonjour l'authenticité :lol:
Il faudrait virer l'arpegiateur du dernier Nord Stage, c'est limite tricher déjà.
Il faudrait aussi virer les preset keys sur les Hammond B3 C3 A100, un vrai organiste joue de la tirette en live.
En fait tous les clavier a presets ... Et puis ceux qui permettent les layers, quand il n'y a plus qu'a appuyer sur une note qui fait tout le son (Merci Korg / D.Smith pour le Wavestation).
:mdr:

Audioird.

[ Dernière édition du message le 28/11/2013 à 11:50:21 ]

125
Ce n'est vraiment pas l'endroit pour parler de tout ça ...

Le monde de la musique est un monde assez complexe et assez cloisonné pour l'avoir un peu approcher ...

Je reste à ma place puisque je ne vie pas de la musique au quotidien.

Mais ce que je peux vous dire c'est que vous vous trompez de combat ...

Jouer du clavier électronique, je me répète une nouvelle fois demande d'avoir un bagage pianistique assez élevé ... certes un débutant se limitera à utiliser des fonctionnalités automatiques mais ce n'est pas le but.

Le clavier arrangeur n'a pas tué la créativité, ou n'a pas tué la musique ...

il faut certainement allez voir du côté des soit disant producteurs DJ's qui ont réussi le tour de force à expliquer que passer une clé USB ou un CD devant des milliers de personnes cela équivaut à assister à un concert ... Comble du sort lorsqu'on s'aperçoit que pour certains titres un peu plus chiadé (soit disant composés par eux mêmes ce qui n'est pas le cas), on s'aperçoit en réalité que des accords contractuels sont passés avec de vraies compositeurs ( de vraies musiciens)... (une affaire de gros sous)

Ceci est un autre débat.

Maintenant, merci de parler du tyros et uniquement du tyros ....

[ Dernière édition du message le 28/11/2013 à 13:35:38 ]