réactions à la news Le Tyros 5 présenté en vidéo
- 274 réponses
- 43 participants
- 81 063 vues
- 44 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/11/2013 à 03:44:10Le Tyros 5 présenté en vidéo
Yamaha vient de mettre en ligne une dizaine de vidéos de présentation du nouveau Tyros 5.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Drawbars
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
21 Posté le 12/11/2013 à 08:22:52
Belle machine ! mais où est le véritable musicien ? il me semble que ce clavier sait tout faire ! à ce prix là , je préfère le Clavia Nord C2 ! là , c'est un véritable instrument , et non une machine à faire d'un néophyte ,un musicien confirmé !
En plus ! ce Tyros , je le vois mal adapté pour la scène ! Le jeu en Live , Galère !
En plus ! ce Tyros , je le vois mal adapté pour la scène ! Le jeu en Live , Galère !
Je ne suis pas, Jimmy Smith...
CS21
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
22 Posté le 12/11/2013 à 09:48:33
Surpris par cette remarque qui laisse à penser qu'il ne faut pas être musicien pour en tirer vraiment quelques choses de ce beau clavier...
Possédant le T4 et bientôt le T5 (en 76 notes) je peux t'assurer que tu peux tout faire avec ce clavier..
L'utiliser sans l'arrangeur (c'est ce que je fait avec mon groupe + un S70 xs de Yamaha)... et là les sons sont magiques.... puis l'utiliser avec l'arrangeur, et là tu prends une claque à chaque fois ! que ce soit chez moi ou en animation...
A chaque accord plaqué, le son est différent : ne faut il pas connaitre un peu la musique pour utiliser des accords de 4, 6 , 11, 13 etc.. que reconnait le clavier... essaie et tu verras que l'arrangement est différent !
Bien sur lorsque tu lances une introduction, l'instrument joue seul à partir de l'accord proposé.... mais après !
Donc un instrument qui peut te permettre de jouer en groupe ou seul, ça s'appelle un arrangeur ....
Et que dire de tout ces musiciens qui jouent avec des séquences !! .... ça reste pourtant des musiciens !
Pourquoi toujours critiquer un instrument parce que simplement ce n'est pas celui qu'on a choisi !
Il y a de la place pour tout le monde ! .... le principal est de se faire plaisir !
quelque soit le niveau que l'on pratique....
Possédant le T4 et bientôt le T5 (en 76 notes) je peux t'assurer que tu peux tout faire avec ce clavier..
L'utiliser sans l'arrangeur (c'est ce que je fait avec mon groupe + un S70 xs de Yamaha)... et là les sons sont magiques.... puis l'utiliser avec l'arrangeur, et là tu prends une claque à chaque fois ! que ce soit chez moi ou en animation...
A chaque accord plaqué, le son est différent : ne faut il pas connaitre un peu la musique pour utiliser des accords de 4, 6 , 11, 13 etc.. que reconnait le clavier... essaie et tu verras que l'arrangement est différent !
Bien sur lorsque tu lances une introduction, l'instrument joue seul à partir de l'accord proposé.... mais après !
Donc un instrument qui peut te permettre de jouer en groupe ou seul, ça s'appelle un arrangeur ....
Et que dire de tout ces musiciens qui jouent avec des séquences !! .... ça reste pourtant des musiciens !
Pourquoi toujours critiquer un instrument parce que simplement ce n'est pas celui qu'on a choisi !
Il y a de la place pour tout le monde ! .... le principal est de se faire plaisir !
quelque soit le niveau que l'on pratique....
Ho'Dog
24797
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
23 Posté le 12/11/2013 à 10:02:26
+1
ça n'a rien à voir
va animer un bal avec juste un C2
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Galettouille
522
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 12/11/2013 à 12:36:19
Pareil! Le gars Drawbars a un déficit flagrant en tirettes harmoniques au niveau du bulbe rachidien pour émettre de telles incongruités!
Très beaux sons et arrangements sur ce Tyros 5. J'adore la trompette à la Miles Davis et les guitares. Le PA3X est loin derrière.
Les démonstrateurs de Sud clavier ne sont pas des manchots!
Comme dit plus haut, les gars de Yam ne savent pas que les types qui partent faire une date avec leur arrangeur n'ont pas tous un 38 tonnes pour le matos. On dirait un paquebot le Tyros 5/76 notes!
De ce côté là Korg avait bien écouté les retours utilisateurs quand le PA1X est sorti, et la largeur des PA2X et PA3X a été revue au plus juste.
Très beaux sons et arrangements sur ce Tyros 5. J'adore la trompette à la Miles Davis et les guitares. Le PA3X est loin derrière.
Les démonstrateurs de Sud clavier ne sont pas des manchots!
Comme dit plus haut, les gars de Yam ne savent pas que les types qui partent faire une date avec leur arrangeur n'ont pas tous un 38 tonnes pour le matos. On dirait un paquebot le Tyros 5/76 notes!
De ce côté là Korg avait bien écouté les retours utilisateurs quand le PA1X est sorti, et la largeur des PA2X et PA3X a été revue au plus juste.
"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")
audioird
188
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
25 Posté le 12/11/2013 à 14:17:35
Le gars "drawbars" est un peu dans le vrai quand même !
L'image montre un clonewheel organ, avec simulation de Leslie ...
et puis non ... le son en est très loin.
Déçu.
Pas surpris au final, car ca reste dans la lignée de cette gamme Yamaha, PSR et compagnie.
La frontière reste énorme entre ce jouet et un instrument, tout comme entre les joueurs de Tyros et les musiciens !
Déçu.
Pas surpris au final, car ca reste dans la lignée de cette gamme Yamaha, PSR et compagnie.
La frontière reste énorme entre ce jouet et un instrument, tout comme entre les joueurs de Tyros et les musiciens !
Audioird.
audioird
188
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
26 Posté le 12/11/2013 à 14:18:38
Le gars "drawbars" est un peu dans le vrai quand même !
Déçu.
Déçu.
Audioird.
Anonyme
2144
27 Posté le 12/11/2013 à 15:45:20
T'as raison audioird,file vite dans un magasin de musique et envoies nous une vidéo de toi sur un tyros faire le faux musicien (tu devrais pas avoir de mal vu que c'est facile appuies sir on!)comme le demonstrateur yamaha et mr del bano..
Ou alors demande ca a un voisin ne t'inquietes pas ces instruments jouent tout seuls pas de souci.
http://91.68.209.9/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif
(Je suis allé me chercher un paquet de chips au vinaigre..(mes preferées )en attendant de visionner ca)
Ou alors demande ca a un voisin ne t'inquietes pas ces instruments jouent tout seuls pas de souci.
http://91.68.209.9/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif
(Je suis allé me chercher un paquet de chips au vinaigre..(mes preferées )en attendant de visionner ca)
audioird
188
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
28 Posté le 12/11/2013 à 16:32:21
@lekanut : non, trop la honte, même pas avec une cagoule !
Oui, chacun s'éclate comme il veut, mais dans la famille musicien, on est ici dans une tranche facile et dépendante de la technique. Je ne doute pas qu'on puisse être un très bon musicien par ailleurs et qu'on souhaite s'amuser ou faire du taf avec un Yamaha Trucos à 4400 € Cela me ferait mal d'y mettre ce prix, mince quand même il pique le Tyros pour faire trompette, batteries, broomstick bass automatique. Regardez les prix d'un Yamaha CP1, Nord Stage 2 ou d'un Kronos !
Pour faire du bal ? un mariage ? Je préfère diviser le cachet en 5, gérer les aléas humains inhérent au groupe, mais jouer avec de vrais musiciens !
Je trouve que la première vidéo de Yamaha, montrant l'orgue, est vraiement une tuerie pour le produit. On sent le potentiel du joueur limité par la platitude du son et des accompagnements.
Oui, chacun s'éclate comme il veut, mais dans la famille musicien, on est ici dans une tranche facile et dépendante de la technique. Je ne doute pas qu'on puisse être un très bon musicien par ailleurs et qu'on souhaite s'amuser ou faire du taf avec un Yamaha Trucos à 4400 € Cela me ferait mal d'y mettre ce prix, mince quand même il pique le Tyros pour faire trompette, batteries, broomstick bass automatique. Regardez les prix d'un Yamaha CP1, Nord Stage 2 ou d'un Kronos !
Pour faire du bal ? un mariage ? Je préfère diviser le cachet en 5, gérer les aléas humains inhérent au groupe, mais jouer avec de vrais musiciens !
Je trouve que la première vidéo de Yamaha, montrant l'orgue, est vraiement une tuerie pour le produit. On sent le potentiel du joueur limité par la platitude du son et des accompagnements.
Audioird.
[ Dernière édition du message le 12/11/2013 à 16:34:14 ]
Anonyme
2144
29 Posté le 12/11/2013 à 17:04:46
Citation :
L'un n'empeche pas l'autre,on est pas mal dans ce sujet a savoir ce que c'est que de jouer en grouoe et faire de l'animation avec un arrangeur.
Ta vision est un peu reductrice..c'est pas parce qu'on fait un mariage avec un tyros ou un pa qu'on fait mumuse et qu'on joue entouré d'un vrai goupe qu'on est plus pro..
Perso je joue dans 2 groupes entourés de tres bon musiciens,si je me plante c'est confort parce que derriere j'ai 5 gars qui assurent..
A coté de ca,annimer un mariage ou autre tout seul avec un arrangeur et ou personne n'est derriere toi si ca part en couille musicalement..c'est justememt un truc t'as interet a etre le plus pro possible et pas un guignol.
Je crois que ta meconnaissance des arrangeurs ne t'as pas fait saisir cette nuance
Jeannot37
133
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 12/11/2013 à 17:08:54
Je rigole, car j'ai encore en souvenir, un représentant de chez Yamaha, qui disait qu'il n'y aurait jamais de Tyros 5.....
Le mec, il doit bosser chez Roland, maintenant
Le mec, il doit bosser chez Roland, maintenant
Il y a 40 ans, la SNCF présentait le TGV. Grande invention qui permettait aux voyageurs d'arriver plus vite en retard
- < Liste des sujets
- Charte