Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Axiom 25
Photos
1/345
M-Audio Axiom 25

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

Sujet Pads Axiom 25

  • 54 réponses
  • 9 participants
  • 7 535 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Pads Axiom 25
Bonjour,
J'utilise un axiom 25 avec Live depuis peu. D'après la notice, avec le preset 17, les pads sont assignés aux samples d'impulse (patterns rythmiques) or sur le mien ce n'est pas le cas. Les pads fonctionnent, mais ils ne déclenchent que des notes. J'ai essayé de modifier l'assignation des pads avec le logiciel enigma mais rien n'y fait. Entre autres le pas C15 déclenche la note C1.
Merci d'avance pour votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : en tout cas Merci Harry !



Citation : Sinon, si j'ai bien lu le manuel, à priori les program et les banks c'est juste pour changer de clavier sur un vst comme imposcar ou Absynth: Ca envoie un signal midi (program change) qui n'est pas reconnu par live de base (en tout ca s pas la version 5) mais qui est reconnu par le vst qui change alors de preset...

Bref pour moi le calcul est mauvais, c'est le nombre de canaux midi 16 * 8 potarts, c'est tout ce que t'aura.
Après tu peux toujours te démerder pour qu'un logiciel en sus reconnaisse ton program change et le convertisse en touche de clavier.

féchié!! je patauge encore concernant les programmes, BankLSB, BankMSB et tout le tintouin!

Mais en fait t'as raison, au maxi ce sera 16x8 potars et pads, mais c'est déjà pas mal!

Sur le forum de live il y a des trucs pas mal qui trainent, genre bome midi translator, etc. C'est super mais je n'en ai pas encore l'utilité : je me galère d'abord pour trouver la bonne config avec ce que j'ai, puis on verra par la suite!

Merci pour les tuyaux! Bonne zic à vous les gars!

@+
32
Harry, je ne comprends pas ...

Je suis d'accord avec le que tu dis pour les touches de transport, mais quand j'assigne mes midi cc sur Live, Live enregistre le canal sur lequel le midi cc est envoyé ainsi que la valeur de note midi, si je change de canal alors il ne répond plus.

Je vais prendre exemple avec le bouton stop, c'est le numéro 24, cette valeur est envoyé à Live via un canal midi, par exemple le canal 1. Je configure le bouton stop de live pour qu'il puisse recevoir le message de stop (valeur de note 24 et canal 1), j'enregistre. Jusque là, je pense que nous sommes d'accord, mais là se pose mon problème, si je passe sur le canal 2, et bien live n'est plus configuré pour recevoir le message stop (car configuré sur le canal 1) et mes touches de transport sont alors inutilisables ...

Je précise que je bosse avec Live 5, tu as peut-être le 6 qui est peut-être différent...
33

Citation : en tout cas Merci Harry !

de rien :bravo:

(j'avais oublié le smiley ;) )
34
Ouai j'ai live6, je crois qu'il ont revu la gestion du midi... je vais essayer avec live5 pour voir
35
Bien vu Harry aussi la petite astuce pour avoir la config à chaque ouverture, va falloir que je m'en occupe.
Je suis allé sur le site d'Ableton et apparement, Live à l'air d'avoir des config d'usine optimisées pour la mjorité des surfaces de contrôles.
Tiens moi au courant avec le 5 ...
36
Je viens d'essayer avec Live5. Je ne constate pas conflit entre les touches de la barre de transport et le clavier. De même, lors du changement de channel, les touches restent actives quoiqu'il arrive.
J'ai eu quand même un petit reglage à faire concernant la barre de transport : il faut s'assurer que les messages transmis sont bien sur "absolute" (en bas à gauche de l'écran pendant le mode d'affectation midi.
Je ne sais pas trop d'où vient ton soucis. Essaie de réinitialiser ton clavier et refaire un réglage des présets... :noidea:

A voir. Tiens nous au courant!

Concernant les config' optimisée, c'est celle là dont je parlais tout à l'heure. Avec Live 6 il y a une config spéciale Axiom25 qui est assez efficace! cool!

@+
37
Bon je viens de réessayer, ça ne marche pas, je réinitialise et ça ne marche pas non plus.
Mes messages transmis sont bien sur absolute.
Quand je parle de changer de canal midi, je parle du global channel, nous ne nous sommes peut-être pas compris ...
Donc toujours le même problème, si par exemple, mon axiom est en global channel 1, je configure live pour recevoir les messages midi envoyés par les touches de transport, il prend en compte le canal midi (global channel)et la valeur, si je change de canal midi par exemple, le 2, il ne reçoit plus les messages midi concernant les touches de transport.
38
Nous nous entendions sur le fait que nous parlons du "Global Channel". Donc c'est déjà ça ;) !

Voilà, essaie cette manip : le but est de réserver à la barre de transport un channel spécifique.

Pour chaque bouton de ta barre de transport, tu vas assigner le channel 16.
Presse le premier bouton, la boucle. Presse sur "Advanced". Si tu presses sur "Ctrl Assign", normalement tu as 20 qui apparait. Tu vas alors presser sur "Chan Assign" et entrer la valeur 16, puis valider avec "ENTER". Fait de même avec les autres boutons.

Vas voir ensuite sur Live et tiens moi au courant!!

@+
39
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais Enigma c'est vraiment de la daube... Quelqu'un arrive à faire fonctionner son axiom avec ce truc pitoyable??
40
Justement, moi je veux la barre de transport de l'axiom puisse intervenir sur celle d'ableton et ceci quel que soit le canal midi (global chanel)selectionné.
Si je fais mumuz sur le canal midi 5 en tapotant sur l'axiom, je veux pouvoir agir sur la barre de transport, et si j'ai envie de fairer mumuz en jouant des notes sur le canal 15, je veux AUSSI agir sur la barre de transport.
C'est bien mon problème, la barre de transport répond à un canal midi en particulier et pas à tous.

Pour ce qui est d'enigma, il a du rester 1 heure sur mon pc ...
Dans l'ensemble ce clavier est plus simple à éditer directement.