Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Axiom 25
Photos
1/345
M-Audio Axiom 25

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

Sujet Pads Axiom 25

  • 54 réponses
  • 9 participants
  • 7 536 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Pads Axiom 25
Bonjour,
J'utilise un axiom 25 avec Live depuis peu. D'après la notice, avec le preset 17, les pads sont assignés aux samples d'impulse (patterns rythmiques) or sur le mien ce n'est pas le cas. Les pads fonctionnent, mais ils ne déclenchent que des notes. J'ai essayé de modifier l'assignation des pads avec le logiciel enigma mais rien n'y fait. Entre autres le pas C15 déclenche la note C1.
Merci d'avance pour votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
51
Salut Janosax! J'ai pas le temps tout de suite mais je te fais une tite réponse concernant les pads bientot!

Citation : Sinon quelqu'un à essayer le mode variation de pression sur les pads pour controler les effets?

excellente idée tiens, il va falloir trouver comment on fait!!

@+
52
Ok c cool !!
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
53
Oula ben ca m'a l'air puissant ce rack d'instru de Live 6 ! Mais tu peux changer de clavier avec un potar ?
Enfin bref, je suis venu à une config pas mal pour ce que je fais et pour mes débuts: des channels différents pour chaque clavier (merci harry ! :) ) , trois presets avec des canaux différents pour les pads et utilisation d'un midi translator pour faire qq changements de clavier au cas ou et surtout le control z !
Pour ma config, je pense que ma perte de presets est due à mes branchements: l'axiom est branché sur un HUB que je peux allumer sans avoir allumé le mac.. Du coup l'axiom ne doit pas comprendre pourquoi il est allumé sans info au démarrage...
En tout cas merci harry ! :clin:
54
C'est clair que c'est puissant, si tu as l'opportunité de passer sur Live6, franchement n'hésite pas. Beaucoup d'améliorations ont été apportées à l'interface, ça augmente encore la flexibilité du soft.

Citation : Mais tu peux changer de clavier avec un potar ?

ben je ne crois pas malheureusement. Ca permets surtout de combiner les sons, c'est une sorte de combinator pour les effets et instru de live!

de rien pywye ! :bravo:

@+ ;)
55
Hello tous le monde !
tou d'abord merci à harry et tous les autres pour toutes les astuces... je possède l'axiom 25 depuis 2 jours et live 6, et j'avoue que je trouve son emploie plus compliqué que ce que je pensai...
j'ai quelques petites questions :
j'ai réussi a faire fonctionner les pads dans impulse,avec les preset 17 etc, mais j'aimerai aussi faire en sorte qu'ils activent le petit bouton "mute" de chaque voie séparé de impulse, actuellement ils activent les petit bouton "play".. Ces petits boutons ne sont pas assignables avec les boutons midi dans live et je ne sai pas comment faire, si quelqu'un a la solution..;

d'autre part, je trouve l'action des potentiometre rotatif sur le volume d'un voix par exemple, assez dur a utiliser, il ya j'ai pu remarqué different type d'information midi pour ces potentiometre, mais je n'es pas trouvé celui qui correspondrai bien.. soit il fo faire 6 tours pour monter, soit ça fontionne en mode on/off.. enfin bref l'effet désiré n'es pas la...

est il finalement possible de se servir des pads et des potentiommetre egalement pour commander differentes fontions a l'aide des banques et des zones... j'ai lu vos post , j'avoue ne pas avoir compris et j'ai passé ma soirée d'hier dessus en vain...

j'ai plein d'autres questions, mais je vais deja me contenter de celles ci... lol

je suis deja content d'avoir trouvé un forum français actif sur le sujet !!
merci d'avance
laudelmen
Laudelmen