Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ROLI Seaboard Rise 25
Photos
1/360
ROLI Seaboard Rise 25

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque ROLI

Prix public US : $799 incl. VAT
9/10

réactions à la news Roli dévoile le Seaboard Rise

• 102 réponses
  • 21 participants
  • 19 379 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Roli dévoile le Seaboard Rise
Roli annonce l’ouverture de la pré-vente de la version de 25 touches, avec connexion sans fil par Bluetooth, de son clavier maître Seaboard.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61

Petite incursion dans la conversation :)

Je l'ai testé hier (pas très longtemps, mais suffisamment pour me faire une idée), et moi qui ne suis pas claviériste, j'ai vraiment bien aimé le touché de l'engin !

On doit pouvoir faire de bien belles choses avec !

Jey B.

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

62
Bienvenue:-D:bravo: merci

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

63
J'aurai une tite camera la semaine prochaine. Vais essayer de faire une tite video commentée. Juste le jeu car Equator (le module de son) a l.air de mander un peu de temps pour bidouiller. Pour le moment esercices necessaires. Ça me fait penser a un instrument a cordes frottées (violoncelle par ex.). En passant, Equator est sacrément bien fichu (ergonomique, puissant)

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

64

65

Ah, une 'tite vidéo, ça fera plaisir !

Jey B.

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

66
Premier contact:

67
:bave::bave::bave: :bravo: Pas mal, merci bcp. Dis moi as tu eu le tps de t'interesser un peu aux sons? Peut-on désactiver les effets, j'imagine que oui, mais on ne sait jamais. Certains sont tout à fait appropriés pour moi mais reverb et delai à fond ça saoule un peuicon_facepalm.gif Alors premières impressions sur la bécane?

[ Dernière édition du message le 25/11/2015 à 01:09:26 ]

68
@Didiervdeb : Ca semble évident puisqu'il s'agit juste de mappage midi. C'est vrai qu'autrement j'ai le même constat, le vibrato je trouve ça un peu kitch sur des samples, mais ça pourrait être rigolo de mapper d'autre type de modulation sur ce mouvement de doigts, pour du sound design par exemple.

[ Dernière édition du message le 25/11/2015 à 13:29:16 ]

69
Extra !

Jey B.

70
Pour le vibrato: il est fait "manuellement". Il n'y a pas de "molette" et l'objet était ici de jouer "comme" me l'inspirait le Rise pour un premier (deuxièe en vrai) contact. Mes premières impressions sont bonnes. Le toucher est finalement très agréable et "induit" un jeu plus lent que sur un claier normal. La gymnastique un peu nécessaire (pour éviter d'être faux -réglages de progression chromatique à fond- entraîne au bout d'une demi-heure un petit "mal de doigts". (il faut appuyer fort souvent, mais tout ça est réglable et la vidéo ne montre pas les réglages à gauche ni dans Equator). Les sons type piano sont (de mon point de vue) inutilisables.
J'ai quand même détecté quelques bugs: note figée plusieurs fois en 1 heure et "clics" audios sur certains sons (réglages de latence à 128 échantillons, 6ms). si j'ai le temps je montrerai Ewuator. On eut tout y régler (effets, affectation des contrôlleurs, sons déclenchés ....). Equator est super mais la quantité de sons est à mon avis un peu courte.
Au final, je ne regrette pas l'objet (mais maintenant... 61 touches ce serait top :-/ ) Je l'utiliserai peut-être sur scène pour libérer la main gauche (plus de molette) pour les solos (après un peu de travail quand même). Les sons les plus sympas à jouer sont ceux de type attaque franche puis son de nappe avec contôle du volume ou d'un filtre -genre guitare + nappe avec CutOff sur la force d'appui).Il faut que Roli corrige ces petits "bugs" désagréables. Comparé à un 61 touches à 500€, c'est vrai que c'est pas donné, mais vu la "nouveauté" des contrôles (et la qualité de k'engin, super robuste, et bien fini), ça ne me choque pas.