mode drum qui reste muet
- 51 réponses
- 6 participants
- 1 730 vues
- 7 followers

iktomi
16316

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/09/2020 à 22:39:37mode drum qui reste muet
Franchement à moins d'avoir une unité défectueuse, j'ai juste l'impression d'être un débile profond...
(et j'évacue un soucis de firmware, ça fait 2 versions que j'ai l'exact même soucis)
J'ai testé plein de routages midi différents, aussi bien sur le KSP que sur mon radias (c'est avec lui que je teste surtout). Mais je sèche complet...
Contrôle de 4 timbres différents d'un même synthé ok (le GR-1 ou le radias par exemple)
Contrôle de 4 synthés différents ok (je compte même monter à plus en splittant le clavier pour chaque piste)
Contrôle de la piste 1 en mode séquenceur pour un drum kit ok (même si c'est pas ce que je comptais faire)
Contrôle de l'unique piste 1 en mode drum : échec, échec, échec, quoi que j'essaie... ça me désespère.
J'en viens à me demander si ce ne serait pas le repiquage multiple en midi thru, mais je ne vois pas pourquoi ça bloquerait ce mode et pas le reste...
J'ai envie que ce soit un truc tout bête qui coince et qui est tellement évident que je ne le vois pas, mais je suis à court d'idée au bout d'un mois à tester plein de trucs qui ne changent rien...
(et j'évacue un soucis de firmware, ça fait 2 versions que j'ai l'exact même soucis)
J'ai testé plein de routages midi différents, aussi bien sur le KSP que sur mon radias (c'est avec lui que je teste surtout). Mais je sèche complet...
Contrôle de 4 timbres différents d'un même synthé ok (le GR-1 ou le radias par exemple)
Contrôle de 4 synthés différents ok (je compte même monter à plus en splittant le clavier pour chaque piste)
Contrôle de la piste 1 en mode séquenceur pour un drum kit ok (même si c'est pas ce que je comptais faire)
Contrôle de l'unique piste 1 en mode drum : échec, échec, échec, quoi que j'essaie... ça me désespère.
J'en viens à me demander si ce ne serait pas le repiquage multiple en midi thru, mais je ne vois pas pourquoi ça bloquerait ce mode et pas le reste...
J'ai envie que ce soit un truc tout bête qui coince et qui est tellement évident que je ne le vois pas, mais je suis à court d'idée au bout d'un mois à tester plein de trucs qui ne changent rien...

iktomi
16316

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
41 Posté le 27/09/2020 à 15:45:46
N'hésites pas à envoyer une demande de support à Arturia avec cette description que tu viens de faire, ils répondent assez vite (ils m'ont répondu pour 2 trucs différent en moins de 48h)
0

thovy64
568

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
42 Posté le 27/09/2020 à 16:01:24
Oui, je vais faire ça. Bon, en attendant il est branché en midi DIN et franchement, je m'éclate, qu'est ce que c'est logique, on a tout sous la main
. Il ont vraiment fait un appareil intuitif. Y'a moyen de sélectionner plusieurs tracks pour transposer les pistes en même temps?

0

iktomi
16316

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
43 Posté le 27/09/2020 à 19:13:33
Je n'ai pas essayé mais j'ai des doutes... On ne peut déjà pas copier un pattern complet sur un autre, fait faire page par page.
Et pas possible de copier une track sur une autre non plus.
0

thovy64
568

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
44 Posté le 29/09/2020 à 11:17:47
J'ai résolu mon problème....
...en supprimant un filtre qui était resté sur le port USB....

0

newjazz
8740

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 29/09/2020 à 12:06:50
Citation de iktomi :
Je n'ai pas essayé mais j'ai des doutes... On ne peut déjà pas copier un pattern complet sur un autre, fait faire page par page.
Si les deux sont possibles!
D'une part toutes les pages d'un pattern sont incluses dans la copie, pas besoin de les copier une par une.
D'autre part, c'est la même manip "copy pattern" puis "paste pattern" pour copier les patterns d'une piste sur une autre.
Ou alors je n'ai pas compris ce que tu souhaites faire.
0
[ Dernière édition du message le 29/09/2020 à 12:09:52 ]

iktomi
16316

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
46 Posté le 29/09/2020 à 12:13:33
Ha bin chez moi ça ne fonctionnait pas quand j'avais essayé, mais je m'y suis sans doute mal pris.
J'avais essayé copy track 1, changement de patern, past track 1...
Et également copy track 1, past track 2, aucun résultat.
Comment fais-tu "copy pattern".
(là je rédige de tête, je suis au boulot et je ne me souviens pas de bouton "pattern")
L'appareil est intuitif, mais certaines manip nécessitent quand même d'être connues.
J'avais essayé copy track 1, changement de patern, past track 1...
Et également copy track 1, past track 2, aucun résultat.
(là je rédige de tête, je suis au boulot et je ne me souviens pas de bouton "pattern")
L'appareil est intuitif, mais certaines manip nécessitent quand même d'être connues.
0
[ Dernière édition du message le 29/09/2020 à 12:14:08 ]

newjazz
8740

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 29/09/2020 à 12:27:09
Citation de iktomi :
Alors attention, c'est parti!

1. tu appuies sur "copy"
2. tu maintiens enfoncé pendant que tu appuies sur "pattern"
3. les numéros des patterns de la piste concernée vont clignoter en bleu
4. tu relâches les boutons "copy" et "pattern"
5. les numéros clignotent toujours, tu cliques sur celui du pattern que tu veux copier
6. quand c'est fait, ton pattern est en mémoire et l'interface du Keystep Pro revient en mode "normal".
7. pour coller, tu appuies sur "paste"
8. tu maintiens enfoncé pendant que tu appuies sur "pattern"
9. les numéros clignotent à nouveau
10. tu relâches "paste" et "pattern"
11. les numéros clignotent toujours
12.tu cliques sur le numéro de pattern sur lequel tu souhaites coller le pattern copié précédemment
13. Et c'est bon!
Pour copier un pattern d'une piste à l'autre, il suffit de changer de piste entre les étapes "6." et "7."
Voilà, j'espère que ça peut t'aider!

0
[ Dernière édition du message le 29/09/2020 à 12:28:02 ]

iktomi
16316

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
48 Posté le 29/09/2020 à 13:05:33
Je dois déjà avoir des automatismes sur le KSP parce-que je ne me souvenais même pas de l'existence du bouton "pattern" 
(en même temps je commence juste à bricoler avec le mode chain)
En tout cas merci beaucoup.
Jusqu'à maintenant, même si c'est resté rare, je faisais :
copy + bouton de la page de pattern (16, 32, 48 ou 64)
flèche de changement de pattern
past sur la page de pattern voulue
Et donc ceci 4 fois pour un pattern à 64 pas. (et ça ne fonctionne pas d'un track à l'autre)
De toute façon il y a plein de contrôles dont je n'ai pas encore pris le temps de voir à quoi ils servent. J'essaie de me limiter par étapes pour me laisser le temps d’appréhender chaque fonction avant d'étoffer plus avant. (sinon j'en oublie la moitié et ça ne sert à rien).

Et donc ceci 4 fois pour un pattern à 64 pas. (et ça ne fonctionne pas d'un track à l'autre)
De toute façon il y a plein de contrôles dont je n'ai pas encore pris le temps de voir à quoi ils servent. J'essaie de me limiter par étapes pour me laisser le temps d’appréhender chaque fonction avant d'étoffer plus avant. (sinon j'en oublie la moitié et ça ne sert à rien).
0
[ Dernière édition du message le 29/09/2020 à 13:15:31 ]

newjazz
8740

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 29/09/2020 à 13:11:42
Citation de iktomi :
Je dois déjà avoir des automatismes sur le KSP parce-que je ne me souvenais même pas de l'existence du bouton "pattern"
Ah oui effectivement

De rien!
x
Hors sujet :A part ça, je ne peux que vous enjoindre tous à consulter les modes d'emploi de vos bécanes. Je reconnais que ce n'est pas quelque chose que je faisais auparavant. Mais depuis que je rédige des tests, j'y suis bien sûr obligé. Et... ben ça a changé ma life!!
0

iktomi
16316

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
50 Posté le 29/09/2020 à 13:16:47
Ha mais je consulte mes manuels (je les imprime et plastifie même), mais c'est pas toujours clairement écrit je trouve... (ou agencé dans des thèmes étranges, et sans forcément des renvois à d'autres fonctions associées)
Pour mon soucis de départ du mode drum et de la plage chromatique, ce sont mes recherches croisées et mon test avec le TR qui m'ont indiqué où et quoi chercher, même le support d'Arturia n'y a pas pensé tout de suite.
Pour mon soucis de départ du mode drum et de la plage chromatique, ce sont mes recherches croisées et mon test avec le TR qui m'ont indiqué où et quoi chercher, même le support d'Arturia n'y a pas pensé tout de suite.
1
[ Dernière édition du message le 29/09/2020 à 13:18:24 ]
- < Liste des sujets
- Charte