Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mode drum qui reste muet

  • 51 réponses
  • 6 participants
  • 1 432 vues
  • 7 followers
1 mode drum qui reste muet
Franchement à moins d'avoir une unité défectueuse, j'ai juste l'impression d'être un débile profond...
(et j'évacue un soucis de firmware, ça fait 2 versions que j'ai l'exact même soucis)

J'ai testé plein de routages midi différents, aussi bien sur le KSP que sur mon radias (c'est avec lui que je teste surtout). Mais je sèche complet...

Contrôle de 4 timbres différents d'un même synthé ok (le GR-1 ou le radias par exemple)
Contrôle de 4 synthés différents ok (je compte même monter à plus en splittant le clavier pour chaque piste)
Contrôle de la piste 1 en mode séquenceur pour un drum kit ok (même si c'est pas ce que je comptais faire)
Contrôle de l'unique piste 1 en mode drum : échec, échec, échec, quoi que j'essaie... ça me désespère.

J'en viens à me demander si ce ne serait pas le repiquage multiple en midi thru, mais je ne vois pas pourquoi ça bloquerait ce mode et pas le reste...
J'ai envie que ce soit un truc tout bête qui coince et qui est tellement évident que je ne le vois pas, mais je suis à court d'idée au bout d'un mois à tester plein de trucs qui ne changent rien...
Afficher le premier post
51
Citation de iktomi :
Ha mais je consulte mes manuels (je les imprime et plastifie même), mais c'est pas toujours clairement écrit je trouve... (ou agencé dans des thèmes étranges, et sans forcément des renvois à d'autres fonctions associées)

Pour mon soucis de départ du mode drum et de la plage chromatique, ce sont mes recherches croisées et mon test avec le TR qui m'ont indiqué où et quoi chercher, même le support d'Arturia n'y a pas pensé tout de suite.


C'est vrai!
Sinon je faisais référence à tes soucis de patterns, pour le reste effectivement je ne sais pas si une recherche dans le manuel aurait changé grand'chose.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

52
Pour le mode drum, après coup j'ai trouvé le passage du manuel, mais ailleurs que dans la présentation du mode drum.

Pour la copie de pattern, je n'ai pas encore assez creusé les entrailles du KSP et du manuel, je fais un peu au feeling, et j'ouvre la notice quand je bute, c'est pas optimal et ça me fait parfois passer à coté de trucs utiles et pratiques, mais c'est moins scolaire et plus ludique pour moi, et découvrir après coup un truc qui te facilite soudainement la vie alors que tu avais pris l'habitude de te faire chier génère de bonnes surprises. :mrg: