Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news [NAMM] Arturia KeyStep, clavier/séquenceur

• 192 réponses
  • 42 participants
  • 29 795 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Arturia KeyStep, clavier/séquenceur
Ce n’est pas juste un clavier maître MIDI qu’Arturia présente au NAMM avec le KeyStep, l’instrument embarque également un séquenceur.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Citation de Muh :
Merci pour la vidéo, mais... comment est-ce possible de faire une prise de son aussi dégueulasse?

En même temps, on entend déjà assez bien à 12'36" qu'il y a 8 zonglés... icon_facepalm.gif

On a trouvé les zauteurs de la doc française du BSP. Ingénieurs systèmes embarqués, donc. On ne peut pas être bon en tout. :-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

52
Toujours pas de date précise annoncée ?

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

53
Je voulais savoir d'après touts les vidéos disponibles sur youtube - on peux séquencer q'un midi ch au plusieurs?
Je veux savoir si avec mon Virus TI je peux séquencer plusieurs mélodies avec les notes différentes ?
Romaria
54
Tu ne peux séquencer que sur un canal MIDI. Par contre, tu peux jouer en même temps du clavier sur un autre canal.
55
Toujours pas dispo ? Ça devait pas arriver mi-mars ?

C'est quand qu'on va où?

56
Ca sortira apres l audiofuse d ici 10ans mdr
Thom'
57
Laissons-les corriger les bugs AVANT la sortie !!

Vive les BPM !

58
Une video de Sonic State au MusikMesse

Avec en guest star l'AudioFuse qui semble opérationnelle :-D

[ Dernière édition du message le 07/04/2016 à 22:38:24 ]

59
Arturia est sur tous les fronts, un peu trop peut etre? D 'ou les retards?
Quoiqu'il en soit ca fait envie tout ca....le keystep, le nouveau mini v, le beatstep pro, l'arlesienne (audiofuse) et.....le matrixbrute. à quand un bundle avec le tout?
Ils sont assez actifs egalement sous ios.....pfffff que de chantiers arturia à bien grandi
Bien vu la sync avec les volcas
Thom'

[ Dernière édition du message le 07/04/2016 à 23:12:41 ]

60
Mouais... personnellement je n'ai plus trop confiance en Arturia. Trop de bugs et d'annonces prématurées. (Et j'espère vraiment que la mise à jour du beatstep pro, qui tarde à sortir, intègrera effectivement la possibilité de synchro avec les machines de Korg et les Teenage Engineering...)
61
Citation :
Et j'espère vraiment que la mise à jour du beatstep pro, qui tarde à sortir
La mise à jour 1.4.0.20 vient d'être publiée. > https://fr.audiofanzine.com/controleur-a-pads-midi/arturia/beatstep-pro/forums/t.617977,firmware-1-4-0-20.html
62
x
Hors sujet :
yes! merci. pour l'instant ça résout les problèmes de freeze de mes synthés :D:
ça n'envoie toujours pas un cv gate accepté par le monotribe :(
la sync avec le monotribe et mieux qu'avant mais pas ultra précise... :??:
je vais continuer les tests
63
x
Hors sujet :
D'après la vidéo au-dessus, la compatibilité avec les Volca est envisagée pour une prochaine mise à jour du BSP, et, semble-t-il, est déjà opérationnelle sur le KeyStep. Il me semble que Volca et Monotribe utilise le même type de synchro?
A voir...
64

Pas de switch Octave Range sur l'arpégiateur mais 2 potentiomètres de vitesse & 11 touches dédiées au niveau de Swing... ?! icon_confused.gif

[ Dernière édition du message le 10/04/2016 à 22:59:55 ]

65

J'ai un doute: les séquences programmées peuvent-elles être déclenchées & transposées au clavier?

66
Déclenchées non, transposées oui.
67

Merci pour l'info icon_wink.gif

68
Quelqu'un sait si le keystep permet de faire des notes de plus d'un pas via le sequenceur ?

Exemple un pad maintenu sur 16 pas programmé sur le sequenceur ? ou alors une note sur 2 pas, répété X fois ?

En fait j'envisageais l'achat du beatstep pro, qui baisse (218€ actuellement) pour faire cela mais si le keystep peut le faire ça m'irait bien !

Si je fais une séquence de plusieurs notes sur deux pas chacune, je veux le programmer, je ne suis pas assez bon niveau timing pour le faire en temps réel. :bravo:

Si le keystep ne permet que de faire des notes d'un pas via le séquenceur, je partirai sur le beatstep pro
69
Oui, c'est possible en programmation pas à pas, avec le bouton Rest/Tie. Par contre, je ne sais pas comment ça peut fonctionner pour une séquence polyphonique... :?!:
70
Le nouveau firmware est en ligne. C'est bien utile... icon_facepalm.gif https://www.arturia.com/keystep/resources
Ça annonce peut-être la parution imminente de la notice? :-D
71
Il a l air bien,,le seul défaut mjeur ,c est la marque Arturia dont la qualité est des plus médiocres...:(((
72
T'en as d'autres des comme ça ?

C'est quand qu'on va où?

73
Commandé, plus qu'à attendre mi mai.

Je flippe un peu tout de même, j'espère qu'il sera bien fini et que le clavier sera pas trop mou, et surtout que le séquenceur en vaut vraiment la peine à l'usage.
74
Citation :
Il a l air bien,,le seul défaut mjeur ,c est la marque Arturia dont la qualité est des plus médiocres...:(((

C'est ton commentaire qui est bien médiocre ...
Thom'
75
Tu peux ne pas être d'accord avec le commentaire d'Allien, moi je suis d'accord avec lui, j'ai eu aussi affaire avec la médiocrité de fabrication ..

Vive les BPM !