Je ne pense pas que le pitch bend soit paramétrable. Un pitch bend envoie toujours une valeur de 0 à 16383. C'est au niveau du récepteur (synthé) que se règle l'amplitude de la réaction au pitch bend.
En MIDI c'est effectivement le cas, mais en CV, si le pitch bend est additionné à la tension CV provenant du clavier et mélangé à la sortie CV ( ce que j'espère), il n'y a pas de moyen de régler l'amplitude du pitch bend sur le synthé récepteur.
Comme le suggère vodevil, on pourra peut-être paramétrer ça dans l'éditeur...
J'ai fait la capture d'une image (un peu floue) d'une vidéo, où l'on voit brièvement le Midi Control Center (l'éditeur logiciel).
On y voit que seul le canal MIDI du pitch bend est paramétrable.
[ Dernière édition du message le 24/01/2016 à 22:05:24 ]
Muh Nods
1448
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
43Posté le 25/01/2016 à 00:17:50
Merci pour la capture! On dirait qu'on peut scroller vers le bas, il y a peut-être un CV/Gate Settings en-dessous des MIDI Controller et Sequence Settings
Chord Memory, séquenceur transposable, arpégiateur et synchronisation trigger (classique et volca!) voilà une nouveauté qui me plait beaucoup !
C'est fou que tous les constructeurs pensent à mettre des chord memory (le Minilogue de Korg en est aussi équipé) ces temps ci ! C'est cool à vrai dire
Chord Memory, séquenceur transposable, arpégiateur et synchronisation trigger (classique et volca!) voilà une nouveauté qui me plait beaucoup !
C'est fou que tous les constructeurs pensent à mettre des chord memory (le Minilogue de Korg en est aussi équipé) ces temps ci ! C'est cool à vrai dire
S'ils pouvaient ajouter un mode multitimbral pour le séquenceur (overdub sur des canaux midi différents) et un mode chord qui tient compte de la gamme (C,Dm,Em,...)
Merci pour la vidéo, mais... comment est-ce possible de faire une prise de son aussi dégueulasse? On a un produit "audio" présenté par des gars d'Arturia (une boîte qui fait de l'audio) dans un magasin qui visiblement vend du matos audio...
J'ai tenu 3 minutes, on entend que dalle il y a du bruit autour partout.
C'est vraiment dommage pour le Keystep, qui a l'air d'être un super clavier et qui m'intéresse fortement.