réactions à la news [NAMM] Arturia KeyStep, clavier/séquenceur
- 192 réponses
- 42 participants
- 29 166 vues
- 48 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/01/2016 à 18:29:39[NAMM] Arturia KeyStep, clavier/séquenceur
Ce n’est pas juste un clavier maître MIDI qu’Arturia présente au NAMM avec le KeyStep, l’instrument embarque également un séquenceur.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
noSkillz
7473
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 23/01/2016 à 14:18:26
Je sais pas si c'est normal mais dans la vidéo ci-dessus, quand il joue des notes, ça correspond pas du tout à ce qu'on entend...
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
vodevil
9295
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 23/01/2016 à 14:20:09
Le son est enregistré par dessus, même quand il parle à la fin le playback est pas vraiment bon
C'est quand qu'on va où?
Muh Nods
1448
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
33 Posté le 23/01/2016 à 14:45:47
Petites questions si quelqu'un d'Arturia passe par là :
Peut-on définir l'amplitude du ruban de pitch bend (genre +/- une octave par exemple) ?
Le pitch bend est-il transmis également via la sortie CV out? (celle du clavier)
Peut-on définir l'amplitude du ruban de pitch bend (genre +/- une octave par exemple) ?
Le pitch bend est-il transmis également via la sortie CV out? (celle du clavier)
Rinoise
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
34 Posté le 23/01/2016 à 15:44:28
Citation de Taco :
Citation de erewhon :Si c'est comme pour le Beat Step, j'attendrai le Key Step Pro...
C'est la réflexion que je me faisais...
C'est vrai qu'il serait fort probable qu'ils sortent une évolution avec par exemple des sorties cv en plus pour le polyphonie...
vodevil
9295
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 23/01/2016 à 16:44:30
Muh Nods > Pour le réglage de l'amplitude je pense que ça sera possible via le logiciel compagnon comme c'est le cas sur le microbrute.
C'est quand qu'on va où?
Krapod
15707
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
36 Posté le 23/01/2016 à 17:13:48
Je ne pense pas que le pitch bend soit paramétrable. Un pitch bend envoie toujours une valeur de 0 à 16383. C'est au niveau du récepteur (synthé) que se règle l'amplitude de la réaction au pitch bend.
noSkillz
7473
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 23/01/2016 à 18:08:01
x
Hors sujet :Bah non, il a dit de 0 à 16 383. Si t'ajoutes 1, ça fait tout planter
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
.: Odon Quelconque :.
11196
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 23/01/2016 à 18:24:45
Citation de vodevil :
Le son est enregistré par dessus, même quand il parle à la fin le playback est pas vraiment bon
Après le calamiteux manuel en français du BSP, la vidéo mal doublée.
Le contraste avec la qualité perçue des produits, leur packaging et le site web est saisissant.
Mais comment font-ils ?
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
G-Nova
596
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
40 Posté le 23/01/2016 à 20:38:17
Citation :
Le contraste avec la qualité perçue des produits, leur packaging et le site web est saisissant.
Peut-être qu'ils misent tout la-dessus justement ! Les produits proposés sont quand même souvent très bon et répondent aussi aux exigences des acheteurs, donc ce n'est certainement pas une vidéo et un manuel mal traduit qui vont faire que les futurs acheteurs jugent les personnes qui bossent derrière Arturia en sachant que leurs produits sont souvent de très bonnes factures.
De plus, le manuel est certes traduit un peut avec les pieds, mais chez certains autres constructeurs c'est bien pire que cela ou alors, il n'existe même pas de manuel autre qu'en Anglais, donc saluons l'effort tout de même, par contre, je peux comprendre que la traduction FR venant d'une boîte Française laisse à désirer...
[ Dernière édition du message le 23/01/2016 à 20:39:14 ]
- < Liste des sujets
- Charte