Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPK49
Photos
1/707
Akai Professional MPK49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Akai Professional appartenant à la série MPK

Défaut de série au niveau du clavier :(

• 44 réponses
  • 15 participants
  • 6 224 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Défaut de série au niveau du clavier :(
Pour ceux d'entre vous qui seraient intéressés par ce clavier, avant de vous lancer, je vous invite à prendre connaissance de mon avis...
Afficher le sujet de la discussion
21
Je comprends pas comment on ne peut plus en trouver, en ligne par exemple il en reste chez Michenaud... J'en ai commandé un chez moi à Montpellier (chez Neo Mao pour ne pas le nommer), je le recevrai à la fin de la semaine prochaine.
22
Peut être en rupture de stock !!!
23
ça y est moi aussi...j'ai un problème avec le Ab, la vélocité n'est pas du tout la meme que sur les autres touches...mais ce clavier est tellement ce que j'ai toujours recherché, que tanpis, je l'echangerai jusqu'à en avoir un correct
24
:???:
Salut a vous
certaines touches du mk49 restent bloquées(genre hold)
ya pas une fonction retour default usine?
merci
25
Bon je viens de le testé tout l'après midi .... Pour l'instant aucun default c plutot de la bombe :aime:

Serieux , tout est modifiable/parametrable vraiment une belle machine .

- Les pads : sont ceux de la mpc 500 c 'est pas les mieux (moi j'étais habitué à la 2000) mais au bout d'1/2h heure dessus on s'y habitue bien ....
Dans un premier contact ils sont plutot dur , mais on peut modifier ensuite la sensibilité, la courbe de la velocité et aussi le threshold qui est en fait le seuil de frappe minimum pour activer un pad.

- Le clavier : vraiment très bien fait , nerveux et agréable , on sent bien les difference de velocité

- potar + fader : de très bonne qualité non cranté (tant mieux) on l'air plutot costaud ... Ensuite merci Akai de nous donner les "template" de tout les vsti d'arturia/guru/gmedia/reason/cubase etc... une fois le fichier dans le bon dossier il suffit de selectionner le bon preset et tout s'active ! plus besoin de programmer à la main le minimoog par ex avec le midi learn, un vrai bonheur ....

- Arpegiateur : simple et efficace , on peut vraiment rentrer dans les parametres. Mais reste pour moi qu'un petit plus ...

D'une manière général c'est vraiment une réussite , très beau et prend pas trop de place , très bien pensé !!!!! Acheter chez nos voisins allemands, j'avais peur par rapport à cette rumeur de mauvaise serie , perso plus
aucune crainte (pour l'instant :lol: )

ps : il n'y a que cubase que j'arrive pas a piloter , pourtant j'ai bien mis le fichier xml au bon endroit ! si il y a un expert ....!?

Minimoog => Radial JDI => Phoenix Audio DRS-Q4 => RME UC => Focal Solo 6

26
Ce n'est pas parce qu'il y en a deux ou trois qui se pleignent,et qui n'ont pas eu de bol,qu'il y a un défaut de série !!! :clin:
27
Bonjour a tous ,
oups !
j'ai en effet aussi un problème de vélocité sur certaines touches ...
ceci dit n'étant pas un grand pianiste ,
je n'en subis pas trop les conséquences ...

je le ferai changer avant la fin de garantie,
en tout cas pour ma part
je trouve ce clavier excellent !
pas simple a configurer certes ,
mais ça reste une solution complète abordable.
a plus !
28
Salut,

Je ré-active malheuresement ce topic...
Je fouiné un peu sur le net tout simplement parce-qu'il m'arrive la même gallère que les 2 personnes ayant eu des prôblemes, j'ai la touche FA Dièse qui fait des siennes... Ce n'est pas qu'elle ne marche pas, mais elle a un grave prôblême de vélocité et de déclenchement.
J'ai envoyé un mail à AKAI et demain j'appelle mon revendeur, vu que les pads sont clairement pourri à côté d'un MPD ou un MPC je ne pense pas y revenir... Dommage, moi qui avait de l'estime en Akai...

++
29
Salut, moi je l'ai eu ya 2 semaine j'ai aucun probleme avec...

Peut-etre que ceux qui se pleignent sont tombés sur un akai mal fait... :?:

[HS]
moi je l'utilise avec reason et vous?
"Ce qui fait le plus peur à l'homme n'est que l'inconnu."
30
Salut, moi je l'ai eu ya 2 semaine j'ai aucun probleme avec...

Peut-etre que ceux qui se pleignent sont tombés sur un akai mal fait... :?:

[HS]moi je l'utilise avec reason et vous?
"Ce qui fait le plus peur à l'homme n'est que l'inconnu."