Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPK49
Photos
1/710
Akai Professional MPK49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Akai Professional appartenant à la série MPK

Défaut de série au niveau du clavier :(

• 44 réponses
  • 15 participants
  • 6 227 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Défaut de série au niveau du clavier :(
Pour ceux d'entre vous qui seraient intéressés par ce clavier, avant de vous lancer, je vous invite à prendre connaissance de mon avis...
Afficher le sujet de la discussion
31
Woups double post :lol:
"Ce qui fait le plus peur à l'homme n'est que l'inconnu."
32
Alors, voici les nouvelles,

j'ai enregistré mon clavier sur AKAIPRO, et je leur ai envoyé un mail concernant la panne:
"
hello, I bought my controller MPK49 one week ago, and to the starting, I
realized that the key badly gone F SHARP, like an intermittent answer with a
bad swiftness.

What do I have to make, is what there exists a handling, with which must I
make a complaint of repair?

Thank you for your answers!

Sorry for my bad English...

Attention :
Technical Support & Service
"

On m'a répondu dans l'espace de la journée:

"
Hello David,

If this happens with multiple presets, I would recommend this to be
serviced. If this was recently purchased, I would recommend contacting the
local dealer for exchange. If this is not an option, the local distributor
can be contacted for servicing at:

ALGAM/AUDIA
BP32, 2 RUE DE MILAN, PARC DES PETITES LANDES
Thouare 44470
France
Tel: +33 240 18 37 00
www.laboitenoiredumusicien.com

Best Regards,
Justin Baro

Akai Pro Technical Support
200 Scenic View Drive
Ste.201
Cumberland, RI 02864
401-658-4032
"

Donc, le problême est bien récurrent!
Voilà, en tout cas le SAV est compétent! Mon revendeur lés a appeller, et ils ont répondu direct: "Ce n'est pas un défaut de série mais bien un défaut qui n'a toujours pas été corrigé, contrat avec la boîte qui fournissent les composants élec. qui les obligent à garder le même fournisseur de potards et autres, mais on les changent systématiquement, pas de réparation"
Donc voilà, c'est un peu au p'tit bohneur la chance... Pas correct pour une marque comme AKAI.

Pour répondre au H.S lol, je m'en sers avec live car je travaille pas mal en audio au niveau de la gratte et autres, mais il fait trés bien pour les autres log. en particulier REASON.

++
33
Bonjour,

Nous avons peu de retour de MPK49 tu as donc été comme les quelques autres sur ce forum probablement malchanceux. (compte bien le nombre de personnes qui se plaignent...)
Il ne faut pas non plus confondre problème connu et défaut de série. (L'avantage du problème connu par un SAV est qu'il est en génréral réglé plus rapidement puisqu'on connaît le remède)
Maintenant la machine va t'être échangée et cela rapidement (ce n'est pas toujours le cas avec toutes les marques.) Je t'invite donc a faire le test de ton nouveau clavier des que tu l'as reçu et de nous faire part de tes impressions (les forums sont malheureusement plus souvent le reflet des problèmes que des choses qui se passent bien) et surtout de tenir ton revendeur informé pour qu'il nous fasse remonter l'info le plus vite possible si c'est un défaut de série ce dont je doute.

Olivier Blanchard
Chef de Produit AKAI

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

34
Reçu 5/5 Mr SAV!
Je ne crache pas sur AKAI loin de là, cela fait 20 ans que fait de la Zik' et je me suis servi de vos produits mainte et mainte fois, mais défaut d'être satisfait, je me plains et celà semble normal.
Le test sera fait avec mon revendeur, d'ailleurs, faute à moi de ne pas l'avoir essayer la première fois avec lui, mais forcé de constater que je ne suis quand même pas le seul et qu'il y a bien un problême sur ces claviers là, évidement, comme vous me le faîtes constater, et heuresement, le nombre d'utilisateur ayant eu des défauts n'est pas extraordinaire, mais ça mérite d'être signalé sur les forums, je pense que c'est fait pour ça d'ailleurs, mais au retour du clavier je le testerai objectivement et laisserai un post ici. Le matos coûte quand même assez cher comme ça je pense pour ne pas espérer se tromper sur la marchandise, surtout pour les jeunes qui ne bossent pas, je l'ai été...
En tout cas, votre SAV est irréprochable, la preuve en est, mon dernier post, le retour systématique de l'appareil et échangé, et votre intervention ici!

Bonné année!

++
35
Mr Blanchard !

Pouvez vous répondre à ma question posée sur le lien suivant ? ==> /clavier-maitre-midi-49-touches/akai/MPK49/forums/t.326002,manuel-en-francais.html
36
Non,
Si nous avons décidé de ne plus vous répondre par l'intermédiaire de la Boite Noire c'est que vous avez dépassé les limites de la courtoisie, et visiblement vous reprenez le même ton sur Audiofanzine.
Akai fournit un Quick Start un point c'est tout.

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

37
Excusez moi, je croyais que vous étiez de chez Akaï, car vous dites être chef de produit Akaï, alors qu'en fait, vous bossez tout simplement chez ALGAM (la boite noire) l'importateur, vous faites les démos sur leur site avec votre blouse blanche, mais pas que pour AKAÏ d'ailleur, pour d'autres marques aussi, dont vous êtes trés certainement aussi chef de produit de ces autre marques !!!

Si j'avais su que c'était vous je n'aurais pas mis ce message, car vous vous cachez toujours derrière des réponses qui n'en sont pas, la preuve en est encore ici !!!

Si mes souvenirs sont bon , vous étiez vendeur de clavier chez Nantes Musique je crois à une époque ?
On se connait en plus, j'en suis client entre autre, j'èspère pour toi que tu es meilleur technicien aujourd'hui, que tu l'étais à l'époque, excuses moi je te tutoie, comme à l'époque !!!

Pour info :
AKAÏ fournit le quick start peut être, mais l'importateur (ALGAM),a l'obligation de traduire le mode d'emploi complet en Français, c'est la loi qui le dit et non moi.
38
Moi je suis d'accord avec j-t85 , un petit manuel complet en francais ca ferait pas de mal... :??:
39
En plus aujourd'hui, la quasi totalité des musiciens ont internet, alors même si il était simplement téléchargeable en pdf, ce n'est quand même pas la fin du monde !!!
Le mode d'emploi en Anglais fait 44 pages, et une partie est déjà traduite dans la prise en main rapide, c'est vraiment un manque de bonne volonté de votre part !!!
40
:P: moi je suis encore d'accord... :bravo: